Je sais plus trop quoi pensé, apparemment l'histoire avec ccleaner avait d'autre objective en tête mais c'est quand même resté sur ma machine plus d'un mois sans controle donc pourquoi pas.
La détection d'Avira déclenché par la mise à jour d'Uplay serai apparemment un faux positive, sur le forum allemand d'ubisoft plusieurs personne on reporté la même détection que moi "TR/Crypt.XPACK.Gen"
J'ai aussi choisi Nod32 (la version d'essaie), j'ai scanné tous mes disques et clé usb, Nod32 a rien trouvé mais dans les détails des scans y a marqué "chemin d'un fichier" - erreur à l'ouverture [4] et en bas du rapport
Citation :
Notes : [4] L'objet ne peut pas être ouvert. Il est peut-être utilisé par une autre application ou le système d'exploitation.
|
ça le fait pour peut être plus d'une centaine de fichiers avec la majorité ce trouvant dans "C:\Windows\System32\winevt\Logs\...." j'ai jamais utilisé Nod32 avant, je sais pas si c'est normal (je suis sur Windows 10).
j'ai aussi fait un scan avec Malwarebytes qui a trouvé "HackTool.CheatEngine" dans un dossier de livesplit(utilisé pour chronométré des speedrun, certain plugin d'autospliter peuvent parfois trigger les anti-virus ) donc a priori rien de méchant.