Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Lenovo X200 Devenu tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo X200 Devenu tres lent

n°2915324
bestycame
Posté le 01-12-2009 à 22:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récemment pas mal de problèmes avec un Lenovo X200 Tablet qui est très très lent a la sortie de la mise en veille et qui tourne avec Windows Vista. pourtant, tout a l'air d'être tout a fait clean.
le CPU est dans les 2/3%, la ram relativement basse, donc je vois pas très bien ce que ca peux être.
la defragmentation, disk cleanup, CC cleaner, Spybot et AdAware ne donne rien ainsi qu'une analyse antivirus. donc la je commence a sécher..
seriez vous regarder un œil sur ce rapport: http://www.heypasteit.com/clip/F4N ?


Message édité par bestycame le 02-12-2009 à 10:25:58
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:04:29  profilanswer
 

n°2915376
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 10:12:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les règles du forum interdisent de poster un log directement, donc tu devrais enlever ou héberger le tien ailleurs (et donner un lien vers le rapport hébergé)
 
J'ai quand même regardé.
 
Un explication de la lenteur, seraient Windows Defender et Ad-aware qui sont tous les deux des Spywares. Il t'en faut un seul, comme pour les antivirus.
 
Ad-aware n'est pas vraiment utile ni efficace et consomme quand même de la mémoire et des ressources, donc tu devrais l'enlever et laisser Windows Defender.
 
Sinon, il y a bien une infection que ton ordi : la AskBar qui est une barre d'outils néfaste.
 
Pour t'en débarasser, fais ça dans l'ordre :
 

  • Télécharge ToolbarSD (de Team IDN) sur ton Bureau
  • Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix (F pour français) puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisi directement l'option 2 (Suppression) et patiente jusqu'à la fin de la recherche.


/!\ Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression
 

  • Un rapport apparaît à la fin de la suppression (C:\TB.txt), poste-le dans ta prochaine réponse stp


 
Ensuite, utilise également cet outil supplémentaire :
 

  • Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] mover.html
  • Clique sur TELECHARGER et enregistre l'outil sur le Bureau.
  • Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.  
  • Une fois lancé, au menu principal choisi l'option "L" et tape sur Entrée pour valider
  • Laisse travailler l'outil jusqu'au bout.
  • Le rapport (C:\Ad-report.log) s'affichera à la fin, poste-le dans ta prochaine réponse stp.


*Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

n°2915383
bestycame
Posté le 02-12-2009 à 10:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
un tout grand merci pour ta réponse. j'ai supprimé le log.
 
je vais faire un scan avec ces deux logiciels. je posterai la réponse demain.
 
je ne suis pas sur comment juste la AskBar pourrait ralentir tout l'ordinateur comme ca.  
l'ordinateur était déjà extrêmement lente avant d'utiliser Spybot et Adaware.
donc je ne crois pas que c'est la cause du problème, mais je vais quand même supprimer ca pour voir si il y a une différence ;) qu'en pense tu?
j'ai aussi l'impression que le disque dur est passer en PIO4 et non plus en UDMA... je vérifie tout ca ce soir.
un grand merci.
Olivier.

n°2915392
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 11:15:21  profilanswer
 

Le disque dur est passé en PIO4 ? Tout seul ?
 
Si c'est le cas, tu devrais changer ça et le modifier en DMA sinon c'est sûr que ça risque de ramer un peu pendant la copie de fichiers ou autres.
 
Pour la Ask Toolbar, elle est fortement déconseillée. Et de base, oui elle peut ralentir l'ordi, elle modifie les navigateurs, les moteur de recherche par défaut (ce qui peut te diriger vers des sites web à risque) etc. Toolbar SD et Ad-Remover t'aideront à t'en débarasser proprement et scanneront le PC pour d'autres éléments néfastes.
 
D'un autre côté, les Antispywares Spybot et Ad-aware ralentissent la machine de leur côté, vu qu'ils sont lancés par windows pour une protection et un scan en temps réel... Du coup, ça demande plus de mémoire (le double en fait), ça nécessite le processeur un peu plus, etc.
 
Je pense que ça ira mieux après ;)
 
Tiens-moi au courant et n'oublie pas les deux rapports :)


Message édité par Adaron le 02-12-2009 à 11:33:51
n°2916186
bestycame
Posté le 05-12-2009 à 21:29:10  profilanswer
 

bonjour,
 
voici les rapports, qu'en pense tu?
http://pastebay.com/74138
le premier rapport est un rapport que j'ai est suite a une erreur "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE". c'est a chaque fois a la sortie de la mise en veille qu'il y a plein de problèmes...
un tout grand merci
Ollie

n°2916213
yf38
Posté le 06-12-2009 à 08:06:17  profilanswer
 

Le disque passé en PIO explique en général tout. Pour le remettre en DMA il faut supprimer purement et simplement le canal IDE  en question et redemarrer la machine, qui retrouvera le canal et remettra les bons paramètres.
çà peut être un symptome de trop d'erreurs disque, ou suite à une coupure malchanceuse en fin de batterie.
Le disque en PIO tourne bien 30 fois moins vite qu'en UDMA, je l'ai vu sur un Toshiba qui avait le même problème, et aussi avec une faible occupation processseur.


Message édité par yf38 le 06-12-2009 à 08:09:27
n°2916426
Adaron
Posté le 07-12-2009 à 15:48:43  profilanswer
 

Bonjour ^^
 
Ok, les deux outils ont bien supprimé la AskBar.
 
Sinon, ça a donné quoi pour le PIO ? Tu as pu le vérifier ?  
 
Il s'est remis en DMA?
 


Message édité par Adaron le 07-12-2009 à 15:49:09
n°2916428
bestycame
Posté le 07-12-2009 à 15:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
well, j'ai bien fait la manip, mais ca ne change rien :) donc je me demande si il est bien en DMA ou pas.
mais j'ai un petit doute quand même si c'est ca: car après un démarrage normal il n'as pas de problèmes. mais ce n'est qu'as la sortie de veille ou tout merde. mais vraiment, je comprend pas hyper bien ce qu'il se passe. l'event Viewer ne donne absolument aucune piste..
efin, je sèche la xD

n°2916552
yf38
Posté le 08-12-2009 à 06:45:36  profilanswer
 

Pour verifier la vitesse du disque il y a hdtune (gratuit), çà se voit tout de suite.

n°2917026
Adaron
Posté le 09-12-2009 à 16:28:25  profilanswer
 

Normalement, en allant dans Gestionnaire des périphériques -> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, tu le vois si ton disque est en DMA ou non.
 
Déroule ATA/ATAPI IDE et fais un clique droit sur chacun des Cannaux IDE dedans pour accéder aux Propripétés. C'est là dedans que tu peux le voir (et modifier au besoin).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:28:25  profilanswer
 

n°2917050
bestycame
Posté le 09-12-2009 à 17:33:07  profilanswer
 

Salut,
voici les rapports de HDtune: http://pastebay.com/75551 donc là il n'y a pas vraiment de problème...

 

donc il est très lent et se plante de temps en temps (parfois, subitement, le stylet (c'est un tablet pc) ne répond plus non plus) et il a l'air de travailler anormalement beaucoup. pourtant il n'y as absolument rien qui le fait bosser... :-) et depuis peu quand le PC se met en veille il n'est plus possible de le démarrer, l'écran reste noir, et je dois faire un hard reboot pour pouvoir le démarrer.

 

des idées? Merci beaucoup


Message édité par bestycame le 09-12-2009 à 17:34:06
n°2917056
Adaron
Posté le 09-12-2009 à 17:43:10  profilanswer
 

Hum...  
 
Il me reste bien quelques idées, j'espère que ça va t'aider.
 
