Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivir me donne 70 avertissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivir me donne 70 avertissements

n°2915280
foudupc
Posté le 01-12-2009 à 18:46:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour la première fois, Antivir me détecte 70 avertissements!! (d'habitude il en trouve toujours 2)
 
Je pense que mon pc est infecté...
 
Je viens de voir un autre post qui conseille d'installer RSIT et MBAM
 
Je lance RSIT, au disclamer je mets "continue", il analyse puis me lance un message d'erreur: "Line -1: Error: Variable used without being declared."
 
Bref, ça n'a pas l'air de fonctionner :/
 
Et quant à MBAM, il ne détecte rien du tout!
 
 
Je poste tout de même le rapport de Antivir (les avertissements réfèrent à plein de fichiers dans windows32, impossible d'ouvrir), et le rapport MBAM
 
 
Ces avertissements commencent à m'inquieter.
 
Par avance, merci.
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] tivir.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 36-18.html
 
EDIT: je viens de lancer une recherche[1] FindyKill, il a trouvé 2 infections voici le rapport
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] ykill.html
Je vais lancer une suppression[2]
 
Rapport après suppression: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] ykill.html
 
Maintenant est-ce qu'il y a d'autres virus, comment savoir :??:
 
Pour info j'utilise sur mon ordinateur Antivir + Spybot + Ad-aware, n'y-a-t-il pas de conflits ? Faut-il en supprimer un?
Malgré l'executable findykill (trouvé dans un autre post), antivir m'annonce encore beaucoup d'avertissements
 
L'avis d'un expert serait le bienvenue, afin d'éliminer tout ce qui traine sur mon pc  :p


Message édité par foudupc le 01-12-2009 à 21:40:36
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:46:17  profilanswer
 

n°2915369
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 09:51:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Spybot et Ad-aware sont tous les deux des Antispywares, donc il peut effectivement y avoir des conflits entre les deux. En plus, Ad-aware n'est pas très utile ni efficace et consomme des ressources supplémentaires.
 
Je te conseille de garder Spybot et de te servir des vaccinnations qui peuvent être utiles.
 
Et garde Antivir, c'est un bon Antivirus. Ca fait longtemps que tu l'as?
 
Et pour RSIT, est-ce que tu peux le relancer maintenant?
 
Si non, essaie de regarder dans C:\RSIT, et regarde s'il a sauvegardé des rapports dedans. Normalement il devrait y avoir un log.txt et éventuellement un info.txt. Si oui, héberge-les ailleurs, puis poste les liens correspondants stp.
 
Si tu ne les trouves pas, alors essaie de regarder dans ton menu démarrer, puis dans tes programmes et cherche ensuite HijackThis pour le lancer tout seul. Si tout va bien, lance HijackThis et choisi "Do a system scan and save a log file". Enregistre-le fichier et héberge-le ailleurs, puis poste le lien stp.
 
Pour MBAM enfin, relance-le, mets-le à jour, et lance un Examen complet. Ensuite, poste le rapport de MBAM dans ta prochaine réponse stp.

n°2915459
foudupc
Posté le 02-12-2009 à 13:51:05  profilanswer
 

En effet, je n'ai pas l'impression qu' Ad-aware soit réellement utile! Et comme tu le dis, il consomme beaucoup de ressources surtout au démarrage.
(qui se traduit par un temps d'attente supplémentaire avant de pouvoir me servir du système)
 
Je vais de ce pas le désinstaller, tout en gardant Spybot (avec lequel je fais régulièrement des vaccinations)
 
Concernant Antivir, je l'ai toujours utilisé. Il a l'avantage d'être gratuit et mis à jour très régulièrement.
 
Je vais relancer les analyses que tu me demande, puis je posterais les liens.

n°2915472
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 14:25:35  profilanswer
 

Ok, j'attends de voir si ça marche comme prévu ;)
 
Et pour Antivir, je t'ai posé la question parce qu'il y a un faux Antivir (qui ressemble au vrai et se fait passer pour lui) apparu depuis peu, et qui bien entendu est une arnaque (qui cherche à faire acheter des produits aux internautes)...
 
Voilà, c'est la petite nouveauté du moment :)


Message édité par Adaron le 02-12-2009 à 14:25:56
n°2915483
foudupc
Posté le 02-12-2009 à 14:59:37  profilanswer
 

J'ai désinstallé avec succès Ad-aware (l'ordinateur est disponible un peu plus rapidement, en effet).
 
J'ai lancé RSIT, il m'a encore affiché un message d'erreur durant le scan.
J'ai donc cherché, et trouvé dans C:\rsit un rapport: lien
 
Ensuite, en parcourant le disque dur, j'ai trouvé un dossier trend micro avec à l'intérieur hijackthis.
J'y ai trouvé un exécutable, et l'ai lancé. Voici le rapport: lien
 
Pour finir, j'ai effectué une analyse complète avec Malwarebytes' Anti-Malware (en ayant pris soin de le mettre à jour).
Voilà le rapport en question: lien
 
On dirait qu'il n'y a plus d'infection :)  
 
Peux-tu confirmer et/ou me conseiller d'autres logiciels stp ?
 
EDIT: Concernant le faux Antivir, j'ignorais  :sweat:  
En tout cas, je pense posséder la bonne version, il ne me propose pas d'offre commerciale.


Message édité par foudupc le 02-12-2009 à 15:02:34
n°2915495
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 15:31:54  profilanswer
 

Re,
 
Oui, ici c'est le bon Antivir ;)
 
Sinon, même si le rapport de RSIT semble incomplet (probablement à cause de l'erreur que tu as mentionnée), je ne vois pas de traces d'infections sur ton PC.
 

Citation :

Peux-tu confirmer et/ou me conseiller d'autres logiciels stp ?


 
Des logiciels de protection? Ou des outils de désinfection?
 
Dans le premier cas, tu peux garder Antivir + SpyBot et MBAM en complément (pour faire des scans généralistes préventifs avec).
 
Et dans le second cas, chaque outil a un rôle spécifique, donc c'est vraiment au cas par cas selon l'infection. Sachant que MBAM est un anti-malware très efficace qui traite énormément de virus en tous genres, donc c'est déjà un excellent outil de détection / suppression. Ce n'est pas un logiciel de protection.
 
Sinon, tu as quelle version de Windows? Vista 64 bits?

n°2915502
foudupc
Posté le 02-12-2009 à 15:49:38  profilanswer
 

Protection/désinfection je l'ignore! Je souhaite simplement éviter la contamination (vers, virus, spyware, keylogger, etc..)
 
J'utilise firefox pour naviguer sur internet, et mon système d'exploitation est Windows 7.
 
Mes logiciels préventif/curatif sont:
-CCleaner
-Antivir
-Spybot
-Auslogics Disk Defrag (défragmente et optimise windows en déplaçant les fichiers en fin de disque, pour une éxecution plus rapide)
 
Et je compte garder Malwarebytes' Anti-Malware (ne va-t-il pas interférer avec Antivir et Spybot?)

n°2915509
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 16:10:35  profilanswer
 

Mawarebytes' Anti Malware est un anti-malware, comme l'indique son nom ;)
 
Il n'entre pas les catégories des antivirus et antispywares, donc aucun risque à ce niveau.
 
Spybot et Antivir fournissent une protection en temps réel, contrairement à MBAM. Mais si jamais des éléments nuisibles passent cette protection (qu'il s'agisse de vers, virus, spywares ou autres), c'est là que MBAM pourra entrer en jeu.
 
Pour Windows 7... Sais-tu si c'est un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits?
 
Ca va être important pour la suite ^^

n°2915511
foudupc
Posté le 02-12-2009 à 16:19:15  profilanswer
 

Je vais donc garder la solution Antivir + Spybot + Mawarebytes' Anti Malware.
 
Concernant Windows, c'est la version 32bits!
 
Une dernière chose, lorsque j'utilise Ccleaner, il me trouve toujours une clé. Même en la supprimant, elle revient toujours!
http://www.toofiles.com/fr/t/images/ccleanercla.png

n°2915540
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

Hum, étrange. Si c'est bien la version 32 bits, alors ce n'est pas ça qui bloquerait RSIT.
 
Mais pour être sûr qu'il n'y a plus rien d'autre, je vois deux moyens à faire dans l'ordre :
 
1) Désinfecte et vaccine tes disques amovibles avec UsbFix :
 

  • Télécharge UsbFix (créé par Chiquitine29 & C_XX) et enregistre-le sur le Bureau  


/!\ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC, (clés USB, disques durs externes, lecteurs Mp3 etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir
 

  • Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
  • Choisi alors directement l'option 2 ( Suppression )
  • Ton bureau va disparaître et le Pc va redémarrer.
  • Au redémarrage, UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l'outil jusqu'au bout (il vaccinnera tes disques amovibles en même temps).
  • A la fin, le rapport UsbFix.txt (présent dans C:\ ) va apparaître en même temps que le Bureau, poste-le dans ta prochaine réponse s'il te plaît.


 
2) Fais un scan en ligne  
 
Pour ça, tu peux suivre te rendre à cette adresse :
 
http://www.malekal.com//scan_Av_en_ligne.php
 
Et suivre l'un des tutos proposés pour l'antivirus de ton choix (Kaspersky, BitDefender, Panda etc). Prévois au moins une heure pour le scan, et si tu le fais, pense à poster ici le rapport de fin de scan ;)
 
 
Edit : Et j'oubliais. Concernant la clé trouvée à chaque fois par Ccleaner, apparemment ce serait une clé appartenant à Antivir. Donc rien d'inquiétant à priori. Tu devrais pouvoir la classer en tant qu'exception avec Ccleaner, pour éviter qu'elle réapparaisse à chaque scan du registre.


Message édité par Adaron le 02-12-2009 à 17:20:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivir me donne 70 avertissements

 

Sujets relatifs
Antivir : scan fichiers au démarrage obligatoire ?virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?
Antivir me gonfle...Probleme Antivir sous Windows 7
antivir - comment mettre à jour hors ligneAvira Antivir ne se met pas à jour
Antivir probleme d'installation et derniere version ?Scan antivir bloqué!!
Virus qui a modifié antivir + autresinstall antivir nouvelle version sur ancienne ???
Plus de sujets relatifs à : Antivir me donne 70 avertissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR