Tu as toujours un virus en activité qui recreer les fichiers quand tu les effaces à mon avis.
Rescan ton ordi avec plusieurs antivirus, genre Antivir, et aussi grace a l'antivirus en ligne sur www.secuser.com
Et ne scan pas que ton disque dur externe, scan tous tes disques.
Le virus doit rester en mémoire, probablement plusieurs fois en meme temps, comme ça quand tu en arrêtes 1 dans le gestionnaire de taches, l'autre le remet et vice versa, vu que tu ne peux jamais arrêter 2 processus à la fois.
A ta place je regarderai dans le gestionnaire des taches les processus qui sont là et et qui ne sont pas là d'habitude. Par l'intermédiaire de google, tu peux aussi taper "processus lenomdetonprocessus.exe" et tu trouveras des sites qui t'expliquent à quoi correspond le processus au cas où tu n'es pas sûr.
Ensuite, une fois que tu as identifié les processus infectés en question, fais une recherche sur tes disque durs du nom de fichier, enfin je veux dire si t'as un processus bizarre qui s'appel "0001.exe" par exemple, alors fais une recherche de "0001.exe" sur tes disques. Repère l'emplacement où ces fichiers se trouvent, et utilise ça:
http://www.snapfiles.com/get/moveonboot.html
qui te permettra de marquer ces fichiers et de les effacer au prochain reboot de ton ordi, avant que windows démarre.
/!\ ATTENTION /!\ cette technique ne marche que si les processus infectés en mémoire sont des processus propres au virus, car si c'est des processus windows, et que tu effaces le fichier correspondant sur ton disque, alors tu peux dire au revoir à ton installation de windows, alors utilises bien google pour être sûr des processus que tu vas effacer.
Une autre technique, pour que le virus se retrouve résident en mémoire, ca veut surement dire qu'il se lance au démarrage de windows, donc vérifies que dans "démarrer\programmes\démarrage\" il n'y ait rien de suspect.
Vérifies par "démarrer\éxecuter\" et tapes "msconfig.exe" qu'il n'y a pas là aussi des choses suspectes qui se lancent au démarrage.
Dans le cas où il y a des choses suspectes, empêche leur démarrage.
Encore une fois fais bien attention à ce que tu effaces ou arrêtes, sous peine d'empêcher le démarrage de windows.
Une Fois que tu auras empêcher le démarrage du virus, rescan ton ordi avec plusieurs antivirus, et essayes maintenant de supprimer les fameux répertoires de 66ko.
Voilà, j'espère que ca t'aidera, enfin en tous cas, c'est la méthode que j'aurai utilisé
Message édité par Fatmat le 26-05-2007 à 00:39:23