Dans un premier temps, tu peux faire un scan avec chkdsk (qui fait parfois des miracles) :
 

  • Clique sur Démarrer -> Programmes -> Accessoires
  • Fais un clique droit sur Invite de commandes et clique ensuite sur Exécuter en tant qu'Administrateur, pour ouvrir une fenêtre de commande
  • Dans la fenêtre noire, tape tel qu'écrit en gras chkdsk /F et fais Entrée pour valider. Tape ensuite O (comme Oui) pour confirmer puis Entrée toujours, et enfin exit pour sortir... sinon ferme la fenêtre directement.
  • Redémarre l'ordi et patiente pendant le scan du disque dur qui se lancera au démarrage. S'il trouve des erreurs sur le disque, il les corrigera.


Vois ensuite si l'ordi se porte mieux.
 
Sinon, tu peux aussi consulter ce lien sur lequel on trouve des choses utiles et intéressantes qui peuvent aussi aider :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -que-faire

n°2917138
bestycame
Posté le 09-12-2009 à 22:34:23  profilanswer
 

Bonjour,
Le Checkdisk a été fait fait et refait, tout comme la défragmentation.
sur ton lien ils conseilles de faire ca:
 
    * Préambule - Déterminer les ressources utilisées
    * I - Ralentissement soudain
   * II - Suppression de programmes et fichiers inutiles
          o Supprimer les programmes inutiles au démarrage
          o Fichiers inutiles qui peuplent votre ordinateur
          o Fichiers Internet temporaires
                + 1. Suppression des fichiers avec un utilitaire
                + 2. Suppression des fichiers manuellement  
          o Dossiers superflus

    * III - Nettoyage de la base de registre
   * IV - Suppression des points de restauration
    * V- Réparer les fichiers système
    * VI - Nettoyer le fichier d'échange
    * VII- Défragmentation et maintenance du disque dur
    * VIII - Compresser les fichiers les moins sollicités

    * IX - Côté matériel: c'est un PC portable de moins de 4 mois...
    * À consulter
 
donc voila, je sais pas d'où ca peux venir :) je vais encore faire deux trois tests mais la je commence a manquer d'idées. donc si tu a d'autres idées préviens moi ;)
 
merci pour tout.
Olivier.
 
 

n°2917211
Adaron
Posté le 10-12-2009 à 11:37:45  profilanswer
 

Hum, la présence d'un rootkit pourrait se traduire par des ralentissements (entre autres...) mais à vrai dire que j'en suis pas très convaincu.
 
Tu peux quand même faire ce scan si tu le souhaites :
 
 
/!\ A l'attention de ceux qui lisent ce sujet /!\
 
Le logiciel qui suit doit être utilisé avec précaution et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si une personne du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
 
/!\ Désactive tous les logiciels de protection sur Pc (antivirus, pare-feu, antispyware etc) car ils risquent de gêner l'outil /!\
 
• Télécharge [url=http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/my2cqv-o9mile-g7ywpp.html[/url] (de sUBs) et enregistre-le sur le Bureau (pas ailleurs, sinon il ne foncitonnera pas). Il a été renommé en bestycame.exe pour éviter d'être bloqué par une infection.
• Veille à ce que toutes tes applications soient fermées, y compris tes pages Internet, puis double-clique sur le fichier exécutable présent sur le Bureau  
• S'il te demande d'installer la console de récupération, accepte
• Lance le scan et laisse travailler l'outil jusqu'au bout sans rien faire d'autre et sans l'interrompre.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce dernier (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse stp.
 
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Lenovo X200 Devenu tres lent

 

Sujets relatifs
Ouverture IE très longueProb Affichage tres petit et tres GRAND
Windows x64 et la (très controversée) signature des driversproblème très urgent
Connection VNC XP -> Mac affichage lentIl est trés fort ce Mr bill
Mise à niveau Windows 7 de Lenovo : 2 mois sans nouvelles ...normal ?Démmarage de windows + applis très très long !
Fermeture session windows 7 rapide mais arrêt en cours très longLancement de certains programmes lent sur vista 64.
Plus de sujets relatifs à : Lenovo X200 Devenu tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR