Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ouverture IE très longue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture IE très longue

n°2915210
hyucca
Posté le 01-12-2009 à 11:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 2 jours, l'ouverture d'une session IE est très longue: 22 sec ! Il y a "connexion" d'affiché dans la barre en haut.
Dès que j'ai la page (orange) si je pointe un favori, l'accès au site est instantané.
Si j'ouvre un nouvel onglet, c'est à nouveau 22 sec §
Je n'ai touché à aucun paramètre mais j'ai téléchargé et installé des MAJ qui n'ont rien à voir avec IE (Autopano et VueScan).
J'ai fait un défrag de C:, un coup de TuneUp utilities au cas où....rien n'y fait!
Les paramètres de connexion internet me semblent corrects.  
Par ailleurs la machine est normalement réactive avec mes travaux habituels: Scan de négatifs, PS CS3, NX2, impression, etc...
 
Quand j'ouvre Windows mail, j'ai le même pb: la page vient immédiatement, mais le courrier tarde à venir..
 
J'ai un pb de connexion mais je ne vois pas où; je suis raccordé sur un modem-routeur (Belkin) par câble, et sur ce routeur en WiFi aucun pb de connexion pour le portable.
Je n'ai rien fait non plus sur la gestion du Belkin....
 
Je ne sais plus quoi faire....
 
Merci de vos suggestions.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 11:51:05  profilanswer
 

n°2915238
hyucca
Posté le 01-12-2009 à 15:53:08  profilanswer
 

évolution:
J'ai fait une défrag du registre avec TuneUp: maintenant la consultation du serveur pour le courrier est immédiate....mais pas de changement pour l'affichage de la page de démarrage d'IE.

n°2915247
olivthill
Posté le 01-12-2009 à 16:53:05  profilanswer
 

Vous avez peut-être des logiciels qui essayent de faire une connexion quand vous demarrer votre modem. C'est un cas de figure normal si vous avez par exemple un anitivirus. Vous avez peut-être aussi des mises à jour de windows qui se téléchargent, ce qui est une bonne chose. Mais vous avez peut-être d'autres logiciels moins désirables. Pour le savoir, vous pouvez utiliser l'outil gratuit qui s'appelle hijackthis, http://www.hijackthis.de/fr . 1. Vous le téléchargez. 2. Vous le faites tourner en local sur votre PC. 3. Vous copier le rapport qui est généré. 4. Vous collez ce rapport dans la zone de texte en bas de http://www.hijackthis.de/fr et appuyez sur le bouton "Evaluer". 5. Vous lisez les conseils donnés par le site.

n°2915284
hyucca
Posté le 01-12-2009 à 18:58:05  profilanswer
 

Merci, je vais essayer.
Cela est quand même plutôt lié à IE et à la page de démarrage.Quand je suis dans un onglet, la connexion aux sites favoris est immédiate...
Si je regarde l'activité réseau au moment où je lance IE, il n'y a rien d'autre, pas plus de 50% Cpu et 30% mémoire.
Je dirai ici ce que j'ai trouvé.

n°2915364
hyucca
Posté le 02-12-2009 à 08:52:44  profilanswer
 

C'est fait, "hijackthis" n'a rien trouvé de nocif, tout juste quelques trucs qu'il ne juge pas nécessaires et je connais.
 
Autre piste ???

n°2915427
azawa
Posté le 02-12-2009 à 12:15:24  profilanswer
 

As tu essayé avec firefox, pour voir le problème viens d'Internet explorer ou d'ailleurs dans ton pc.
 
Essaye aussi de virer l'historique les fichier temp etc avec cleanner.
 
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2915545
hyucca
Posté le 02-12-2009 à 17:42:35  profilanswer
 

Non, j'y pense, mais j'ai déjà un tel bor..l sur mon PC que j'hésite à en rajouter !
Et tout fonctionne impec....sauf l'accès à la page d'acceuil: "connexion en cours"...22 sec, c'est long! Et après dans la session ouverte, c'est immédiat!   :fou:

n°2915546
hyucca
Posté le 02-12-2009 à 17:46:09  profilanswer
 

J'ai oublié:
 
Oui, j'ai viré les historiques, les fichiers temporaires, défragmenté le registre, défragmenté C, fait hors tension, débranché le cable du modem, débranché l'ordinateur de l'onduleur...je crois que je vais sortir le marteau!!!!!!

n°2915656
hyucca
Posté le 03-12-2009 à 08:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème résolu......par une MAJ Windows qui s'est présentée ce matin:
 
Mise à jour de "Microsoft Search Enhancement Pack" qualifiée de "Important".
 
Autrement dit ce sont certainement des MAJ windows précédentes qui ont mis la grouille.
 
Merci de vous être penchés sur mes soucis!
 
Ceux qui ont des soucis avec IE....vite une MAJ!!!!

n°2915684
azawa
Posté le 03-12-2009 à 11:23:39  profilanswer
 

Citation :

Ceux qui ont des soucis avec IE....vite une MAJ!!!!  


 
 
[troll] Firefox est la meilleure mise à jour d'IE [/troll]


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ouverture IE très longue

 

Sujets relatifs
Problème Internet avec FireFox & IEAffichage bizarre sous IE
Passer de firefox à IE avec Win7Prob Affichage tres petit et tres GRAND
ouverture des fenêtres de même dimension sous windowsProblème d'ouverture intempestive de pub ciblées
Windows x64 et la (très controversée) signature des driversAvoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)
problème très urgent[VISTA] Problème d'ouverture d'URL
Plus de sujets relatifs à : Ouverture IE très longue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR