Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  help ... peur de faire une betise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ... peur de faire une betise.

n°3013856
Ruff stere​o
Posté le 28-10-2011 à 22:06:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
je tourne actuellement avec avec win7 64 sur un DD 500go (sata II)...mais la place vient a manquer ...
mon idée :
"repartir de zero"...
installer l'OS (win7) sur un nouveau DD... et ensuite brancher a chaud mon vieux DD et récupérer les fichiers que je veux.
Faisable ? pas de risque de conflit ou autres ?  
 
MAIS pourrai-je récupérer les cookies qui avec tous les Pass/login et les saisies "automatique" des formulaires ?
c'est dans quel dossier ? (firefox)
 
Vous qui avez sans doute + d’expérience que moi,  
Quels sont les fichiers qu'on oublie toujours et qu'on fini par regretter ?
 
Last ting
j'ai beaucoup de projet Cubase, comment faire pour pas tout casser ?
j'ai vu que chaque fichier projet (.cpr) sait dans quel dossier / arborescence sont les pistes audio.
 
Merci d'avance !    

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 22:06:13  profilanswer
 

n°3013886
Ruff stere​o
Posté le 29-10-2011 à 12:32:09  profilanswer
 

oui ? non ? débrouille toi ? pas le bon forum ?
 
Merci

n°3013888
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-10-2011 à 12:39:41  profilanswer
 

t'as l'air sacrément cool Ruff !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013891
Ruff stere​o
Posté le 29-10-2011 à 12:51:11  profilanswer
 

c'est ironique...? on se moque de moi... [:gordon shumway]  
 
bon je vais me débrouiller sans vous.
Mais si je foire un truc j'irai exprès dans un cyber café pour vous insulté .
tu me connais pas gougoul. Chui un ouf !
 
 

n°3013892
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-10-2011 à 12:54:23  profilanswer
 

je n'oserais pas :D


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013895
Ruff stere​o
Posté le 29-10-2011 à 13:03:17  profilanswer
 

petit salopiot !
 

n°3013897
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-10-2011 à 13:17:54  profilanswer
 

c'est celui qui dit qui y est !!!
 
pour ton pb de place as tu suivi les différents topic d'optimisation en déplaçant les répertoires user par ex ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013907
Ruff stere​o
Posté le 29-10-2011 à 13:43:57  profilanswer
 

non, je suis nouveau j'ai pas encore lu tous les messages du forum .
aurais tu le lien ?

n°3013908
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-10-2011 à 13:47:30  profilanswer
 

y'en a plein cherches SSD et ou déplacement répertoire user


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013909
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-10-2011 à 13:48:44  profilanswer
 

Pour Firefox : http://mozbackup.jasnapaka.com/


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 13:48:44  profilanswer
 

n°3013944
freds45
Posté le 29-10-2011 à 18:12:39  profilanswer
 

Il y a un composant intégré dans Windows capable de faire ça tout seul. Et en plus, ça marche plutôt bien [:dawa] !

n°3013976
Ruff stere​o
Posté le 29-10-2011 à 23:36:44  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il y a un composant intégré dans Windows capable de faire ça tout seul. Et en plus, ça marche plutôt bien [:dawa] !


 
BON A SAVOIR  !

n°3014777
ed33
Posté le 04-11-2011 à 20:52:50  profilanswer
 

Salut, si tu est près a racheter un autre dd, prend en un plus grand déjà,  je dirais le double tu vas comprendre pourquoi.
Après ne ré-installe pas ton system, fait une image clone de ton dd system en entier avec le logiciel clonezilla ( libre) et copie ton image sur ton nouveau dd par exemple.
Comme tu auras 2 dd, fait 2 partition sur ton nouveau dd 50/50 du moins il te faut la 2em partition aussi grand que ton dd system ( ou alors tu compresse l'image cloner pour gagner de la place, met l'image cloner sur ta 2em partition.
Après tu ré-installe l'image cloner mis sur ta 2em partition dans la partion n° 1 de ton nouveau dd.
Tu comprend le principe je pense, ne re-install pas ton wind, clone le c'est 50 fois plus rapide.
Il existe peut-être la solution de cloner directement mais je n'ai pas essayé donc a toi de voir si cela est possible.
Dans le pire des cas cela ne fonctionne pas mais tu n'as rien perdu, mais j'ai déjà cloner mon dd system entier , mis l'image sur un autre dd interne, et remis l'image sur mon dd system après, et cela marche nickel, tous mes programmes sont fonctionnels.( j'avais formater le dd, donc il était vide, c'est bien l'image qui a été mise dessus).
Pour ragrandir ta 1er partition après le clonage de ton image disque tu utilise easeus par exemple.
Tu copie après avoir vérifier que tous fonctionne sur ton nouveau dd, l'image que tu as crée sur ta 2em partoche et tu la met ailleurs sur ton 1er dd par exemple, et tu ragrandie ton nouveau dd a 100%.
Tu auras conservé ton ancienne instal avec tous le contenue , et tous tes programmes qui fonctionnerons sans avoir eu besoin de tout ré-installer et  re-réglé.
Cherche un tuto de clonezilla, c'est super simple a utilisé.
   :hello:

n°3014807
azactode
Posté le 05-11-2011 à 00:20:11  profilanswer
 

Ruff stereo a écrit :

Bonjour.
 
je tourne actuellement avec avec win7 64 sur un DD 500go (sata II)...mais la place vient a manquer ...
mon idée :
"repartir de zero"...
installer l'OS (win7) sur un nouveau DD... et ensuite brancher a chaud mon vieux DD et récupérer les fichiers que je veux.
Faisable ? pas de risque de conflit ou autres ?  
 
MAIS pourrai-je récupérer les cookies qui avec tous les Pass/login et les saisies "automatique" des formulaires ?
c'est dans quel dossier ? (firefox)
 
Vous qui avez sans doute + d’expérience que moi,  
Quels sont les fichiers qu'on oublie toujours et qu'on fini par regretter ?
 
Last ting
j'ai beaucoup de projet Cubase, comment faire pour pas tout casser ?
j'ai vu que chaque fichier projet (.cpr) sait dans quel dossier / arborescence sont les pistes audio.
 
Merci d'avance !    


 
Moi à ta place j’achèterais un autre disque dur que j'utiliserais pour le stockage. Un peut comme une grosses clé USB quoi, mais en interne :)


Message édité par azactode le 05-11-2011 à 00:20:49
n°3014899
ed33
Posté le 06-11-2011 à 11:11:09  profilanswer
 

+ 1000
Mais comme tu semblais vouloir refaire une instal je t'ai pas indiqué cette solution.
Juste une précision par rapport a mon 1er message, tu n’utilise pas de carte contrôleur (raid) apparemment, mais j'ai un problème en clonant l'image du dd system, si je remet l'image sur un dd branché sur ich ( carte mère), les dd en raid de ma carte contrôleur sont pas reconnu, si je remet l'image sur un raid de la carte contrôleur tout est reconnu nickel, voila, mais tu n'est pas dans ce cas, donc pour toi tu ne devrais pas avoir de soucie a cloner ton dd et remettre l'image sur ton nouveau dd.
a+

n°3014922
yvesson
Posté le 06-11-2011 à 15:01:44  profilanswer
 

Hej,
Je ne vois pas non plus l'intérêt de réinstaller sur un autre disque dur, ça me paraît aussi plus logique de juste stocker sur le nouveau disque.
 
Et puis le truc "repartir de zéro", ça fait genre "j'ai plein de fichiers inutiles que j'ai la flemme de supprimer". On ne remplit pas 500Go comme ça non plus, et t'auras le problème de retour dans 6 mois.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3014925
ed33
Posté le 06-11-2011 à 16:18:09  profilanswer
 

Je ne connais pas ton instal, mais déjà si tu as des jeux au pires des cas tu peux les installer sur un autres dd, après pour certain programmes ce seras sur ton C, mais bon rien ne t'oblige a gardé tes document papiers perso etc sur le c, moi tous est mis ailleurs.
ps) en cas ou si tu désire récupéré tes mots de passe firefox vas dans outils/option/securité/mots de passe enregistré
tous est la dedans.
mais tu dois bien avoir moyen de recopier ça direct, mais je l'ai jamais fait donc recherche avec google tu trouveras.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  help ... peur de faire une betise.

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au démarrage du pc HELP!!!!!Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !
Transfert du disque C: au D: HELPInstalation Win7 depuis un HDD ext, need help
help!!Rapport ZHPDiag - help
Help boot Windows 7clavier et souris bloqué , virus rootkit...........HELP
Help : Données HDD externe disparues [details inside]un dossier de 50go que je ne peu retrouvé et suprimé HELP.......
Plus de sujets relatifs à : help ... peur de faire une betise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR