Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Terminé] hal.dll manquante -> démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] hal.dll manquante -> démarrage impossible

n°2686311
Dorshma
Posté le 13-05-2007 à 22:20:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
j´ai un problème fort contraignant : Windows n´arrive plus à démarrer  
 
Au démarrage, encore sous MS-Dos, il m´affiche :  
 

Citation :

Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :  
<Racine Windows>\system32\hal.dll  
Veuillez réinstallez le fichier

 
 
 
Démarrer en mode sans échec ou ouvrir l'invite de commande avec F8 est impossible, je retombe sur ce message.
 
Voilà ma config :  
Acer 9423  
Intel Core 2 Duo T5500  
1 Go DDR2  
Windows XP Media center  
 
Vu que Microsoft lutte "efficacement" contre le piratage, je n´ai pas de CD de mon Windows alors que j´ai payé mon ordi + de 1 000€ merci Bill  (c´est assez paradoxal d´ailleurs : t´achetes un ordi t´as pas de CD, tu pirates un Windows et là tu as un CD ; cherchez l´erreur).  
Enfin bref, passons à la partie la plus drole (enfin pour vous), la cause possible de cet incident (pour ceux que ca intéresse pas, mes questions sont plus bas  ).
 
Mon oncle allait me passer Splinter Cell (depuis le temps que je voulais y jouer) mais je n´allai l´avoir que dans quelques jours, impatient, je cherche sur eMule (je sais pas bien mais vu que j´allai posséder la VRAIE version, pas de problèmes) et je télécharge le jeu. L´install se passe sans problème, je met le dernier patch, je lance le jeu et là il me dit qu´il manque une dll. Je la trouve sur le net et l'installe, mais là il me dit qu'il manque une autre dll. Je sens le coup de l´install foireuse et je désinstalle. Là ca se passe bizarre, l'opération est assez longue pour pas grand chose et quand je redémarre SURPRISE j´ai au moins une dll qui s´est barré, la fameuse hal.dll  
 
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de résoudre ce problème sans formater et donc sans perdre mes documnts (j´ai des images disk faites avec Nero Ghost et le CD de boot qui va avec mais un peu vieilles) ?
Si le formatage/restauration est inévitable (et je sens qu'il va l'etre), y a t´il moyen de récupérer des fichiers ?
Et est-ce que le jeu dont je parle plus haut est la cause de tout ca, ou c´est un virus, ou un planatge de Windows connu ?  
 
merci à vous.
 
 
EDIT : en démarrant avec F8, une option s'intitule "Mode restauration Active Directory (controleurs de domaine Windows XP) ". Cet option pourrait-elle m'aider ?
 
SOLUTION : http://www.developpez.net/forums/s [...] ?p=2064834


Message édité par Dorshma le 14-05-2007 à 20:04:47
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 22:20:28  profilanswer
 

n°2686341
haohan
Posté le 14-05-2007 à 01:07:13  profilanswer
 

Essayes de booter sur une disquette sur laquelle il y a hal.dll.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°2686365
abeudon
Posté le 14-05-2007 à 09:18:26  profilanswer
 

Bonjour,
une idée de réparation
http://www.commentcamarche.net/for [...] a-solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Terminé] hal.dll manquante -> démarrage impossible

 

Sujets relatifs
Programme de démarrage bloquéProblème avec disquette de démarrage...
Problème impossible à idenftiferpartager de dossier impossible entre Vista & XP (disque système)
conversation webcam msn impossible avec 1 seul contactImpossible de "désinstaller" une appliquation
[ résolu...] Ajout/Suppression de composants Windows impossibleVirus AdobeR impossible a virer sur DD externe...
Comment mettre une image après la fenètre démarrage d'XP ?Lancer utilitaire wifi Ralink démarrage XP sans placer dans démarrage
Plus de sujets relatifs à : [Terminé] hal.dll manquante -> démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR