Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus avec trojan et autres malwares en une seule fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus avec trojan et autres malwares en une seule fois

n°2814822
sniperzep
Posté le 22-10-2008 à 03:36:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voici mon problème :
 
Après avoir extrait une archive .rar j'ai libéré un virus. J ai g data internet security 2008 + counterspy.
 
Counterspy a detecté un changement de fichier système mais g data na rien vu et s'est même desactivé (impossible de lancer le gardien)ainsi que mon firewall (outpost firewall).
 
Je n 'ai plus accès aux fichiers cachés (impossible de les faire apparaitre avec les options des dossiers) ni dans le registre.
Impossible de demarrer en mode sans echec (écran bleu de plantage windows lors du demarrage en sans echec) donc impossible de scanner en sans echec.
 
Impossible de se connecter au net avec le pc infecté  
 
Après un scan de g data il a été trouvé :
 
win32 Small MIH et Win32 trojan-gen {other] et Win32 Kapucen-B
 
Counterspy ma bloqué des processus tel que 12546841.exe et d autres numeros
 
Le pc rame bien et je l'ai deconnecté du net car j'ai un 2eme pc disponible pour vous parler.
 
 
- RSIT.exe avec Hijackthis ne fonctionne pas sur mon pc infecté, il se lance puis se ferme direct (alors qu'il fonctionne bien sur le pc sain), et il y a pas mal de logiciel qui font ça tel que ccleaner qui se lance puis se coupe, sans doute les actions des malwares
 
J'ai acronis true image qui permet de faire une restauration au demarrage de windows, est ce que cela pourrait servir?
 
Voila en espérant que vous puissiez me conseiller un bon logiciel en ligne !
 
PS:y a t il un risque de transferer des fichiers par clé usb avec mon pc sain ?
 
PS 2 : Est ce que si je mets mon disque dur C dans un boitier externe et que je le connecte sur mon 2nd pc pour supprimer les fichiers vérolés il a un risque de contaminer mon 2nd pc ?
 
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 03:36:59  profilanswer
 

n°2814861
azawa
Posté le 22-10-2008 à 11:51:35  profilanswer
 

Citation :

 y a t il un risque de transferer des fichiers par clé usb avec mon pc sain ?  


Oui surtout si on ne sait pas quelle est l'attaque et donc son mode de propagation
 
 

Citation :

Est ce que si je mets mon disque dur C dans un boitier externe et que je le connecte sur mon 2nd pc pour supprimer les fichiers vérolés il a un risque de contaminer mon 2nd pc  


 
Oui pour les même raison.
Par contre en démarrant en mode sans échec,en désactivant l'exécution automatique, et en lançant un scan en ligne ( www.trendmicro.com) par exemple, le risque devient faible (mais non nul)
 
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2814875
sniperzep
Posté le 22-10-2008 à 12:46:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
OK azawa, j'ai vérifié avec le mode msdos la racine de c: et il n y a aucun fichier autorun dans c: donc je suppose qu'il n y a pas de risque à brancher ce disque dur en externe sur un de mes vieux pc pour le scanner en ligne, n'est ce pas?  
que me conseille tu comme site pour scanner en ligne a part trendmicro?

n°2814956
azawa
Posté le 22-10-2008 à 18:31:52  profilanswer
 

Un soucis avec trendmicro ?
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2814957
sniperzep
Posté le 22-10-2008 à 18:44:14  profilanswer
 

Non pas de soucis mais c'est pour scanner avec différents logiciels pour être sur qu'il ne traine plus rien !
Sinon que penses tu de ce que je demande plus haut au sujet de autorun non présent sur C:   ?

n°2815092
azawa
Posté le 23-10-2008 à 11:25:06  profilanswer
 

Commence par trendmicro, je n'ai pas souvenir qu'il m'ai raté une saleté.
 
pour les autorun je sais pas si on voit tout depuis le dos (d'ailleur quel dos ? cmd.exe ?), c'est pourquoi je prefere désactiver l'exécution auto.
 
Aprés je lit que cest un vieux pc, si y a rien d'important sur le pc fait le.
 
 
PS Les archives .rar qui "apparaissent" sur les disques durs, c'est la principale source d'infection que je connaisse


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus avec trojan et autres malwares en une seule fois

 

Sujets relatifs
csrss.exe me prend 100 % de l'UC ! virus ?Problèmes multiples pilote carte réseau et virus
impossible de démarrer mon pc à cause d'un trojanProbleme avec 2 trojan SVP !!!
virus envoie mail a liste de contact[RESOLU] PB de MBR ou virus
probleme windows XP qui reboot 2 ou 3 foisFirefox plante chaque fois que j'essaie d'ouvrir un graphique. Help !
Trojan Horse Generic10virus : impossible de booter ni Vista - ni CD de Vista .. à l'aide!
Plus de sujets relatifs à : Virus avec trojan et autres malwares en une seule fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR