Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Contrôle infection éventuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle infection éventuelle

n°2958208
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 23-08-2010 à 11:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je constate un problème de ralentissement sur ma machine qui tourne sous Windows XP SP3.
 
En outre, je vois dans le Gestionnaire des tâches de Windows que le programme de sauvegarde « Memeo BackUp » de mon disque externe se met parfois à utiliser la mémoire au-delà de 900.000 ko. Puis, ce programme plante. Le PC ne plante pas.
 
J’ai fait un contrôle du disque externe, après une défragmentation. Sans anomalie décelée. Idem sur mes autres disques.
 
 
Merci beaucoup par avance.
 


Message édité par procyon le 24-08-2010 à 12:15:16
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 11:29:59  profilanswer
 

n°2958347
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:45:59  answer
 

Bonjour,
 
 
Commence par effacer le rapport de ton précédent message (une règle de ce forum interdit de les poster directement), sinon un modérateur va verrouiller ce sujet...
 
Ensuite, peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Ne le poste pas directement ici ! Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

n°2958367
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 24-08-2010 à 12:13:36  profilanswer
 

Merci Anthony5151 - Je vais effacer tout de suite. Puis je fais ce que tu me suggères en début d'après-midi.
 
 

n°2958373
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 24-08-2010 à 12:37:21  profilanswer
 


Bonjour à nouveau. Voici le lien obtenu par le système que tu m'as indiqué :  
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] aoGyht.txt -  
 
Et merci pour la suite quand tu auras un moment.
 
 
 

n°2958778
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:22:43  answer
 

Désolé de t'avoir fait attendre...

 

Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent provoquer des plantages. Je te conseille de désinstaller les tiennes : Video Download Toolbar / Google Toolbar.

 


Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

 

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 12:23:05
n°2959404
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 31-08-2010 à 18:29:39  profilanswer
 

Merci Anthony5151. Je n'étais pas inquiet, et confiant dans ta réponse à venir. J'ai accompli tout ce que tu m'as indiqué. Le résultat de Malwarebytes est totalement négatif. Rien n'a été trouvé. Je n'ose pas mettre ici les résultats de peur d'encourir une première sanction... Par ailleurs je ne remarque plus de ralentissement. On peut peut-être clore ce sujet ? Du moins momentanément ! Ou bien fait-il procéder à une autre investigation ?
 
 

n°2959635
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 02:08:53  answer
 

Dans ce cas, voici des conseils pour sécuriser ton ordinateur et pour l'optimiser de manière à le rendre plus rapide.
 
 
1) Sécurise ton ordinateur
 
• Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Avast dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc vivement de désinstaller Spybot (ce logiciel est dépassé, et de toute façon Avast et MalwareBytes détectent déjà les spywares)
 
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
 
• Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.
Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 8 depuis ce lien : IE 8
 
• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
 
• Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
 
• Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)
 
• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).
 
 
 
2) Optimisation :  
 
* Télécharge CCleaner. Installe le et lance le. Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
 
* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : SoundMAXPnP / SoundMAX / NeroFilterCheck / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / ProfilerU / SaiMfd / QuickTime Task / nwiz / NvMediaCenter / NvCplDaemon / swg / ctfmon.exe / SpybotSD TeaTimer / CTFMON.EXE
 
* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".
 
 
 
3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix → clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) → clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider
 
 
 
4) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système : pour ça, suis ce tutoriel stp.
 
 
 
5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
 
 
 
 
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

n°2959664
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 02-09-2010 à 11:51:46  profilanswer
 

Vraiment je te remercie mille fois, anthony5151, pour la peine que tu as prise de me délivrer tous ces conseils précieux. En plus, je vois qu'ils sont personnalisés et d'une grande clarté puisque, même moi, je les comprends. J'espère ne pas avoir à revenir te solliciter ici ; mais si nécessaire, je le ferai.

n°2959763
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 23:59:31  answer
 

De rien ;)
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Contrôle infection éventuelle

 

Sujets relatifs
Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''Infection tous periphériques par Palevo
Infection Trojan win32/Renos.MQ .....!!![OK] Au moins un contrôle ActiveX.... Windows Live Messenger
Au moins un contrôle ActiveX....Possibilité d'infection par un keyloggeurs non détecté [RESOLU]
Contrôle parental Vista... des idéesInfection par trojan et worm
Controle parental sous windows 7Virus qui me fait perdre le contrôle de mon PC
Plus de sujets relatifs à : Contrôle infection éventuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR