Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  piratage boite mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

piratage boite mail

n°3330184
soupikk
Posté le 05-12-2018 à 18:02:58  profilanswer
 

Bonsoir, hier soir vers 22h je vais sur facebook, et j'y retourne vers 23h et d'habitude ca me connecte automatiquement, sauf que là le mot de passe m'est demandé. je le rentre et impossible de me connecter. il me propose d'envoyer un mail de récupération sur l'adresse mail orange.fr sauf que quand je vais sur celle-ci également impossible de me connecter ...
 
Et le gars a fais en sorte que pour récupérer cette meme adresse mail il me faut l'envoyer d'un courrier par adresse postal qui prendra 10 jours ... Bien joué mec ...
 
Finalement en pleurant aupres d'orange il me redonne acces au compte.
 
Depuis je me suis rendu compte qu'il y avait eu une connexion sur un site de poker sur lequel je joue, le mec a joué pour 3€, je commence a bien être inquiet. Mes mot de passe ne se ressemblait sur aucun des sites hackés.
 
Mbam n'a détecté aucune menace, et la je fais un scan spybot.
 
Si quelqu'un a une idée pour tout clean et récupérer le controle total de mon ordinateur et de mes adresses mails. faut-il que je formate l'ordinateur et que je delete mes adresses mails? d'autres idées? Merci, je suis un peu découragé

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 18:02:58  profilanswer
 

n°3330186
Trit'
Posté le 05-12-2018 à 18:29:33  profilanswer
 

Commence déjà par changer tes mots phrases de passe (considère que toutes sont compromises), fais opposition auprès de ta banque et porte plainte.

n°3330189
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 19:12:36  answer
 

Et laisse tomber Spybot qui est obsolète.
Tu as Adwcleaner dans le même style désormais.

n°3330191
antoincy
Posté le 05-12-2018 à 19:18:02  profilanswer
 

sbybot et mbam ne feront rien contre cela
tu as dû donner un password sur une page de phishing

n°3330194
soupikk
Posté le 05-12-2018 à 19:23:53  profilanswer
 

D'accord et comment ca se fait qu'il ait acces a toutes comptes sur internet, alors que les mots de passes sont différents? (mais d'accord pas super complexe?)
 
J'ai meme rechangé mon mot de passe facebook et il a de nouveau repiraté alors que celui que j'ai mis hier était très dur .... (j'ai pu remettre la main sur mon compte facebook cette fois)
 
je vais aller porter plainte demain comme conseillé. pas de formatage de conseillé à ce niveau là du piratage?  
 
Merci

n°3330197
antoincy
Posté le 05-12-2018 à 19:27:59  profilanswer
 

car il a suffit d’avoir ton mot de passe d’adresse mail pour faire « mot de passe oublie » sur tous les autres sites, et recevoir ainsi la procédure sur ton propre mail. facile ....
renseigne toi sur la double authentification.

n°3330210
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2018 à 04:55:08  profilanswer
 

soupikk a écrit :

D'accord et comment ca se fait qu'il ait acces a toutes comptes sur internet, alors que les mots de passes sont différents? (mais d'accord pas super complexe?)

 

J'ai meme rechangé mon mot de passe facebook et il a de nouveau repiraté alors que celui que j'ai mis hier était très dur .... (j'ai pu remettre la main sur mon compte facebook cette fois)

 

je vais aller porter plainte demain comme conseillé. pas de formatage de conseillé à ce niveau là du piratage?

 

Merci


Pose toi la question de savoir comment le pirate possède tes mots de passe.
Tu as certainement un keylogger ou quelque chose dans le genre. Ça veut dire que tout ce que tu tapes et envoyé par mail au pirate. Donc tu peux changer tes mot de passe 50 fois, ça sera pareil.
Et formater ne sert pas à grand chose si tu ne sais pas d'où vient le problème, ça recommencera. Tu as fait plus ou moins n'importe quoi qui fait que tu es infecté.

 

Va sur le forum CNET France rubrique désinfection et œuvres un post. Tu seras pris en charge par des helpers en désinfection.


Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2018 à 04:55:43
n°3330222
Theodore
Posté le 06-12-2018 à 09:40:06  profilanswer
 

Si keylogger soupçon le Format ça peut être bien

n°3330223
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2018 à 09:53:44  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Si keylogger soupçon le Format ça peut être bien


Non pas besoin de formater.
Il faut aller sur le forum que j'ai conseillé, CNET France

n°3330225
Theodore
Posté le 06-12-2018 à 10:01:20  profilanswer
 

Aussi oui si ça marche tant mieux.
Sinon tester changer les mots de passe y compris celle de la boîte mail associée aux comptes à partir d'un autre poste.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:01:20  profilanswer
 

n°3330226
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2018 à 10:06:12  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Aussi oui si ça marche tant mieux.
Sinon tester changer les mots de passe y compris celle de la boîte mail associée aux comptes à partir d'un autre poste.


Relis mon premier message.
Il faut désinfecter l'installation avant de changer les mots de passe

n°3330227
Theodore
Posté le 06-12-2018 à 10:12:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Relis mon premier message.
Il faut désinfecter l'installation avant de changer les mots de passe


Je l'ai relu, je dis juste qu'en attendant avec un autre poste ça peut aider.
Parfois c'est difficile de désinfecter quand on maîtrise mal, même avec de l'aide.

n°3330228
Theodore
Posté le 06-12-2018 à 10:13:14  profilanswer
 

Je dis pas de ne pas faire, au contraire même.

n°3330232
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 10:28:33  answer
 

Theodore a écrit :


Je l'ai relu, je dis juste qu'en attendant avec un autre poste ça peut aider.
Parfois c'est difficile de désinfecter quand on maîtrise mal, même avec de l'aide.


 
C'est parce que c'est difficile qu'il ne faut pas le faire  ;)  
 
Courage  :o

n°3330233
Theodore
Posté le 06-12-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

[:tomvonringard]

n°3330234
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2018 à 11:02:02  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Je l'ai relu, je dis juste qu'en attendant avec un autre poste ça peut aider.
Parfois c'est difficile de désinfecter quand on maîtrise mal, même avec de l'aide.


Non c'est très simple

n°3330242
antoincy
Posté le 06-12-2018 à 13:47:06  profilanswer
 

Commencer par mettre un antivirus déjà  
Car c’est pas la daube intégrée à w10 qui va trouver qqchose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  piratage boite mail

 

Sujets relatifs
Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbxMail bizarre
Thunderbird très lent à la suppression mailEnvoi de mail impossible free/sfr
piratage de boite mail.piratage de boite mail
Worm inconnu ou simple "piratage" de ma boite mail ?Demande info sur piratage de boite mail wanadoo
piratage d'une boite e mail 
Plus de sujets relatifs à : piratage boite mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR