Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel gratuit pour faire des photos format pièce d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel gratuit pour faire des photos format pièce d'identité

n°3018393
tounsi54
Posté le 04-12-2011 à 15:29:56  profilanswer
 

:hello: à tous
 
Alors voila tout est dans le titre, je cherche un logiciel pour prendre une photo via la webcam de mon netbook ou alors qui transforme une photo prise avec un numérique en format pièce d'identité
 
Si vous connaissez un logiciel sympa je suis preneur  :)  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 15:29:56  profilanswer
 

n°3018395
freds45
Posté le 04-12-2011 à 15:35:20  profilanswer
 

N'importe quel outil de retouche fait ça :D . On peut citer Photofiltre, paint.net, ...
Même le truc fourni avec Windows doit être capable de te recadrer une photo :o

n°3018396
yf38
Posté le 04-12-2011 à 15:36:52  profilanswer
 

Peut-être jpegcrops (attention, avec le s à la fin), il permet de choisir un cadre d'un certain format que tu peux déplacer devant ta photo pour sélectionner la partie qui t'interesse.
Si tu n'as pas envie d'enregistrer tu peux même demander une prévisualisation, qui t'ouvre la visionneuse de photo windows, et tu peux imprimer directement si c'est ce que tu veux faire.
Gratuit, mêrme pas d'installation (portable) et tourne aussi avec windows 7 x64.
http://ekot.dk/programmer/JPEGCrops/
Il est surtout interessant pour sélectionner la partie à imprimer, mais tu peux avoir besoin d'autre chose pour faire un zoom avant éventuellement. Photofiltre par exemple.
La visionneuse windows ne sait pas bien faire, les choix sont trop limités pour recadrer, ne serait-ce que pour imprimer une photo en 10x15 alors q'avec jpegcrops c'est immédiat.


Message édité par yf38 le 04-12-2011 à 15:50:27
n°3018397
tounsi54
Posté le 04-12-2011 à 15:48:31  profilanswer
 

Oki merci  vos réponses. Et un logiciel pour prendre une photo avec ma webcam ?
J'ai pas celui de mon constructeur j'ai formaté mon netbook. Je peux le récupérer sur le support du site constructeur mais si vous avez quelque chose de mieux

n°3018399
yf38
Posté le 04-12-2011 à 16:00:01  profilanswer
 

Si tu peux avoir ton image webcam sur l'écran, en assez gros, tu peux toujours faire une capture d'écran, c'est pas forcément terrible mais pour commencer...
Mais si tu vas avec ça pour te faire faire une pièce d'identité, ça craint... Photomaton agréé, etc...

n°3018400
tounsi54
Posté le 04-12-2011 à 16:10:48  profilanswer
 

Non c'est pour mettre sur mon CV lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel gratuit pour faire des photos format pièce d'identité

 

Sujets relatifs
Logiciel de présentation sur telelogiciel pour enlever restricition d'un pdf
Logiciel de gestionLogiciel pour compter impressions
Logiciel pour créer fichier image VFD (Virtual Floppy Disk)recherche logiciel copier coller
Logiciel qui peux trier tous les fichiers de mon disque par poidsquel est le meilleur logiciel de sauvegarde ?
[Excel 2011 - Version MAC] Format k€ impossiblelogiciel de cryptage de qualité sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : logiciel gratuit pour faire des photos format pièce d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR