|
Auteur | Sujet : • Scripts Web • CMS - Forum - Blogs - Image - Wiki • |
---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : Message édité par Deton@tor le 02-02-2009 à 18:25:49 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 02-02-2009 à 18:22:23 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
basketor63 Gauche = TT |
si c'est si simple va indiquer la solution sur le wiki de drupal, mais en attendant la marmotte elle aura eu le temps d'emballer pas mal de tablettes dans du papier allu ... dans l'état actuel rien ne permet à drupal d'associer un utilisateur definis dans drupal, avec un utilisateur unix pour qu'il puisse piocher et présenter les données de son dossier /home/$user Si tu ne vois aucun rapport avec ce que fais appache et son module permettant d'afficher le contenu du dossier home je me passerais de tes conseils
Oui, drupal possède des modules d'accès ftp, mais il faudrait que ça soit fesable par utilisateur, et il n'y a pas de module drupal permettant cela. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-02-2009 à 19:46:35 |
vu comment tu maîtrises la chose, c'est sur que tu peux t'en passer... Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 02-02-2009 à 19:51:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
basketor63 Gauche = TT |
Message édité par basketor63 le 02-02-2009 à 20:31:30 |
Pinzo Vorsprung durch technik | Arrêtez vos conneries. Jules, si tu veux lui expliquer pourquoi il a tort, fonce. Sinon, on passe à autre chose. --------------- “I'll thank you very much.” |
Deton@tor | Bon alors pour répondre plus précisément (j'espère que j'ai bien compris ce que tu demandes ) : L'accès à des chemins autres que le root du serveur web se gère par le serveur lui même, pas par les scripts que tu vas héberger. C'est ce que j'ai déjà dit en parlant de virtual path et que Mjules à aussi évoqué. Il existe d'autres termes pour dire la même chose : chemin virtuel, mapping, etc. Grossièrement c'est comme un raccourci que tu mets dans le root de ton serveur mais qui pointe vers un chemin "externe" au serveur web. (chemins plus haut que le root, autre partition, autre disque, dossier partagé sur un autre pc du lan, etc.) Pour l'accès aux zones des users avec les mêmes comptes locaux que sur ton serveur, ça marche avec un Windows 2003 + IIS 6. Les virtuals path également. Pour apache, je ne sais pas s'il gère les chemins virtuels... C'est plutôt une spécialité des serveurs FTP puisque c'est une fonction axée partage de dossiers/fichiers. Après le script ou le CMS que tu mettras sur ton serveur n'accèdera qu'à la racine du serveur web, tu ne peux pas remonter plus haut. C'est pour ça qu'avec les "raccourcis" (chemins virtuels) placés dans les dossiers du serveur qui pointent vers des chemins "externes", tu auras accès à l'extérieur de la racine de ton serveur... Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 02-02-2009 à 21:05:26 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Message édité par Mjules le 02-02-2009 à 21:26:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Deton@tor | Merci, ça peut servir alors s'il existe des solutions pour apache --------------- Mon matos | Mon Feedback |
basketor63 Gauche = TT | mais je suis d'accord pour l'accès externe à la racine du serveur web par contre un truc que j'oublie c'est qu'il n'est pas peut être pas nécéssaire de lier absolument les droits de l'utilisateur x sous drupal avec les droits qu'il aurait avec son user sous linux. (quoique et j'explique un peu après) Avec apache on peut authoriser les liens symboliques pointant en dehors de ~/public_html, y compris hors de son dossier personnel, mais pour que les fichiers soient exposables par apache, il faut qu'ils soient en lecture pour tout le monde. Donc si on garde ce principe et comme il me semble qu'il y a un module drupal permettant laccès au système de fichier, alors ouais j'obtiens ce que je veux, mais pas completement. Car bon j'imaginais un système ou les droits sur le système de fichier seraient découplés des droits que drupal permet de régler. Donc ouais les droits unix hors acl que je connais pas trop, sont ce qu'ils sont ... Avec des fichiers stockés en base ou avec une couche virtuelle de droits stockés en base concernant des fichiers, on peut avoir des quelque chose de plus opaque sans doute. ou alors il faudrait un démon qui tournerait en root et qui pourrait présenter à drupal les fichiers des users, y compris ceux qui sont innaccessibles aux utilisateurs, ou alors que drupal aie une copie lisible par lui seul des homes en liens durs en ayant droit sur les fichiers, mais ça serait la merde. ou alors par serveur ftp Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-02-2009 à 00:09:15 |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 00:04:49 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
basketor63 Gauche = TT |
je ne dis nul part le contraire Message édité par basketor63 le 03-02-2009 à 08:09:41 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Et moi je cherche un CMS multilingue
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
phosphoreloaded | SPIP est multilingue depuis toujours, par contre la syntaxe |
Proov Art & Science | Le site de MODx© CMF/CMS a été refait, c'est très avant gardiste, c'est du web 3.0 presque |
x-ben | Salut à vous
--------------- LaBrute |
The_chosen_one There can only be one ! |
|
Proov Art & Science |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 09:40:03 je suis en train de faire mon premier site sur wordpress |
Proov Art & Science | oué pareil, enfin un blog plutôt...Wordpress a l'air vraiment au poil par contre j'ai l'intention de me faire mon propre theme |
ViMx | Wordpress propose maintenant tellement de fonctionnalités, que l'on peut créer de vrais sites. |
ftb Vieux sage | Dotclear aussi en version 2 --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
XaTriX | Devenu un CMS quoi ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Proov Art & Science | il faut vraiment que je regarde Expression Engine, ça à l'air puissant comme truc |
Proov Art & Science | il faudrait mettre à jour la 1ère page:
|
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
Proov Art & Science | ouai j'ai vu ça, y'a une version gratuite aussi |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 18-02-2010 à 12:12:56 |
XaTriX | ou pas --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Non mais je préfère tester sur mon servure
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fichier image ne se lance pas. Pourquoi? | probleme d image avec firefox et IE6 |
une mise a jour de windows et hop l image est flou ... bizzaree | L'image se bloque .. |
probleme installation image ghost 2003 | Retouche image pixélisée |
Probléme avec page Web Open Office | Monter une image |
encoder un ficier avi en dvd et obtenir une qualité d image bonne | IAcronis True Image home 10 |
Plus de sujets relatifs à : • Scripts Web • CMS - Forum - Blogs - Image - Wiki • |