Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  aide suppression virus sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide suppression virus sur mon pc

n°3292171
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 14:32:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon pc je pense avoir un virus déjà ma connexion internet bug le virus arrive à contrôler ma bbox et à couper internet à l'ensemble du réseau ça fait que depuis mon téléphone je n'ai pas non plus internet aussi sur google maps ça n'affiche pas la bonne localisation alors qu'il y a quelque mois c'étais nickel c'est un pc gamer hp omen acheté cette année il y a quelque mois donc ce n'est pas un problème matériel.
 
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 14:32:09  profilanswer
 

n°3292178
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-11-2017 à 15:21:46  profilanswer
 

Bonjour et bienvenu sur le forum,
 
Pour information, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Ça... OK. Par contre, elle ne fait pas 3/4 lignes... Essayes de la lire sans respirer... c'est compliqué... et encore plus pour comprendre.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3292182
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 15:31:35  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum,
 
Pour information, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Ça... OK. Par contre, elle ne fait pas 3/4 lignes... Essayes de la lire sans respirer... c'est compliqué... et encore plus pour comprendre.


 
D'accord mais peut tu répondre à mon message c'est important je n'ai pas envie de réinitialiser mon ordinateur et un hacker est peut être entrain de me voler mes données personnels ou malmener mon pc et mon réseau


Message édité par bluefashion le 30-11-2017 à 15:37:55
n°3292186
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 15:45:22  profilanswer
 

et comment tu en arrives à la conclusion qu'un virus contrôle ta box et coupe internet???  
 
idée : un simple problème de box?

n°3292188
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 15:51:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

et comment tu en arrives à la conclusion qu'un virus contrôle ta box et coupe internet???  
 
idée : un simple problème de box?


 
 
parce que avant de formater et de changer de pc ça ma fait la même chose , aussi ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas la bonne localisation sur google maps ça ne me la jamais fait avant et c'est un nouvel ordinateur qui date de juillet

n°3292190
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 15:58:24  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


parce que avant de formater et de changer de pc ça ma fait la même chose , aussi ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas la bonne localisation sur google maps ça ne me la jamais fait avant et c'est un nouvel ordinateur qui date de juillet


 
La localisation qui change sur google maps, c'est normal, ça vient du réseau / de ton FAI.
 
 

n°3292192
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 16:03:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
La localisation qui change sur google maps, c'est normal, ça vient du réseau / de ton FAI.
 
 


 
ça ne vient pas de mon FAI puisque sur mon téléphone ça fonctionne nickel , j'ai android sur mon téléphone avec google maps et je n'ai pas détecté des changement de localisation.
Mon FAI c'est bouygues telecom , pourtant sur mon téléphone j'ai coupé les données mobile , je suis connecté en wifi

n°3292193
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 16:11:04  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
ça ne vient pas de mon FAI puisque sur mon téléphone ça fonctionne nickel , j'ai android sur mon téléphone avec google maps et je n'ai pas détecté des changement de localisation.
Mon FAI c'est bouygues telecom , pourtant sur mon téléphone j'ai coupé les données mobile , je suis connecté en wifi


 
on part de trop loin, je capitule.
va sur le forum cnet france rubrique désinfection.
 
mais cette question de localisation n'a RIEN à voir avec un virus éventuel.

n°3292203
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2017 à 17:06:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

et comment tu en arrives à la conclusion qu'un virus contrôle ta box et coupe internet???  
 
idée : un simple problème de box?


 

bluefashion a écrit :


parce que avant de formater et de changer de pc ça ma fait la même chose


 
Je suis d'accord avec leroimerlinbis, je n'ai jamais vu de virus capable de prendre le contrôle de la box (si c'était un virus, ça couperait internet uniquement sur le PC en question, pas sur le reste du réseau), a mon avis c'est un problème de box ADSL défaillante, ou un problème sur ta ligne ADSL... (voir avec ton FAI).  
 
Ceci-dit ça ne coute rien de faire une analyse avec un bon antivirus..., mais si tu dit que le problème existait déjà avant le formatage et le changement de ton PC, je pense que ça viens de ta box ADSL (sinon un formatage et une reinstallation du PC, ou un changement de PC, aurait résolu le problème).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2017 à 17:10:35
n°3292204
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 17:11:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je suis d'accord avec leroimerlinbis, je n'ai jamais vu de virus capable de prendre le contrôle de la box (si c'était un virus, ça couperait internet uniquement sur le PC en question, pas sur le reste du réseau), a mon avis c'est un problème de box ADSL défaillante, ou un problème sur ta ligne ADSL... (voir avec ton FAI).  
 
Ceci-dit ça ne coute rien de faire une analyse avec un bon antivirus..., mais si tu dit que le problème existait déjà avant le formatage et le changement de ton PC, je pense que ça viens de ta box ADSL (sinon un formatage du PC aurait résolu le problème).  
 
 :hello:


 
non j'ai dis que j'avais formaté mon pc et je ne rencontrais plus ce problème et ensuite j'ai changé de pc

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 17:11:09  profilanswer
 

n°3292206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2017 à 17:16:07  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
non j'ai dis que j'avais formaté mon pc et je ne rencontrais plus ce problème et ensuite j'ai changé de pc


 
La encore si c'était un virus, ça signifierai que tu as attrapé deux fois le même virus qui prendrait le controle de ta box avec les deux PC différents dont un neuf..., à un intervalle de temps différent, c'est peu probable... (et encore il faudrait qu'un tel virus existe).  
 
C'est assez étrange, quel sont les symptômes exacte du problème quand ça ce produit ?  :??:  
 
Plus d'internet avec aucun appareil (smartphones, PCs, etc...) ?  
 
La box indique quelque chose avec ses voyants LED (elle reste bien synchronisé sur ta ligne ADSL) ?  
 
Pour ton problème de localisation, tu n'utilise pas un VPN (par exemple chez moi, le navigateur Opera utilise un VPN par défaut) ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2017 à 17:23:13
n°3292207
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 17:23:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La encore si c'était un virus, ça signifierai que tu as attrapé deux fois le même virus qui prendrait le controle de ta box avec les deux PC différents dont un neuf..., à un intervalle de temps différent, c'est peu probable... (et encore il faudrait qu'un tel virus existe).  
 
C'est assez étrange, quel sont les symptômes exacte du problème quand ça ce produit ?  :??:  
 
Plus d'internet avec aucun appareil (smartphones, PCs, etc...) ?  
 
La box indique quelque chose avec ses voyants LED (elle reste bien synchronisé sur ta ligne ADSL) ?  
 
Pour ton problème de localisation, tu n'utilise pas un VPN ?
 
 :hello:


 
aujourd'hui ça ne me la pas fait ça me la fait vendredi ou samedi dernier , tous les voyants clignotaient mais pas celui d'internet , non je n'utilise pas de vpn , google maps la localisation c'est grâce à l'ip du pc ? récemment google chrome bugait alors j'ai utilisé opera au début je croyais que ça venait de chrome mais je rencontre ce problème dans opera aussi impossible d'être localisé dans here maps

n°3292209
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2017 à 17:26:00  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
aujourd'hui ça ne me la pas fait ça me la fait vendredi ou samedi dernier , tous les voyants clignotaient mais pas celui d'internet


 
Pour moi, soit c'est ta box qui as du mal à se synchronisé sur la ligne (elle perd la synchro de temps en temps), ça indiquerait un problème sur la ligne ADSL à faire vérifier par ton FAI.
 
- Soit elle faisait simplement une mise à jour suivit d'un redémarrage, mais ça c'est normale, la mienne aussi fait ça de temps en temps...
 
- Soit la box est défectueuse et redémarre toute seul de temps en temps..., dans ce cas, c'est un problème de box, il faut la faire changer.
 

bluefashion a écrit :


, non je n'utilise pas de vpn , google maps la localisation c'est grâce à l'ip du pc ? récemment google chrome bugait alors j'ai utilisé opera au début je croyais que ça venait de chrome mais je rencontre ce problème dans opera aussi impossible d'être localisé dans here maps


 
Chez moi par exemple Opera utilise un VPN par défaut (la dernière version), donc je n'ai pas la bonne localisation non plus quand je passe par Opéra.  
 
Après ça dépend un peu des navigateurs internet, certains activent un VPN par défaut (voir dans les options de réglage du navigateur).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2017 à 17:33:51
n°3292210
bluefashio​n
Posté le 30-11-2017 à 17:33:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour moi, soit c'est ta box qui as du mal à se synchronisé sur la ligne (elle perd la synchro de temps en temps), soit elle faisait simplement une mise à jour suivit d'un redémarrage, soit elle est défectueuse et redemarre toute seul de temps en temps...  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Chez moi par exemple Opera utilise un VPN par défaut (la dernière version), donc je n'ai pas la bonne localisation non plus quand je passe par Opéra.  
 
Après ça dépend un peu des navigateurs internet, certains activent un VPN par défaut (voir dans les options de réglage du navigateur).  
 
 :hello:


 
je viens de regarder il n'est pas activé

n°3292213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2017 à 17:35:15  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
je viens de regarder il n'est pas activé


 
Tente quand même de faire une analyse antivirus complete de ton ordi, avec Avira ou Avast (perso j'utilise Avira), puis une analyse avec Malwarebyte..., c'est gratuit.
 
Mais je pense que tu va perdre du temps pour rien.  ;)
 
Ce que tu indique avec les voyant qui clignotent, pour moi c'est un problème qui viens de la box.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2017 à 17:38:37
n°3292214
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 17:36:10  profilanswer
 

bluefashion a écrit :

 

aujourd'hui ça ne me la pas fait ça me la fait vendredi ou samedi dernier , tous les voyants clignotaient mais pas celui d'internet , non je n'utilise pas de vpn , google maps la localisation c'est grâce à l'ip du pc ? récemment google chrome bugait alors j'ai utilisé opera au début je croyais que ça venait de chrome mais je rencontre ce problème dans opera aussi impossible d'être localisé dans here maps


Arrête de te prendre le chou avec cette histoire de localisation, c'est normal.
C'est pareil chez moi avec orange en adsl. Un coup je suis localisé à Lyon, un coup à Valence, un coup à Grenoble..

 

Oublie ça, ce n'est pas un problème et encore moins un virus.

n°3292215
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2017 à 17:41:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Arrête de te prendre le chou avec cette histoire de localisation, c'est normal.
C'est pareil chez moi avec orange en adsl. Un coup je suis localisé à Lyon, un coup à Valence, un coup à Grenoble..


 
Moi avec Free, j'ai toujours la même localisation (sauf si je passe par un VPN), mais avec Free j'ai une IP fixe (peut-être qu'avec Orange, tu as une IP qui change régulièrement, je ne sais pas...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais je pense comme toi, que son problème n'a rien à voir avec un virus.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2017 à 17:44:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  aide suppression virus sur mon pc

 

Sujets relatifs
Virus Spyware en VBAAide nettoyage
Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10HELP Virus / Trojan ?
Besoin d'aide erreur windowsVirus Facebook et problèmes
Nettoyage après virusVirus apres une fausse maj Java
Aide pour suppression virus "gendarmerie"Aide pour suppression Virus SVP
Plus de sujets relatifs à : aide suppression virus sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR