Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte de Scannage de port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte de Scannage de port

n°3049922
tickrate
Posté le 12-08-2012 à 19:28:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis et je sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. Je résume rapidemnt pour être clair :p
 
Je pars en en vacance dans ma première destination, je me connecte à un FreeWifi qu'il y a sur place et Nod32 me detecte et bloque un scannage de la part de l'adresse(58.218.199.58) localisé en Chine apparement.
Je me dit alors que c'est le routeur et son  IP "hote"  qui est attaqué et que j'ai pas à m’inquiéter
Sauf que la je suis à l'autre bout de la France toujours sur un FreeWifi  :pt1cable: et là les alertes reviennent alors que mon IP a changé il y a donc un truc dans mon ordinateur qui m'espionne :(
 
Je suis en train de faire une analyse "approfondie" de l'ordinateur pour voir si il y a un virus.
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? :bounce:  
merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 19:28:29  profilanswer
 

n°3049948
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-08-2012 à 21:53:50  profilanswer
 

so tu as une alerte de scan, ca vient pas de l’intérieur
et ceux qui scannent ne scannent pas qu'une ip, mais une plage complète, donc a vue de nez tu n'as pas a t'en faire
ce qui peux arriver aussi, c'est lorsqu'on se connecte sur un site, il te scanne, chose qu'on ne vois plus avec les box


Message édité par gougoul07 le 12-08-2012 à 21:54:05

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3049955
tickrate
Posté le 12-08-2012 à 22:22:17  profilanswer
 

Voila un petit scrren :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
L'analyse antivirus n'a rien trouver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte de Scannage de port

 

Sujets relatifs
Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!logiciel pour libérer accés au port USB d'un PC
Plus aucun port de ma carte mere fonctionne sous windowsalerte virus avast mais rien au scan
Journal d'alerte administrateurComment debloquer le port 21 sous commodo
supprimer alerte "lien pouvant contenir virus...."Existe-t-il un soft d'alerte de promotion d'un produit?
Envoi de message d'alerte sur reseau localfenetre: alerte sécurité
Plus de sujets relatifs à : Alerte de Scannage de port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR