Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Carte d'identité électronique et autres cartes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'identité électronique et autres cartes.

n°2963457
cory9
Posté le 30-09-2010 à 16:27:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique mais je fait confiance aux modérateurs pour le déplacer dans la bonne rubrique.
 
Je voudrais sauvegarder quelques données sur ma carte d'identité électronique, ou éventuellement sur d'anciennes carte de banque, qui ne serait lisible que par les personnes ayant le code d'accès.
Voila mes questions ;
-Existe' il un logiciel permettant de faire cette action, et quel est' il ? Si possible gratuit.
-Quel lecteur de carte devrais-je utiliser ?
Comme je suis nul en informatique je remercie d'avance les génies qui pourront m'aider.
Cory9

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:27:07  profilanswer
 

n°2963458
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 30-09-2010 à 16:41:17  profilanswer
 

cory9 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique mais je fait confiance aux modérateurs pour le déplacer dans la bonne rubrique.
 
Je voudrais sauvegarder quelques données sur ma carte d'identité électronique, ou éventuellement sur d'anciennes carte de banque, qui ne serait lisible que par les personnes ayant le code d'accès.
Voila mes questions ;
-Existe' il un logiciel permettant de faire cette action, et quel est' il ? Si possible gratuit.
-Quel lecteur de carte devrais-je utiliser ?
Comme je suis nul en informatique je remercie d'avance les génies qui pourront m'aider.
Cory9


 
Un homme de votre âge, féru d'électronique, qui prétend être nul en informatique et souhaite modifier à volonté les cartes d'identité (et le reste?) comme çà, pour le plaisir?
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mort de rire!
 
 
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2963462
cory9
Posté le 30-09-2010 à 17:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
He oui, tout comme on peut savoir conduire et être nul en mécanique, ou être employé de bureau et ne pas savoir fabriquer du papier.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'aussi amusant, mais peut-être que votre sens de l'humour me dépasse.
De plus comme j'ai dit, ou plutôt pas dit, ce n'est pas pour modifier à volonté les cartes pour le plaisir, mais pour simplement pouvoir y placer quelques notes, tout comme je peu faire avec une clés USB.

n°2963465
freds45
Posté le 30-09-2010 à 17:37:48  profilanswer
 

Une carte d'identité sécurisée ou une carte bancaire, c'est pas fait pour servir de stockage personnel, heureusement qu'on ne peut pas y écrire ce qu'on veut aussi facilement [:mlc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2963467
cory9
Posté le 30-09-2010 à 18:03:33  profilanswer
 

J'ajoute qu'il ne s'agit pas de pirater les cartes, mais d'utiliser la place disponible pour cet usage sur les cartes d'identité.
Aussi, dans le même esprit, récuperer de vielle carte banqua

n°2963469
aideinfo
Posté le 30-09-2010 à 18:24:28  profilanswer
 
n°2963478
cory9
Posté le 30-09-2010 à 20:05:18  profilanswer
 

Oups, mauvaise manipulation.
Je continue ma phrase.
Aussi, dans le même esprit, récupérer de vielle carte bancaire hors service.
Et pour aideinfo il serait plus utile de répondre de façon claire, non à quoi et pourquoi ?
Cory

n°2963479
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-09-2010 à 20:27:38  profilanswer
 

Ce que vous demandez est impossible... sauf peut être pour la NSA ou la CIA. C'est de la science fiction pour le commun des mortels.

n°2963483
aideinfo
Posté le 30-09-2010 à 20:36:48  profilanswer
 

cory9 a écrit :

Oups, mauvaise manipulation.
Je continue ma phrase.
Aussi, dans le même esprit, récupérer de vielle carte bancaire hors service.
Et pour aideinfo il serait plus utile de répondre de façon claire, non à quoi et pourquoi ?
Cory


 
Ce n'est pas clair le mot "non" ? Si tu veux stocker des données sur des cartes à puce, tu t'achètes des cartes vierges et les programmes qui permettent de le faire.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Carte d'identité électronique et autres cartes.

 

Sujets relatifs
probleme Pilote carte réseau et Controller USBvirus ou carte graphique hs ?
Transfert gros fichier (carte SDHC APN -> XP)Carte graphique non détecté par Win 7
Problème lors de l'insertion d'une carte mémoire ou clé USBProbleme drivers carte reseau Toshiba NB 100
Problème livebox et carte wifi sous W7Problème avec carte reseau
Simuler carte graphique sur XPProblme win tv (carte tv ) : je n'ai que les son !
Plus de sujets relatifs à : Carte d'identité électronique et autres cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR