Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC se fige (problème récurent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC se fige (problème récurent)

n°2925456
lacosta
Posté le 24-01-2010 à 18:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà à peine quinze jours que j’ai reformaté mon disque dur et réinstaller Windoxs XP SP3.
Or depuis quelques jours mon ordinateur ne cesse de se bloquer, notamment lors d’un montage vidéo et plus particulièrement lors de la réalisation finale du DVD, de même pour un diaporama . J’avais pris la précaution de faire une sauvegarde avec Aconis true Image version 10. Hélas, je ne peux même pas la restaurer car au bout d’un certain délai, tout se fige et je suis contraint de faire reset.
Je précise que j’ai Avira comme antivirus.
 
Merci de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:35:43  profilanswer
 

n°2925537
olivthill
Posté le 25-01-2010 à 11:00:26  profilanswer
 

Peut-être un problème hardware (mémoire insuffisante ou deffectueuse, CPU qui chauffe, carte graphique qui chauffe, lecteur de DVD defectueux). L'antivirus est utile quand le PC est connecté à l'extérieur. Mais il prend des resources inutilement quand on travaille en local. Le débrancher serait peut-être une bonne chose (bien sûr, après avoir débrancher les connexions extérieures).

n°2925554
lacosta
Posté le 25-01-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton aide
 
En ce qui concerne la mémoire je crois qu'elle est suffisante (1 GO de RAM) et le lecteur de DVD fonctionne correctement. je ne sais pas comment savoir si ma carte graphique où CPU chauffent plus que de coutume ?. Je vais voir. Encore merci

n°2925557
olivthill
Posté le 25-01-2010 à 13:31:52  profilanswer
 

Dans mon cas, il y a longtemps, le ventilateur du microprocesseur ne tournait plus, et c'était la cause d'un problème de figeage d'écran (qui est différent d'un plantage, car en cas de plantage, il y a un message d'erreur, ce qui montre que la CPU continue de tourner).
 
Une autre hypothèse, serait la mise en veille. Voir s'il est possible de la désactiver ou d'allonger le temps avant la mise en veille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC se fige (problème récurent)

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique sous vistaprobleme windows live messenger 9 et windows7 64bits
Problème de DLLProblème bande noire dual screen Seven
Problème de droit[Win 7] Probleme pour partitionner disque dur
Probleme démarage écran noir - souris PLZ HELPSupprime windows boot manager sous windows 7 uniquement
Problème avec live messenger.probleme de drivers, carte SATA ... help ^^
Plus de sujets relatifs à : PC se fige (problème récurent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR