Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

AV obligatoire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

AV obligatoire ?

n°3042611
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-06-2012 à 13:59:05  profilanswer

bonjour , j'aimerais savoir si c'est absolument obligatoire d'avoir un AV installé . je viens de réinstaller mon système et mon petit i3 que je croyais pas hyper puissant ben sans AV il est hallucinant , comparé à mon ancien 4200+ . on dirait que j'ai presque une fusée ariane dans ma bécane  :)  . j'ai un excellent firewall Online armor donc voilà

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 13:59:05  profilanswer

n°3042615
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-06-2012 à 14:15:39  profilanswer

Oui, un antivirus est indispensable. Un firewall ne protège en rien de la grande majorité des infections qui se basent sur des failles navigateur/java/flash/Acrobat.

A ce point, ta machine est déja infectée et rien n'empêche au virus de plomber ton firewall.

n°3042642
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-06-2012 à 16:47:38  profilanswer

c'est bien dommage . faudrait 2 pc en fait un pour le gaming et un pour la toile . tu m'as cassé mon aprem'  :lol:

(mettre [résolu] éventuellement dans le titre)

Message édité par jpm1 le 13-06-2012 à 16:48:35
n°3042644
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-06-2012 à 17:21:44  profilanswer

quel etait ton av ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3042663
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-06-2012 à 18:16:36  profilanswer

un bon Antivir . mais là j'ai un peu réduit la niveau de surveillance . j'ai enlevé surveillance en temps réel . aussi longtemps que je me souvienne j'ai jamais de gros virus moi . sauf une fois un gros vilain virus de boot qui m'a fait des misères  :lol:

n°3042668
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-06-2012 à 18:26:49  profilanswer

quel intérêt de virer la surveillance en temps réel ?

---------------
n°3042733
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-06-2012 à 22:09:18  profilanswer

mais je fais ce que je veux chez moi dans ma maison , non mais . m'en fous de la STR , comme dit plus haut j"ai très rarement eu des virus et le bestiau me met en quarantaine des exe que j'ai moi-même façonné , non mais ça va pas ça lol

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 13-06-2012 à 22:09:50
n°3042737
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-06-2012 à 22:57:14  profilanswer

pourquoi ouvrir ce topic alors si tu as déjà toutes les réponses ? :o

---------------
n°3042757
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2012 à 09:19:49  profilanswer

jpm1 a écrit :

mais je fais ce que je veux chez moi dans ma maison , non mais . m'en fous de la STR , comme dit plus haut j"ai très rarement eu des virus et le bestiau me met en quarantaine des exe que j'ai moi-même façonné , non mais ça va pas ça lol

Tu a bien raison, les antivirus, c'est comme les roues sur un avion:  
ca sert a rien: il en a pas besoin pour voler

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3042920
azn0viet
Posté le 15-06-2012 à 13:55:05  profilanswer

C'est pas obligatoire un antivirus si on sait faire attention à ce qu'on fait. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux d'en avoir un.

Les exploits sur site web, avec ou sans antivirus ça peut t'infecter (ils sont très souvent mis à jour, donc avant même que les AV les ajoutent dans leur BDD).
Suffit de mettre à jour tous ses logiciels (même ceux non utilisés) pour éviter au maximum de se faire infecter de cette manière.

++

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 13:55:05  profilanswer

n°3042922
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-06-2012 à 13:58:29  profilanswer

azn0viet a écrit :

Suffit de mettre à jour tous ses logiciels (même ceux non utilisés) pour éviter au maximum de se faire infecter de cette manière.

Il faut aussi se passer un maximum de certains logiciels pour les remplacer par des softs alternatifs, genre Adobe Reader, qui traine encore des failles vieilles de dix ans.

Pareil pour Java, si on a aucun soft qui l'utilise, autant ne pas l'installer du tout.

n°3042923
azn0viet
Posté le 15-06-2012 à 14:01:06  profilanswer

C'est vrai :), ce sont les logiciels les plus exploités au niveau faille (juste pour exemple les différents ransomwares ces derniers temps).

n°3043065
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-06-2012 à 17:53:01  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pourquoi ouvrir ce topic alors si tu as déjà toutes les réponses ? :o

on s'en tamponne de la STR . si ça ralenti tu lances un scan et pis basta . les 3/4 du temps ça te mets en quarantaine des exe que t'as toi même crée . pour moi le jeu en vaut pas la chandelle . beaucoup de ressources monopolisées pour un risque au final minime . tu comprends mieux . tu t'abstiens de lancer des exe qui spawnent sur des sites de fesses et normalement ça devrait aller . faudrait vraiment un hack de la mort qui choppe ton numéro de passe de ton compte en banque que t'as tappé sur une grille temporaire , bon au final peu probable  ;)
merci pour les infos pour java et Adobe

Message édité par jpm1 le 16-06-2012 à 17:53:38
n°3043067
phil255
Posté le 16-06-2012 à 18:29:55  profilanswer

azn0viet a écrit :

C'est pas obligatoire un antivirus si on sait faire attention à ce qu'on fait. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux d'en avoir un.

Les exploits sur site web, avec ou sans antivirus ça peut t'infecter (ils sont très souvent mis à jour, donc avant même que les AV les ajoutent dans leur BDD).

++

Faire attention a ce que l'on fait c'est important même avec un antivirus. Les meilleurs antivirus dépasse rarement les 70 % de détection avec un test proactif.  
MAis sans antivirus en faisant attention et même si ton pc marche super bien rien ne te dit que tu n'as pas de virus.
C'était il y a longtemps que les virus faisait planter les ordi, aujourd'hui c'est discret et ca sert a faire des $.

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, aucune loi n'oblige à avoir un antivirus et aucune ne t'interdit de te faire piraté.  

n°3043069
doudoudu37
lalimace
Posté le 16-06-2012 à 19:07:40  profilanswer

Salut, petite question qui traverse mon esprit en cet fin de samedi : pourquoi demander des avis (poser une question) alors que ta décision semble déjà prise ?

Puis comme dit au-dessus, tu peux trés bien avoir un virus (ou autres spyware, troyans et j'en passe) qu se posent dans ton système et enregistrent pour ensuite transmettre les données saisies sur ton clavier et pas besoin d'un "gros hack de la mort".....ce genre de log se trouvent sur le net en moins de 2 minutes....et je ne te parle pas des clefs USB gentillement prété par des potes qui sont blindées de fichiers téléchargés à l'arache sur des sites tous plus louche les uns que les autres.
Mais bon, t'es libre de faire comme tu le sent
Bon week-end

---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3043095
Modération
Posté le 16-06-2012 à 23:00:58  answer

http://www.godlikeproductions.com/sm/custom/3aa9090d30.jpg

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

AV obligatoire ?

Sujets relatifs
Antivirus sur un vieux PC avec des definitions AV a jourChangement de matériel, réinstallation obligatoire?
Ciel Gestion : Rendre un Champ ObligatoireBoot direct impossible, mode sans echec obligatoire
veille automatique à 5% obligatoire?Le SP1 de Seven arrive mais obligatoire ou pas si....
Antivir : scan fichiers au démarrage obligatoire ?Partition C obligatoire? Logiciels intercompatibles?
Exécutable récurent malgré scan AV négatifExchange 2007 : serveur Edge obligatoire ?
Plus de sujets relatifs à : AV obligatoire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)