Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus? Mails envoyés automatiquement dans un parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus? Mails envoyés automatiquement dans un parc informatique

n°3366243
azerty3
Posté le 27-02-2020 à 00:25:09  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis actuellement stagiaire dans le service informatique avec un parc de 19 postes sous windows 10 protégé par Eset avec le pack office 2019 dont Outlook.
Depuis quelques semaines un problème: des mails spam, spoofing ? partent depuis d'Outlook envoyés automatiquement chez plusieurs destinataires sans que l'on sache d'où ils partent et comment...
 
Je voudrais un conseil pour comment intervenir efficacement pour résoudre ce problème.
 


Message édité par azerty3 le 27-02-2020 à 02:44:09
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 00:25:09  profilanswer
 

n°3366246
azerty3
Posté le 27-02-2020 à 02:44:13  profilanswer
 

Merci d'avance de vos aides car je dois intervenir des demain.

n°3366251
Hanka
Posté le 27-02-2020 à 08:56:37  profilanswer
 

tu peux éventuellement regarder les entêtes d'un des spams. Ils contiennent souvent l'adresse ip source et d'autres informations utiles.
 
As-tu accès au serveur mail?

n°3366253
azerty3
Posté le 27-02-2020 à 09:24:21  profilanswer
 

Oui je peux y avoir accès et je regarderais sur un des mails envoyés l'entête. Si c'est une adresse IP privé, sa part donc 9blugatoirement de la boîte de l'entreprise pas de quelq'un qui a accès a ses mails de l'extérieur sauf si c'est une IP Publique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus? Mails envoyés automatiquement dans un parc informatique

 

Sujets relatifs
Réinitialiser session invité automatiquement?Importer des e-mails sous Windows 10 !
perte de données lors d'un copier de dossiers : virus ? bug ?Virus et machine virtuelle
virus non detecter et recurantVirus, bug, fonctionnalité ?
Supprimer fenêtre qui s'ouvre automatiquement au démarrageRenouvellement Anti-virus
Question banale virus 
Plus de sujets relatifs à : Virus? Mails envoyés automatiquement dans un parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR