Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  demande de rançon ... et comment "nettoyer sa boîte mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de rançon ... et comment "nettoyer sa boîte mail

n°3336884
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2019 à 20:12:36  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai reçu le 24/02 un mail m'informant que j’étaie aller sur un site pour adulte ( qui n'y a jamais mis les pied ...  :o  ).
Le gentil monsieur me préviens qu'il a enregistrer mes mots de passe, qu'il a les images de ma webcam, l'adresse de tous mes contacts et que si je ne paye pas 520 € d'ici 48h tous le monde recevra une vidéo "double écran" avec d'un côté moi et de l'autre la vidéo que je regardais...
 
bref, mon dieu j'ai trop eut peur  :D  Déjà car j'ai pas de webcam, et que le reste je m'en bran***le.
 
Par contre ce qu'i m'embête c'est que depuis quelques temps je reçoit de plus en plus de spam sur mon adresse mail "courante" que j'ai depuis 15 ans et y compris sur une autre adresse mail "pro" dont je me sert uniquement pour un usage "pro" je ne la divulgue qu'a des personnes ou site de confiance. ( genre site d'état, ... )
 
y a t'il une solution pour "nettoyer" mes adresses mail ?
Depuis quelques temps je les signal comme spam, tentative de hameçonnage et je bloque les adresses des expéditeurs mais ça ne change rien ...
 
Si vous avez une solution je suis preneur...
 
merci bien

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 20:12:36  profilanswer
 

n°3336891
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2019 à 21:51:27  profilanswer
 

demande des preuves de ce qu il a contre toi, un screenshot, ...
 
peut être que c'est ton voisin ^^


---------------
#mais-chut
n°3336892
emori
Posté le 27-02-2019 à 21:58:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Grâce à ce site (https://haveibeenpwned.com) tu peux savoir si oui ou non ta boite mail a été exposée à une fuite de données, si jamais ça peut t'aider. Les spams proviennent peut être de là.

n°3336894
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2019 à 23:24:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

demande des preuves de ce qu il a contre toi, un screenshot, ...
 
peut être que c'est ton voisin ^^


 
 
Non, il n'a rien c'est sur.
C'est le genre de mail qui à dût être envoyé à des milliers de personnes.
Et quand bien même il aurait l'image de ce que j'ai pût regarder, osef,  :D  
 
Mais si c'est un vrai hacker, je ne vais surtout pas m'amuser à jouer avec lui. Qu'il m'oublie ce sera très bien...
 
Ce qui me gène plus c'est le fait de savoir que quelqu’un ait accès à ce qui se passe sur mon pc...

n°3336895
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2019 à 23:26:35  profilanswer
 

emori a écrit :

Bonsoir,
 
Grâce à ce site (https://haveibeenpwned.com) tu peux savoir si oui ou non ta boite mail a été exposée à une fuite de données, si jamais ça peut t'aider. Les spams proviennent peut être de là.


 
Voila le résultat:
 
 
Oh no — pwned!
 
Pwned on 4 breached sites and found 1 paste (subscribe to search sensitive breaches)
 
 
Bref je fait quoi maintenant ?
 
merci de ton aide en tout cas  ;)  

n°3336899
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 07:27:24  answer
 

Tu ne fais rien c'est encore le mieux.
Moi aussi toutes mes adresses mail sont détectées comme pwned... je reçois des spams également mais OSEF

n°3336905
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2019 à 08:46:13  profilanswer
 

Ce mail est connu. C'est un fake pour extorquer de l'argent.

 

Par contre le fait que ton mail ait été retrouvé dans les bases de hack et une mauvaise chose.
La meilleure solution est de changer tes mots de passes et activer l’authentification à 2 facteurs quand c'est possible.


Message édité par nex84 le 28-02-2019 à 08:46:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3336908
emori
Posté le 28-02-2019 à 09:06:05  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Voila le résultat:
 
 
Oh no — pwned!
 
Pwned on 4 breached sites and found 1 paste (subscribe to search sensitive breaches)
 
 
Bref je fait quoi maintenant ?
 
merci de ton aide en tout cas  ;)  


 
Ce genre d'arnaque est très souvent des fakes (trop gros pour être vrai), pour ton adresse e-mail comme dit plus haut, il n'y a pas grand-chose à faire. Le site web que je t'ai donné t'avertit juste que ton adresse à été exposé à une fuite de données (c'est possible que tu n'as pas été touché) mais au vu des mails que tu reçois c'est fort probable.
tu as plusieurs choix :
 
- authentification à 2 facteurs
- changer tes mots de passe
- changer d'adresse e-mail pour repartir sur une base saine et éviter les spam
 
Tout dépend de toi mais rien d'alarmant seulement quelques spam gênant.    

n°3336914
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-02-2019 à 11:07:17  profilanswer
 

J'ai arrêté de les compter après le 5e ces mails de rançon  :lol:  
 
Par contre je ne suis pas "pwned" d'après le site, d'ailleurs je ne comprend pas vraiment à quoi ça correspond  :??:

n°3336915
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 11:11:13  answer
 

Tu avais laissé ton adresse mail et/ou un identifiant/mot de passe sur des sites et ils ont été craqués, ce qui fait que les pirates ont récupéré ces données.
C'est le cas de mon adresse en orange.fr sur Dailymotion par exemple, mais cela ne me traumatise pas.
Je n'utilise jamais le même mot de passe pour les différents sites, donc avec juste mon adresse mail et mon mot de passe de Dailymotion je ne vois pas ce qu'ils pourront faire sauf spammer mon adresse Orange.
 
edit : j'ai quand même changé mon mot de passe sur Dailymotion, même si je vais plus sur ce site mourant  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2019 à 11:23:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  demande de rançon ... et comment "nettoyer sa boîte mail

 

Sujets relatifs
Boîte mail piratéeDisparition des mails ds mes comptes ds windows live mail
Envoi de mail impossible sous ThunderbirdProblème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD
Savoir si mon mail a été lu (pas juste ouvert)piratage boite mail
(RESOLU) Supprimer demande du mot de passe au changement de sessionSupprimer demande de MDP démarrage
Plus de sujets relatifs à : demande de rançon ... et comment "nettoyer sa boîte mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR