Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!

n°3048355
kit-et-kat
Posté le 31-07-2012 à 21:14:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire la mise à jour vers Java 6.33 qui est disponible depuis quelques temps je ne saurais dire exactement.
Juste après la mise à jour je reçois une alerte de la part de microsoft security essential m'indiquant la présence du virus/malware :Java/Blacole.FD dans le répertoire
 
C:\Users\...\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\53\2344ca35-21dcb85a->ta/tb.class
 
Apparement ce virus serait inclus dans le pack de mise à jour de java 6.33.
Tous les répertoires depuis la racine "Deployement" de ce chemin sont vides, je suppose qu'ils ont été supprimés après l'installation, mais pas assez rapidement pour que microsoft security ait eu le temps de les analyser. Coup de chance peut être...
 
Je trouve rien sur ce virus, avez-vous était contronté au problème, je ne dois pas être le seul certainement ?


Message édité par kit-et-kat le 31-07-2012 à 22:32:29

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 21:14:14  profilanswer
 

n°3048369
azn0viet
Posté le 31-07-2012 à 22:27:23  profilanswer
 

Yop.
 
Toute façon, vaut mieux que tu le désinstalles (Java 6 Update 33) pour prendre la dernière version (7 update 5).
 
Après, faut pas tout le temps faire confiance aux antivirus, parfois il y a des faux positifs.
 
++

n°3048371
kit-et-kat
Posté le 31-07-2012 à 22:31:39  profilanswer
 

Yes, je viens de voir qu'il existe une version 7, je comprends pas l'intérêt du coup de me proposer l'update 33 !  :??:  
 
Pour la sécurité, de ce que je viens de lire, je crois qu'il vaut mieux désinstaller la 6 et surtout pas installer la 7 !!  :lol:


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3048388
azn0viet
Posté le 01-08-2012 à 00:08:59  profilanswer
 

:lol:
 
T'as toujours des alertes de MSE avec la version 7 update 5 ? :)

n°3048399
kit-et-kat
Posté le 01-08-2012 à 08:19:24  profilanswer
 

azn0viet a écrit :

:lol:
 
T'as toujours des alertes de MSE avec la version 7 update 5 ? :)


Pas encore installé, je passe des antivirus d'abord avant de désinstaller quoi que ce soit ;) Il existe une update ? Si oui je comprends vraiment pas pourquoi la mise à jour auto me l'a pas installé. Tu sais depuis quand l'update 33 de la 6 est disponible ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3048425
chermositt​o
Posté le 01-08-2012 à 14:50:02  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Pas encore installé, je passe des antivirus d'abord avant de désinstaller quoi que ce soit ;) Il existe une update ? Si oui je comprends vraiment pas pourquoi la mise à jour auto me l'a pas installé. Tu sais depuis quand l'update 33 de la 6 est disponible ?


Bonjour,
 
si c'est très récemment que l'on vous a proposé l'update 33 c'est sur que cela ne vient pas de Oracle. Certains sites étaient infectées avec des virus proposant des fausses mises à jours de java ou de flash (adobe ). Donc nettoyage complet  de toute trace. Passage de kaspersky anti-virus en version d'essai.
Après installation depuis le site de java.
 
En fait je n'ai jamais eu de sites qui m'indique qu'une mise à jour de flash ou java est nécessaire à partir du moment ou le produit (même pas à jour) est installé sur le PC. Donc refuser ces mises à jours systématiquement  sauf la mise à jour sur le site adobe ou Oracle ou si la mise à jour est initié par le PC.

n°3048473
kit-et-kat
Posté le 01-08-2012 à 22:13:29  profilanswer
 

Salut, non, je ne sais pas depuis quand j'avais cette solicitation, depuis un moment déjà, mais à chaque fois qu'elle se manifestait je refusais l'installation. Elle provient de mon PC, plus précisément c'est le programme de vérification de mise à jour de Java, du moins après quelques vérifications de ma part. La mise à jour a été donc téléchargée depuis le site d'oracle à priori, sauf si le programme de mise à jour était vérolé.
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3048484
azn0viet
Posté le 02-08-2012 à 01:25:32  profilanswer
 

Y'a bien un update de Java, mais j'sais pas pourquoi il n'a pas installé la dernière.
 
Dans tous les cas, j'te conseille grandement d'installer la dernière, et de désinstaller toutes les anciennes. À chaque mise à jour, des failles de sécurité sont réparées, donc vaut mieux avoir la dernière. ;)
 
Et si tu gardes les anciennes, les malwares peuvent toujours exploiter leurs failles ... donc vaut mieux les désinstaller.  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!

 

Sujets relatifs
Could not create the Java virtual machineProblème de mise à jour
Plus de connection internet. Virus ?Virus svchost sous windows 7
PC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...[Résolu] Virus TR/Patched.gen2
Comment virer un Virus mechant en Mode Sans EchecVirus "Police et Gendarmerie Nationale" + Ubuntu ... sur XP
Est-ce du cryptage, un virus, autre chose ? .... ? 
Plus de sujets relatifs à : Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR