Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus gendarmerie ET message d'erreur kernel : je n'arrive à rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus gendarmerie ET message d'erreur kernel : je n'arrive à rien...

n°3035350
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-04-2012 à 18:23:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Après de nombreuses heures de lecture, ici, chez malekal et ailleurs, je m'en remets aux experts du forum  [:airforceone]  
 
Mon p-c a été infecté vendredi par le désormais fameux virus gendarmerie, version "activité illégale" - jusque là, c'est assez banal semble-t-il
 
ma 1ère réaction : restaurer le système
Sauf que :  
- impossible je n'accède pas au bureau
- en mode sans échec et en mode sans échec avec pec du réseau : impossible, le virus prend aussi le dessus, je n'accède toujours pas au bureau
- en invite de commande : impossible, il refuse le redémarrage dans ce mode
 
Conclusion:
- quelque soit le redémarrage, l'écran de gendarmerie prend place, et je n'ai pas la main  : je ne peux donc ni restaurer, ni essayer la solution de chez malekal avec malwareByte
- le p-c refuse de redémarrer en invite de commande : je ne peux donc pas restaurer non plus par ce biais, ni tenter de renommer le fichier "explorer.exe"
 
 
2ème solution trouvée chez malekal : Kaspersky rescue disk 10
 
1er essai : je l'ai chargé sur usb, j'ai booté sur la clé, et j'accède bien au programme, mais çà plante à l'installation.  
Comme j'ai eu du mal à le faire booter sur usb, j'ai mis çà sur un je n'sais quoi qui serait incompatible.  
 
2ème essai : j'ai gravé l'image sur cd, et j'ai fait booter le p-c dessus.
Même résultat, je rentre bien dans le cd kaspersky, j'accède au lancement de l'installation, çà commence bien à charger le log (plus ou moins longtemps à chaque fois)
mais au final, après des lignes d'écriture sur l'écran, çà bloque et je dois rebooter.  
J'ai du faire une quinzaine d'essais, clé et cd confondus.
 
Et puis tout à l'heure, j'ai fait un peu plus attention aux messages sur l'écran, et j'ai noté ceci :  
- "kernel panic not syncing attempted to kill init"
 
J'ai cherché un peu, mais là on tombe dans un jargon qui m'échappe complètement, je tombe dans des trucs qui parlent de linux et autre ubuntu (or on est sous xp), et je suis paumée.  
Je suis volontaire, et je veux bien faire tout un tas de manips, mais il faut que je comprenne ce que je fais, et à quoi çà sert....  , et là ce n'est plus le cas  :whistle:  
 
Je comprend bien que le plantage du log de kaspersky est lié à la présence de ce message, mais je ne comprend pas ce que çà veut dire, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour résoudre ce problème.
 
Si quelqu'un a des idées ?  
 
 
 
note :
- le P-C dont je parle n'est pas le mien, mais celui de mon oncle (son professionnel en +), il n'est donc pas devant moi
- je connais les causes de l'infection, j'ai bien compris, mais je ne pourrai résoudre les causes que si je parviens à retourner dedans...
- il tourne sous xp pro edition familiale
- si les manip sont longues, ou si je dois vous recopier les messages exacts d'erreur, je peux rapatrier la tour ici pour l'avoir sous les yeux et vous dire exactement ce qu'elle raconte.

 
 
Voilà  :)  
 
Merci en tout cas de m'avoir lue, et de vos éventuelles solutions  :jap:


Message édité par arbil le 09-04-2012 à 18:34:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 18:23:00  profilanswer
 

n°3035385
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-04-2012 à 10:27:54  profilanswer
 

aïe aïe aïe, je le craignais, çà n'inspire pas grand monde...  
même pas une p'tite piste ?  :whistle:  
 
 
J'aurais peut-être dû le mettre dans windows xp plutôt que dans virus finalement [:gratgrat]
 

n°3035499
mikekine
Posté le 11-04-2012 à 11:34:23  profilanswer
 

Salut Arbilou !  :hello:  
 
 
Bon, t'es un peu dans le chocolat, là !! :/
 
Mon oncle a chopé ce virus (version belge) il y a 1 mois; je l'ai fait rebooté en mode sans échec et avec un coup de Malwarebytes, tout est rentré dans l'ordre... Mais apparement, ça n'est pas possible dans ton cas !
 
Quand tu as fait F8 au démarrage, tu as bien choisi "invite de commandes en mode sans échec" ?
 
 
Au fait, qu'est-il installé comme antivirus sur la bécane ?
 
(Tu veux que je le signale sur le topic BT, tu auras surement plein d'avis intéressants !)


Message édité par mikekine le 11-04-2012 à 11:36:30

---------------
Topic Blindtest
n°3035553
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 18:21:26  profilanswer
 

:hello:  chalut Mike, et merci de ton intérêt  :jap:  
 
 
oui c'est un peu bcp la misère  :o  
une des versions les plus virulentes d'après ce que j'ai lu partout.  
 
1/ j'ai bien sélectionné "invite de commande en mode sans échec", mais il refuse de redémarrer sous ce mode :  
- je le sélectionne
- il m'ouvre une page avec un truc du genre "veuillez choisir le système d'exploitation"
- je sélectionne windows xp (en même temps, il n'y a que çà...)
- je valide
- il fait mine de redémarrer
- et il m'affiche un truc du style, "l'ordinateur n'a pas été éteint correctement, veuillez choisir ci-dessous un mode de démarrage", avec les différents choix en dessous
- je sélectionne à nouveau "invite de commande etc"
- et il recommence le même cirque....
 
 
2/ D'où ma volonté de le faire booter directement sur un cd ou sur une clé, avec 1 logiciel de désinfection, mais çà coince comme je l'expliquais...
 
Toi qui t'y connais dans ce domaine, ce message "kernel panic etc...", çà veut dire quoi ?  
Parce que c'est ce qui me bloque l'installation du log de kaspersky apparemment....
çà semble indépendant du virus, peut-être est-ce que je devrais poster ce message là dans la section xp ?
 
 
 
3/ Autre question, un ami vient de me parler de la possibilité de le faire booter sur un cd qui me ferait démarrer sous environnement linux,  
Ce qui me permettrait d'atteindre les différentes partitions du DD et ainsi pouvoir aller renommer le fichier explorer.exe qui est infecté.  
 
Tu sais que je ne refuse pas de trifouiller là dedans, mais çà c'est du jargon pour moi, et je ne veux pas faire n'importe quoi.  
C'est possible un truc comme çà ?  
 
 
Enfin, voilà quoi  :D  
 

n°3035555
mikekine
Posté le 11-04-2012 à 18:50:47  profilanswer
 

Hum, je ne maîtrise pas le moins du monde Linux (contrairement à Randall et Captain par exemple). Veux-tu que je mette ce topic en lien depuis le topic BT ?
 
Et sinon, on pourrait passer par la console de récupération de XP, non ?


---------------
Topic Blindtest
n°3035557
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-04-2012 à 19:00:26  profilanswer
 

Si tu as peur d’utiliser Linux (même en live), tu as Hiren’s Boot CD.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3035566
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 20:45:56  profilanswer
 

euh... comment dire ?
 
Mike :
- console de récupération de xp ? connais pas  [:airforceone]  
 
Homer :
Merci tout d'abord  :jap:  
ensuite
- peur d'utiliser linux ?  
Non, je n'ai peur de rien  :whistle:  
mais çà m'est étranger, et crois-tu que celà me permette d'atteindre le disque dur pour renommer et remplacer le fichier vérolé ?  
 
 
Sinon Mike, pour l'instant non, je te redirai en tout cas  :jap:  :
Captain m'a soumis une autre solution que je vais esssayer demain matin.  
J'ai chargé un soft de nettoyage windows, qui à priori ne recquiert pas d'installation préalable sur le disque dur.  Avec un peu de chance çà passera puisque je ne peux rien installer sur la bécane.  
Je vais essayer de le faire booter là-dessus.  
 
je vous tiens au courant demain  :jap:  

n°3035567
mikekine
Posté le 11-04-2012 à 20:50:40  profilanswer
 

Oki !  
 
Bonne chance !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°3035568
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 20:57:07  profilanswer
 

J'espère vraiment que çà va fonctionner, parce que dans la série pc pas mis à jour, qui tourne sans anti-virus, ... il n'y a aucune sauvegarde des données !...
 
Note que çà me donne une bonne leçon ; je viens de faire de grosses màj et de grosses sauvegardes sur les miens. Mais je voudrais bien pouvoir récupérer les données de celui-là...  
 
Merci Mike en tout cas  [:andromaque]


Message édité par arbil le 11-04-2012 à 20:57:32
n°3035569
mikekine
Posté le 11-04-2012 à 20:59:26  profilanswer
 

Pour accéder à la console de récupération, il te faut le CD d'install de XP, démarrer le PC avec et lors de cet écran :  
 
http://www.zebulon.fr/images/dossiers/console-CD.png
 
Appuyer sur 'R' (surtout pas sur "Enter" ). Là, direction la console de récup où tu peux également travailler en invite de commande (et où tu pourrais remplacer explorer.exe).


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 20:59:26  profilanswer
 

n°3035571
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 21:11:25  profilanswer
 

ah ok. Ce serait super çà  :)  
 
mais là faut que j'appelle le docteur es P-C :
- il y a une paire d'années, on a monté ce p-c chez le dépanneur - grosse grosse panne (et grosse facture...)
- il a changé le disque dur et le processeur ou la carte mère, je ne sais plus et 2-3 babioles
- et il a installé une licence xp (il tournait en millenium jusque là)
 
J'ai bien un numéro de licence sur la facture, mais je n'ai pas de cd - et au passage j'ai toujours trouvé çà curieux [:klemton]
mais je peux l'appeler pour lui demander un cd peut-être.  
 

n°3035576
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-04-2012 à 21:53:20  profilanswer
 

arbil a écrit :


Homer :
Merci tout d'abord  :jap:  
ensuite
- peur d'utiliser linux ?  
Non, je n'ai peur de rien  :whistle:  
mais çà m'est étranger, et crois-tu que celà me permette d'atteindre le disque dur pour renommer et remplacer le fichier vérolé ?


Fat32 ou NTFS, on sait écrire dessus (NTFS-3G pour le NTFS).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3035577
arbil
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 22:17:47  profilanswer
 

ok
 
alors j'essaie demain la soluce avec le cd live de nettoyage
et si çà ne marche pas..., je sens que j'aurai besoin de quelques explications pour savoir comment m'y prendre  :whistle:  
 
merci en tout cas  :jap:

n°3035688
arbil
Carpe Diem
Posté le 13-04-2012 à 12:42:51  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y avait plusieurs problèmes ou si tout était lié au virus, mais bonjour l'angoisse !  :o  (surtout quand on ne s'y connait pas)  
 
- Impossible d'atteindre l'invite de commande, impossible d'installer quoique que ce soit comme log de désinfection et impossible de démarrer le live de microsoft.  
 
J'ai donc suivi Mike en passant par la console de récupération windows.  
Mais en invite de commande :
- Impossible de restaurer : rstrui.exe = commande inconnue.  
- Impossible de remplacer explorer.exe infecté par twexx32.dll (comme lu chez malekal) : fichier introuvable  
 
Du coup j'ai remplacé par un fichier ressemblant : "twa quelque chose.exe"
J'ai redémarré normalement : plus de bureau, mais plus de virus (déjà çà de gagné !)
 
là j'ai pu ouvrir une fenêtre d'invite de commande, et restaurer à plus d'une semaine avec rstrui.exe.  
Et j'ai ensuite copié l'explorer.exe de mon portable sur le p-c pour remplacer l'autre.  
 
J'ai redémarré,  
et tout refonctionne  [:itoine]  
 
J'ai tout remis à jour, et tout sauvegardé... [:amandine75011]  
 
Merci pour vos infos en tout cas
 
 :hello:  
 
 

n°3035709
GeekGirl
106151154154145040147145145153
Posté le 13-04-2012 à 16:53:59  profilanswer
 

t'as pas à désinstaller quoi que ce soit. C'est un rogue.  
Télécharge roguekiller et lance un scan ...

n°3035710
GeekGirl
106151154154145040147145145153
Posté le 13-04-2012 à 16:55:28  profilanswer
 

ça aurait été plus simple...et moins destructeur.

n°3035718
arbil
Carpe Diem
Posté le 13-04-2012 à 18:30:11  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 
je n'ai pas désinstallé quoique ce soit, enfin je ne crois pas  [:amandine75011]  
 
Quelque soit ce virus, un rogue ou pas (je ne sais pas ce que c'est de toute manière  :whistle: ),  
mon problème était de ne pas réussir à mettre en oeuvre quoique ce soit comme solution :  
- impossible d'atteindre le bureau en mode sans échec, donc pas moyen de restaurer
- impossible de redémarrer en invite de commande en mode sans échec, donc là aussi impossible de restaurer
- impossible d'installer un logiciel, ni depuis un cd, ni depuis une clé, pour justement faire un scan,
- impossible de faire démarrer un live, ni sur cd, ni sur clé, là aussi pour faire un scan
 
A mon avis, je n'aurais jamais pu lancer non plus un scan avec le logiciel dont tu parles [:airforceone]  
 
à priori, il n'y avait pas vraiment de solutions à part celle de passer par le cd windows, et encore, là aussi j'ai eu bien du mal  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus gendarmerie ET message d'erreur kernel : je n'arrive à rien...

 

Sujets relatifs
I.D.M utilise ma bande passante, même quand je ne télécharge rien !Ranconware virus Police 100€ d'amende
Activation kapersky anti virusVirus MBR Alureon
Envoi de message d'alerte sur reseau localinfection virus ; " internet security "
Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?virus pop up intempestifs
Virus Rogue : Win32/FakeReanVirus police nationale
Plus de sujets relatifs à : virus gendarmerie ET message d'erreur kernel : je n'arrive à rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR