Bonjour,
Ma clé USB est infectée par le virus Mabezat A ou B. Après avoir écouté de la musique via ma clé USB chez un copain, je l’ai remise sur mon ordinateur, et elle a fait des trucs bizarres (.exe rajoutés à des .doc apparition de .crack, nouveaux dossiers bizarres).
J’aimerais savoir si mon ordinateur a pu être contaminé ? Je n’ai ouvert aucun fichier présent sur ma clé et je n’en n’ai transféré aucun sur mon ordinateur. J’ai juste essayé de copier un div-x de mon pc à ma clé, n’ayant pas assez de place sur la clé, la copie n’a pas commencée. J’ai ensuite essayé de supprimer des fichiers – ça n’a pas entièrement fonctionné- et là j’ai vu les trucs chelou cités plus hauts, j’ai alors retiré ma clé.
Je n’ai actuellement aucun problème sur mon pc, le gestionnaire de tâche fonctionne. Je ne possède pas d’antivirus, j’utilise activescan 2.0 de Panda en ligne version payante, spybot et ad-aware en compléments. R.A.S pour l’ensemble des scans.
Dernière question : puis je supprimer ce virus de ma clé USB (Corsair Flash), j’ai entendu dire que même après l’avoir formatée, il était encore présent ?
Merci d’avance