Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Ordinateur de plus en plus bloqué. Spyware ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2765690
Cartier83
Posté le 18-03-2008 à 09:53:21  profilanswer

Bonjour,  

J'utilise Windows XP pack 2

Voici l'historique de la situation :  

- Avast antivirus a commencé à envoyer des alertes d'attaques.  
- J'ai fait un scan complet avec Avast. Nettoyage ok.  
- J'ai pensé (grosse bétise) à faire un autre scan avec Antivir que j'utlise sur d'autres ordis. Mais comme 2 antivirus ne cohabitent pas, j'ai commencé par désinstaller Avast avant de télécharger Antivir. Antivir s'est chargé mais jamais installé.  
- J'ai supprimé la connection de cet ordi pour qu'il n'infecte pas mon réseau local.  
- j'ai récupéré Spy Sweeper sur un autre ordi par une clé usb, et je l'ai installé. Installation apparement normale.  
- début des alertes en tout genre style redirection vers pcprivacytool.com.  
- disparition de l'accès au panneau de configuration.  
- blocage de l'ordi au lancement de Spy Sweeper, et impossible de le redémarrer en mode normal : Le pointeur se bloque au moment de choisir un utilisateur.  
- à partir de là, démarrage possible uniquement en mode sans échec.  
- Spy sweeper avec antivirus se lance mais se bloque avant la fin. Si je l'arrête manuellement, il efface les trojan. Si je renouvelle l'opération, les mêmes trojans sont trouvés à nouveau.  
- toujours avec la clé usb, j'ai chargé hijackthis et récupéré le log sur la clé.  
- retour sur un autre ordi où j'ai donné le log à mouliner à http://www.hijackthis.de/fr. C'est très mauvais.  
- toujours en mode sans échec, j'ai fait un ccleaner. Résultat ok  
- Avec la clé usb j'ai installé AVG spyware. Il ne s'est pas bloqué contrairement à Spy sweeper, mais impossible d'avoir un rapport à la fin (bouton grisé)  
- toujours impossible d'accéder en mode normal. en mode sans échec, les propositions de télécharger un anti spyware continuent.  

Je vois venir le reformatage à grands pas, mais bon, merci pour votre aide ( si il y a une solution...)  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 09:53:21  profilanswer

n°2766096
ogaby
Posté le 19-03-2008 à 10:36:52  profilanswer

Cartier83 a écrit :

Bonjour,  

....
- toujours impossible d'accéder en mode normal. en mode sans échec, les propositions de télécharger un anti spyware continuent.  

Je vois venir le reformatage à grands pas, mais bon, merci pour votre aide ( si il y a une solution...)  

Bonjour,

regarde ici: http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

Il y a 2 solutions, la 2ème est plus simple.

n°2766841
Cartier83
Posté le 21-03-2008 à 08:42:50  profilanswer

Merci pour l'info.

Cependant, c'est plus grave que ce que je pensais. J'ai fait un Gmer qui a trouvé un rootkit dans le MBR :(
Je sauvegarde tout avant de tenter un FIXMBR avec le disque Windows XP...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
Windows bloqué dès le code session tapé !Sous FF, quand trop d'onglets, les vidéos flash se bloquent après 2s
Effacer un compte sur un ordinateurPosition de la fenêtre "ordinateur verrouillé"
Impossible d'ouvrir une nouvelle session : champ password bloqué !Probleme affichage "Ordinateur"
[Résolu] Dossier "Ordinateur" vide...voir capture écran...Peux pas changer le nom de mon ordinateur
Spyware en vueSpyware cyberlog-x [SoS :( ]
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur de plus en plus bloqué. Spyware ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR