|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gandcrab 5.1 et peur d'une usurpation d'identité |
Docben R.ussell | Salut à tous, Je poste ici car il y a 2 semaines (13/02), je me suis fait tapé par un ransomware gandcrab 5.1 (installation d'un fichier vérolé...) Après ce qui est étonnant, ma boite mail n'a pas été utilisé pour spammer mes contacts/le mdp n'avait pas changé etc etc Depuis j'ai porté plainte et je passe à la banque de France demain en cas de potentielle usurpation d'identité pour vérifier mon statut. Mais quand on voit ce qui peut se passer avec une usurpation d'identité, ça fait flipper... Par contre ce qui me fait flipper, c'est la potentielle usurpation d'identité car forcément j'avais des scans de papiers d'identité sur ce PC (ma CNI, celle de ma compagne et mes parents). Si je vous poste ce ZHPDiag, vous sauriez me dire si je cours ce risque ? https://cjoint.com/c/IBnwnO078MY Edit : Grosso Modo ce qui m'inquiète, ce sont les choses installées le 13/02, j'ai d'ailleurs lu un Trojan Horse... Merci pour votre aide. Message édité par Docben le 28-02-2019 à 13:08:34 --------------- "You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky" |
Publicité | Posté le 28-02-2019 à 13:00:03 |
nnwldx | Là, ça va être réinstallation de Windows.
|
Docben R.ussell | Ca a déjà été fait, format complet. Voici le log après https://www.cjoint.com/c/IBBr6wCorVY Ce que je veux juste savoir afin de m'éviter un ulcère de stress pour rien, c'est si il y a eu le jour de l'infection (le 13/02 et y'a le log en 1st post), un logiciel présent sur mon PC a donné un accès à un pirate et du coup récupéré des copies de CNI...
Message édité par Docben le 28-02-2019 à 13:29:43 --------------- "You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky" |
nnwldx | S'il n'y a pas de logiciel cracké, les mises à jours sont faites, un bloqueur de pub.
|
hackinginterdit | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par hackinginterdit le 01-03-2019 à 08:18:21 |
Docben R.ussell |
--------------- "You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky" |
hackinginterdit |
|
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 18:32:24 |
hackinginterdit | Bonjour,
|
Docben R.ussell |
Salut, c'était surtout pour le potentiel souci avec le trojan agent et l'aspiration de données mais selon vous c'est impossible donc je dors mieux Message édité par Docben le 02-03-2019 à 06:41:02 --------------- "You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky" |