Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utilisation de SyncbackFree pour sauvegarde miroir

n°3218151
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-01-2016 à 22:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci yf38
 
Le changement d'heure sera le 27 mars cette année, je viens de me mettre un rappel autour du 24 pour surveiller et faire un test ou deux.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 22:06:59  profilanswer
 

n°3233369
sicca
Posté le 01-06-2016 à 16:01:51  profilanswer
 

Très bon logiciel que j'utilise depuis des années en version pro mais il faut bien le paramétrer et faire attention avant validation car à un moment en synchro il m'avait mis un bordel monstre ! En fait j'avais décider ranger un peu en déplaçant puis renommant des dossiers et ça il aime pas... Du coup depuis j'évite le mode syncro et utilise plus les autres modes mêmes si ce mode synchro était bien pratique car je bosse sur mon pc portable et mon pc tour sur les mêmes dossier...

n°3233472
yf38
Posté le 02-06-2016 à 10:59:17  profilanswer
 

Je l'utilise depuis plus de 10 ans en version free et c'est un plaisir, en particulier en mode miroir, ou en mode sauvegarde dans de rares cas.
J'utilise le mode synchro pour un seul profil qui est un profil pour sauvegarder ... les profils, parce que les données concernant les profils ont le mauvais gout d'être dans l'Appdata de l'utilisateur, qui dégage si on restaure le système.

n°3262640
db77
Posté le 02-02-2017 à 13:34:12  profilanswer
 

Hello,
Je découvre ce sujet et me demandais si c'était possible, comme avec robocopy, de mettre des chemins sous forme d'adresse IP, exemple : \\192.168.1.100\photos
Merci.
 
EDIT : c'est bon, j'ai installé et vu :) Donc y a plus qu'à tester...


Message édité par db77 le 03-02-2017 à 10:08:41

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°3262745
yf38
Posté le 03-02-2017 à 11:08:19  profilanswer
 

Tu peux même utiliser un chemin du genre
\\PCXX\dossier\
où PCXX est le nom d'une machine du réseau et dossier un dossier partagé avec un groupe résidentiel.
ça a des avantages:
- Ceux du groupe résidentiel qui simplifie le partage,
- Le dossier peut se déplacer sur PCXX et il n'y a rien à changer dans le profil syncback.
J'utilise ça pour faire du backup d'un PC à partir d'un autre, sous tous les Windows depuis 7 jusqu'à 10.


Message édité par yf38 le 03-02-2017 à 11:12:23
n°3308542
jaceneliot
Posté le 10-05-2018 à 14:48:45  profilanswer
 

Salut! Je viens un peu en déterrage, désolé, mais quelque chose me chiffonne dans ce logiciel. C'est bien la seule chose. Je ne parviens pas à faire en sorte que le logiciel reconnaisse un renommage de fichiers, et qu'il évite donc des écritures sur le disque en changeant juste le nom sur destination au lieu de supprimer/recopier. Pourtant j'ai bien sélectionner en cas de différence de casse ou de nom mais fichier identique "renommer sur destination"...
 
Quelqu'un a trouvé la solution?
 
Merci

n°3308545
yf38
Posté le 10-05-2018 à 15:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
Jusqu'à la version 7 je n'ai pas vu une telle option, c'est bête et méchant, ou le fichier existe tel quel, dans le même dossier, et n'est pas copié ou bien il est remplacé.
ça peut aller jusqu'à supprimer un fichier d'un dossier où il n'est plus, pour le remplacer à l'identique dans un autre dossier où il a été déplacé.
Je ne sais pas pour la version 8 s'il y a du neuf dans ce domaine.
Cette manière un peu brutale de faire a l'avantage de la simplicité et de la robustesse du logiciel, et à l'usage ça ne dérange pas vraiment.
Le renommage ? c'est considéré comme deux fichiers différents, l'ancien sera supprimé (mode miroir) et le nouveau copié.
là ça parait encore plus difficile d'imaginer qu'il puisse détecter ça.

 

à moins que je n'ai pas bien compris ta question.
Quelle version ? 8 ?
il va falloir que je teste la 8...


Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 15:08:53
n°3308550
jaceneliot
Posté le 10-05-2018 à 15:13:31  profilanswer
 

Alors salut! Pour les dossiers, j'y avais jamais pensé...Je pense que c'est pas un vrai problème, si vraiment tu dois modifier les dossiers, il suffit de changer manuellement le fichier, rien de méchant, c'est pas tous les jours.
 
En revanche le renommage est plus compliqué...Parce que premièrement ça peut concerner beaucoup trop de fichiers pour s'amuser à renommer à la main.
 
Et surtout...l'option existe bel et bien, mais ne semble pas fonctionner. Je te laisse regarder le post plus haut. Cherche sur la page. C'est après une image ou il explique les options. Il y a bel et bien un choix à faire en cas de fichier semblabe mais nom différent. Mais ça ne marche pas apparemment...

n°3308557
yf38
Posté le 10-05-2018 à 15:23:48  profilanswer
 

Je comprends que tu veux parler de l'option dont le texte est resté en anglais "what to do…."
Elle concerne en fait les fichiers dont le nom a des lettres changées de minuscule en majuscule ou vice versa (casse) ce qui permet de comprendre que ces fichiers sont les mêmes fichiers. C'est comme ça sous Windows.
Elle concerne aussi des fichiers dont les propriétés (lecture seule etc.) ont pu changer.
Mais dans les deux cas il s'agit de fichiers dont le nom est le même, à la casse éventuelle près.
C'est plutôt le texte de l'option qui est mal fichu, et le traducteur en a oublié de le françiser...


Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 15:24:55
n°3308561
yf38
Posté le 10-05-2018 à 15:30:16  profilanswer
 

La phrase après la fenêtre des options… c'est moi qui l'ai écrite, explique qu'on peut choisir de renommer la destination, mais c'est juste pour dire de passer les minuscules /majuscules comme l'original qui a évolué dans ce sens.
Pareil pour les propriétés, il semble savoir prendre celles de l'original qui ont changé pour donner à la copie.
Je n'ai pas testé si en fait il recopie le fichier ou pas pour exécuter ce choix, j'espère que non.

 

Au passage j'ai mis à jour le lien (premier paragraphe) pour le tuto (sur cjoint…) qui donne une manière de faire des sauvegardes automatiques circulaires sur 8 jours (sorte d'historique, mais en miroir).


Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 15:45:10
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 15:30:16  profilanswer
 

n°3308573
jaceneliot
Posté le 10-05-2018 à 17:11:07  profilanswer
 

Merci! oui bah du coups je sais toujours pas comment faire qu'il modifie juste le nom de mes films ou images modifiés...

n°3308598
yf38
Posté le 10-05-2018 à 20:21:16  profilanswer
 

Si c'est en mode miroir tu exécutes les profils et il supprimera ce qui n'existe plus et copiera avec les nouveaux noms.
C'est juste un peu plus long.
J'ai renommé un jour 2500 photos avec la date de prise de vue et ça n'a posé aucun problème.


Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 20:22:40
n°3381613
trikastin
Posté le 30-08-2020 à 18:49:57  profilanswer
 

hello

 

Sauriez vous comment sauvegarder les nouveaux fichiers ajoutés entre temps dans un dossiers ?

 

j'utilise syncbackfree V8, et en mode miroir j'ai sélectionné à la base mon dossier PHOTOS, mon dossier Document ... qui contiennent tous des sous dossiers .
Je me suis aperçu avec ma derniere sauvegarde que mes sous dossier dans photo s'arrêtent à 2019.  Hors, j'ai depuis fait le dossier 2020, et les sous dossiers des mois .. Etc.
Et j'ai pu faire de nouveaux sous dossiers dans "documents"

 

J'aurai donc voulu ne pas avoir à selectionner manuellement les nouveaux sous dossiers créés, mais que Syncbackfree reconnaisse tout seul qu'il y a de nouveaux sous dossiers dans le dossier principal .

 

Est-ce possible ?

  

en plus : Que signie "nettoyage automatique" dans "autres options", situé dans"choisissez les fichiers et sous dossiers"

 

merci

 

EDIT: Pas trop compris comment, sur la selection, je ne vois pas les nouveaux dossiers 2020, et en allant sur le disque de sauvegarde, je les vois  


Message édité par trikastin le 30-08-2020 à 19:17:00
n°3381647
yf38
Posté le 31-08-2020 à 08:16:30  profilanswer
 

Syncbackfree en mode miroir se charge du dossier choisi pour créer le profil et aussi des sous-dossiers qu'il contient.
Les nouveaux sous-dossiers et leur contenu sont sauvegardés dans le miroir.
Les sous-dossiers qui disparaissent sont éliminés du miroir.
Il y a une option pour éliminer ou pas les dossiers vides.
 
Pour les dates, les dossiers créés dans la sauvegarde peuvent avoir la date de leur création sur la sauvegarde, et non la date de la source, c'est le fonctionnement normal de Windows.
Il me semble qu'il y a une option dans syncback pour conserver les dates de la source, en tout cas pour les fichiers, et il y a aussi le choix des colonnes dans l'explorateur, avec ses variantes "date", "modifié le", "date de création" et j'en oublie... le plus utile à mon gout est "date".
 
Je n'utilise plus syncbackfree depuis un certain temps et je l'ai remplacé par FreeFileSync qui fait à peu près la même chose, en mode miroir.
Il a pour avantages:
- Simplicité pour  préparer les projets, en glissant simplement les dossiers racines en source et destination.
- possibilité de conserver pendant un délai de grâce, dans un dossier choisi, les fichiers qui normalement seraient supprimés de la sauvegarde.
- Possibilité de générer un fichier batch qui permet ensuite de lancer une sauvegarde d'un simple double clic sur le bureau par exemple.
- Sauvegardes utilisables directement sans logiciel (miroir non compressé).
On peut passer facilement de syncbackfree à freefilesync en conservant les sauvegardes de syncbackfree et en créant un projet qui pointe en destinations et source vers les mêmes dossiers que syncback.
La version gratuite me suffit, je regrette simplement le trop grand nombre de mises à jour / évolutions, qui peuvent plaire à ceux qui en ont l'usage, mais je conserve une version moins récente 10.17 tant qu'elle me convient.


Message édité par yf38 le 31-08-2020 à 08:23:58
n°3386480
tato71
Posté le 12-11-2020 à 17:30:46  profilanswer
 

Bonjour yf38
 
Je ne connaissais pas FreeFileSync. Jusqu'à présent, j'utilisais Syncbackfree.
Connais tu des documentations ou des tutoriels en français de FreeFileSync
Sinon, comment fonction t-il?  
Comme Syncback avec automatisation de la sauvegarde. Je fais cela une fois par semaine
OU en arrière plan. avec copie de tous les fichiers nouveaux ou modifiés et suppression sur la cible de ceux qui sont supprimés sur la source.

n°3386483
yf38
Posté le 12-11-2020 à 17:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
En Français non, en tout cas je n'ai pas cherché, mais le Français fait partie des langues du logiciel.
Sur le site il y a ça:
https://freefilesync.org/manual.php
Que je n'ai jamais lu parce que l'utilisation est assez simple et intuitive.
Comment il fonctionne:
Pour créer un scenario on lance le programme, on choisi le mode miroir, puis à partir de l'explorateur on traine un dossier source coté gauche et un dossier destination coté droit.
Pour un autre dossier on clique sur un bouton + qui ajoute une ligne et on ajoute les dossiers, etc.
Pour le paramètres c'est surtout du coté destination où il faut décider où on place les fichiers supposés disparaitre et choisir le nombre de jours du délai, et également.

 

Pour l'automatisation je n'ai pas cherché étant donnée que je déteste ça.

 

En arrière plan: si tu veux dire que tu peux continuer à travailler en même temps, c'est oui, si c'est pour automatiser la mise à jour de fichiers qui vienne d'être modifiés sans t'en occuper, c'est possible mais en faisant un don qui t'ouvre la porte à une version qui l'accepte.

 

Comme il est faisable simplement d'enregistrer un fichier batch (un clic), j'imagine faisable de créer une tache planifiée qui lance le batch selon tes choix.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 12-11-2020 à 18:00:23
n°3386496
tato71
Posté le 12-11-2020 à 23:50:43  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
En Français non, en tout cas je n'ai pas cherché, mais le Français fait partie des langues du logiciel.
Sur le site il y a ça:
https://freefilesync.org/manual.php
Que je n'ai jamais lu parce que l'utilisation est assez simple et intuitive.
Comment il fonctionne:
Pour créer un scenario on lance le programme, on choisi le mode miroir, puis à partir de l'explorateur on traine un dossier source coté gauche et un dossier destination coté droit.
Pour un autre dossier on clique sur un bouton + qui ajoute une ligne et on ajoute les dossiers, etc.
Pour le paramètres c'est surtout du coté destination où il faut décider où on place les fichiers supposés disparaitre et choisir le nombre de jours du délai, et également.
 
Pour l'automatisation je n'ai pas cherché étant donnée que je déteste ça.
 
En arrière plan: si tu veux dire que tu peux continuer à travailler en même temps, c'est oui, si c'est pour automatiser la mise à jour de fichiers qui vienne d'être modifiés sans t'en occuper, c'est possible mais en faisant un don qui t'ouvre la porte à une version qui l'accepte.
 
Comme il est faisable simplement d'enregistrer un fichier batch (un clic), j'imagine faisable de créer une tache planifiée qui lance le batch selon tes choix.


 
Merci Je vais essayer de faire un test

n°3386503
yf38
Posté le 13-11-2020 à 09:21:15  profilanswer
 

Pour les tutos en français, il y en a, par exemple:
https://www.informatiweb.net/tutori [...] nc--2.html

n°3415533
boubou42
Posté le 16-01-2022 à 09:33:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous rejoins dans ce topic sur syncback.
Perso j'utilise la version pro mais je suppose que mon problème doit être le même avec la free : avant j'utilisais le log sur mon site free puis sur OVH, pour la synchro de mes photos et surtout plusieurs fois par semaines les données météo de ma résidence.
Depuis que je suis passé sur mon site Orange, qui est en https, je ne peux pas accéder à mon site, seulement avec filezilla mais plus avec syncback.
Auriez vous un indice pour m'aider à résoudre le problème???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment faire une utilisation simplifiée d'Acronis True Image ?Sauvegarde de windows 7 à géométrie variable
Serveur NAS en Raid 1 bon pourune sauvegarde ?sauvegarde de la base des registres en ligne? (zip ou rar)
Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)Sauvegarde fichier EBP
sauvegarde en .rarSauvegarde Windows 7
Problème de dossier de destination de sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de SyncbackFree pour sauvegarde miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR