Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze puis non reconnaissance du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze puis non reconnaissance du disque

n°2924026
Matt112
Posté le 17-01-2010 à 14:16:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème pour le moins bizarre, je m'explique. Depuis hier, lorsque j'allume mon pc, qui tourne sous windows 7 64 bits, ce dernier freeze au bout de quelques secondes d'utilisation. Par exemple quand je lance Firefox, hop freeze, et là je ne peux plus rien faire. J'ai toujours ma souris qui se balade, donc pas de freeze d'affichage, mais impossible de faire quoi que ce soit. La seule solution c'est donc un reboot sauvage, et là, impossible de booter sur windows. J'ai une erreur du type "insert boot device". Donc là, je suis obligé de débranche mon disque dur de la carte mère, puis de le rebrancher, et ça repart.
 
J'ai beau y réfléchir, je vois pas du tout d'où ça peut venir, peut être un problème materiel au niveau du disque mais c'est quand même curieux, j'ai fait des tests de disque via le cd windows et il n'y a aucune erreur. J'ai aussi essayé de tourner avec une barrette de ram sur deux, et de les échanger, tout pareil.
 
J'ai essayé de faire une restauration système à partir du dvd, j'ai eu cette erreur : "system restore failed to extract file setupact.log".
 
Donc là je sais pas trop quoi faire, et j'ai besoin d'un peu d'aide :)
 
Je vous donne ma config :
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo    
Intel® Core™ 2 Duo E8400    
Asus P5Q Pro  
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5    
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 14:16:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze puis non reconnaissance du disque

 

Sujets relatifs
Win 2k8 espace disque insuffisant.RAID 5 a partir de 2 disques plein et un disque vierge
Espace disque tombant à zéro sans raisonrécupération de données gravées a partir d un autre disque dur
SyncBack m'a bouffé plein d'espace disque pour une raison inconnue....Partage dossiers disque externe USB qui disparaît
Réparation ordinateur sur un autre disque durFreeze provoqués par des virus ou malwares ??
Freeze vidéo internet (JT TF1, ...) uniquement en pleine écranFreeze si utilisation longue sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Freeze puis non reconnaissance du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR