Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prise de controle à distance de son PC

n°2925079
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 17:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

écoutes, va faire un  tour dans la section Pro de ce forum et regardes les topics concernant la prise de main à distance afin d'avoir d'autres avis que le mien sur la question, ensuite on en reparle.
 
De plus tu mets en doute des solutions éprouvées dans le monde professionnel et dont visiblement tu as du mal à assimiler les principes de base (ne pas comprendre comment ce genre de soft peut fonctionner, démontre bien tes lacunes cotés réseau).
Ensuite coté sécurité pas de soucis les 2 softs que je cite ici ont  largement fait leurs preuves dans le monde professionnel (comme d'autres d'ailleurs tel que NTRSupport):  échange de clé privé/public, cryptage AES256..etc.. d'ailleurs au lieu de critiquer ces logiciels sans les connaitres, tu devrais passer un peu de temps sur leurs sites et regarder leurs réferences ainsi que leurs habilitation en terme de sécurité....  
Maintenant parlons serveurs tiers: Rien à l'heure actuelle ne permet de remettre en cause l'intégrité de ces serveurs. C'est leur fond de commerce. et donc le moindre soucis, le moindre doute quant à leur capacité à "bétonner" leur architecture et boom plus de clients.  
 
D'ailleurs je te rappelle que toi-meme lorsque tu te connectes sur le net sur un serveur tu ne sais meme pas comment celui-ci est protégé et tu ne sais meme pas si ce serveur a été hackée ou non et pourtant cela ne t'empeche pas de le faire....  :sarcastic:  
 
sur ce, je vous laisse, votre solution vous convient, tant mieux pour vous, garder là, mais par pitié ne la proposez pas à d'autres forumeur qui n'ont pas votre "background informatique" (je devrais dire plutot dire vernis informatique) et qui cherche de vrais solutions simples, faciles à mettre en oeuvre et efficaces.
 
bon week-end.  :hello:


 
 
J'ai très bien compris comment ça marchait, mais tu ne donnais que des bribes d'infos, il a fallu te tirer les vers du nez pour que les écrives noir sur blanc.
Pour connaître la fiabilité d'un logiciel, je ne me contente pas de regarder des références ou le nombre de personnes qui l'utilisent. J'ai déjà testé ces logiciels, mais pour les raisons citées plus haut, ils ne me convenaient pas.
Tu n'as décidément pas compris, que depuis mon premier post, je connaissais ces programmes... Mais les gens se feront à présent leur propre opinion avec les éléments qu'il a fallu t'arracher (autre que : teamviewer c'est plus puissant et aware).
 
Maintenant, je ne peux pas te laisser non plus dire à un forumeur d'utiliser teamviewer, dans la mesure où ça transite par un serveur tiers.
Si tu ne conçois pas les risques engendrés par ça, je ne peux rien pour toi.
Et question clé et cryptage, regarde une version récente de uvnc, tu verras que ça n'a rien à envier à ce que tu utilises.
Les forums sont là pour ça, des solutions sont proposés, et c'est encore ma liberté d'en suggérer et d'aider à les mettre en place.
Je ne me contente pas de démonter les concurrents.
Sinon joli HS à propos des serveurs sur lesquels je me connecte.
Et mon vernis informatique se porte très bien merci.
De toute façon, comme souvent avec les échanges à propos de logiciels concurrents, c'est un débat sans fin. Moi je proposais juste une solution, utilisée par 2-3 personnes dans le monde aussi.
Bon week-end,

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:01:51  profilanswer
 

n°2925082
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 17:34:01  profilanswer
 

Un dernier post "pour la route....."  et pour le fun, je te cites :

 

T'as pas besoin d'ouvrir des ports pour team viewer ?

 

on continue :

 

Puisque apparemment, il pourra rester en ip dynamique (lan et wan), sans utiliser de service type "dyndns" (je suis curieux de savoir comment tu vas faire), ça va lui simplifier la tâche.

 

et rebelotte :

 

Je veux dire, tu es à l'étranger, tu as besoin de prendre la main sur ton pc à la maison, avec ip lan et wan dynamique.
Comment expliques-tu qu'avec ton simple ID généré par teamviewer tu arrives à prendre la main sur ce pc ?
Comment se fait le lien entre ton ID magique et le pc sur le lan, derrière un routeur/firewall et vers une ip publique dynamique ?

 


et ensuite tu me dis que tu as testé ces logiciels "aware" , trop facile...., qu'ils ne te conviennent pas soit, chacun est libre d'utiliser le soft qui lui plait mais de là à dire "Je connais" ou a remettre en question l'intégrité de certaines solutions enfantines,  je suis désolé mais c'est de la malhonneteté intellectuelle.  

 

Enfin j'ai une dernière chose à dire: si vous vouliez vraiment monter une solution sécurisée (donc d'après vous sans tiers....) sans risque (ou presque), alors c'est pas du tout du simple VNC que vous utiliseriez/préconiseriez mais plutôt des solutions architecturées à base de VPN dans lequel vous feriez transiter du VNC, Radmin, TSE ou autre.   ;)

   


Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 17:34:19

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2939083
starseb
Posté le 08-04-2010 à 09:01:04  profilanswer
 

est ce que cette solution fonctionne encore sous windows 7 64 bit ?

 

j'imagine que certains soft ont peut etre également changer un peu.

 

ma config est la suivante
Freebox en RJ sur le PC de la maison <---> Proxy (bureau) <--> PC bureau

 

je m'oriente donc vers une solution avec web TSE. Par contre le lien vers cascadsl ne fonctionne plus, est ce que ce soft a évolué ou est ce que j'ai juste à le chercher sur google ?

 

Depuis le temps des nouvelles méthodes plus simple ont peut etre vu le jour ? ou des nouveaux softs ? je suis preneur de conseils si vous avez :)

 


Message édité par starseb le 08-04-2010 à 11:21:29
n°3003712
kignuf
Posté le 10-08-2011 à 14:36:01  profilanswer
 

Pour essayer de recadrer le débat, je dirai que VNC est une solution intéressante pour une personne qui a envie de passer un peu de temps à travailler son réseau, un peu comme un hobby, ou pour les personnes ayant déjà de bonnes connaissances dans ce domaine.
 
Cependant pour une majorité, la seule solution abordable sera effectivement un système de type teamviewer.
 
A noter que teamviewer permet également d'installer un VPN entre deux machines, ce qui est très pratique pour transférer des fichiers.

n°3003914
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-08-2011 à 12:35:23  profilanswer
 

C'est cool de repondre à des topics qui ont plus d'un an........    :-))


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°3003939
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-08-2011 à 15:45:03  profilanswer
 

Ya quoi comme client Windows pour accéder à un mac via du Apple remote desktop ? :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°3078106
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 19:22:49  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est cool de repondre à des topics qui ont plus d'un an........    :-))


 
lol le déterrage de topic,  :)  
 
c est vrai que team viewer est bien et fluide surtout dans la prise de controle de l hote.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°3126709
pilaau
Posté le 09-05-2014 à 10:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour relancer ce topic ?
Ce que TheToon a si bien exposé est-il valable dans un intranet ?
Merci,
 
Pilaau

n°3128438
depart
Posté le 27-05-2014 à 14:02:17  profilanswer
 

Bon à tout hasard, j'ai une question :
 
Sous 2008 serveur je peux avoir en même temps :
- une session locale sur le serveur (clavier/écran branché dessus) avec certains programmes qui tournent
- une session RDP avec d'autres applis lancées.
Les 2 ne se télescopent jamais car elles tournent avec des user différents.
 
Vous savez si on peut faire pareil avec Windows 7 ou 8 ? cad qu'en gros quand on essaye de prendre le contrôle à distance d'un ordi sous 7/8 ça ne déconnecte pas l'utilisateur local ?

n°3128442
flash_gord​on
Posté le 27-05-2014 à 15:02:14  profilanswer
 

Légalement, non.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 15:02:14  profilanswer
 

n°3128443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2014 à 15:19:57  profilanswer
 

Ce n'est possible que sur les versions serveur de Windows, avec des licences par clients.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3128446
depart
Posté le 27-05-2014 à 15:44:08  profilanswer
 

flash_gordon : on ne peut pas acheter de CAL (Client Access Licence si je me souviens bien) pour w7/8 donc si je comprends bien.
J'aime pas bien poser ce genre de questions ici mais par "légalement" tu veux dire que "par principe même c'est impossible" ou alors qu'illégalement il y aurait des solutions ?
 
Hum... donc pour un poste de travail qui fait aussi office de petit serveur faut forcément passer par un windows "serveur". C'est pratique les 2 sessions parallèles pour ne pas que l'utilisateur local ferme par inadvertance une appli qui tourne pour l'aspect "serveur".
 
Bon ben je croise les doigts pour que la prochaine bécane qui va remplacer celle actuelle ait tous les drivers pour w2008.
Ceci pour légitimer mon approche "illégalement"... sous entendu l'employeur possède la licence w2008, le nouveau pc sera livré avec 8.1 probablement, bref, s'il y a un moyen de faire un gloubiboulga de tout ça (w8.1 avec CAL issues de la licence 2008 ou même 2012 s'il faut payer la MAJ) ça relativement "dans les clous" (2 licences payées, mais gros triturage pour que ça marche, quitte à être un peu dans les "flous" des licences).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-05-2014 à 16:33:48
n°3128447
flash_gord​on
Posté le 27-05-2014 à 15:48:50  profilanswer
 

depart a écrit :


Hum... donc pour un poste de travail qui fait aussi office de petit serveur faut forcément passer par un windows "serveur". C'est pratique les 2 sessions parallèles pour ne pas que l'utilisateur local ferme par inadvertance une appli qui tourne pour l'aspect "serveur".


 
Les 2 sessions parallèles, c'est pour de l’administration. C'est pas fait pour du poste de travail.
 
Pour du poste de travail, il te faut des Cal TSE, et là tu n'as plus de limites, tu peux faire 50 personnes en même temps.

n°3128449
depart
Posté le 27-05-2014 à 16:09:25  profilanswer
 

ben en fait en théorie pas besoin de CAL TSE parce que justement :
- l'accès distant (et sa session qui va avec) c'est juste pour de l'admin ponctuelle, pour faire tourner les panneaux d'admin de genre WAMP, ...
- le reste c'est l'utilisation locale comme un poste de travail classique (clavier/souris/écran sur la machine) pas en accès distant

n°3128450
flash_gord​on
Posté le 27-05-2014 à 16:12:49  profilanswer
 

gloubiboulga est effectivement le bon terme. Vous faites n'importe quoi...
 
Un poste de travail n'est pas censé faire office de serveur..

n°3128454
depart
Posté le 27-05-2014 à 16:32:06  profilanswer
 

micro petite boite... et c'est pas pour moi... c'est clair que je ferais différemment... surtout au prix des licences serveur...


Message édité par depart le 27-05-2014 à 16:35:03
n°3128491
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2014 à 09:48:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Un poste de travail n'est pas censé faire office de serveur..


+1
 
Et si c'est une question de sous, tu peux regarder coté unix/linux (surtout si tu fais du wamp, qui ne doit servir qu'à de la dev, soit dit en passant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3128492
flash_gord​on
Posté le 28-05-2014 à 10:13:14  profilanswer
 

Est-ce vraiment une question d'argent ? il dit avoir la licence 2008.. j'ai l’impression que c'est juste de la très mauvaise organisation et des habitudes prises pour de mauvaises raisons qu'on ne veut pas changer..

n°3128494
depart
Posté le 28-05-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

heu je crois qu'on dérive... le but n'est pas de savoir si c'est pertinent, mais si c'est faisable.  
 
En y réfléchissant j'ai trouvé une autre situation totalement différente où ce genre de problématique se poserait :
imaginons un particulier sans trop de contraintes financières et qui se monte un NAS/HTPC en 1 machine pour des raisons de place.
Il branche clavier/souris (ou télécommande) + projecteur direct sur la machine mais veut pouvoir gérer la partie "NAS" (et autres services genre petit serveur web, imprimante, domotique ou que sais-je) à distance (via terminal server) sans risquer de déranger quoi que ce soit à la projection.
 
S'il veut une base Windows, il est donc forcé de passer par un OS serveur ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 28-05-2014 à 11:11:49
n°3128497
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2014 à 11:34:57  profilanswer
 

depart a écrit :

heu je crois qu'on dérive... le but n'est pas de savoir si c'est pertinent, mais si c'est faisable.  
 
En y réfléchissant j'ai trouvé une autre situation totalement différente où ce genre de problématique se poserait :
imaginons un particulier sans trop de contraintes financières et qui se monte un NAS/HTPC en 1 machine pour des raisons de place.
Il branche clavier/souris (ou télécommande) + projecteur direct sur la machine mais veut pouvoir gérer la partie "NAS" (et autres services genre petit serveur web, imprimante, domotique ou que sais-je) à distance (via terminal server) sans risquer de déranger quoi que ce soit à la projection.
 
S'il veut une base Windows, il est donc forcé de passer par un OS serveur ?


 
Oui, s'il veut pouvoir avoir plusieurs connections simultanées.
Bien sur, je parle de connexions à l'OS, pas aux dossiers partagés


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3128500
flash_gord​on
Posté le 28-05-2014 à 12:06:12  profilanswer
 

depart a écrit :


S'il veut une base Windows, il est donc forcé de passer par un OS serveur ?


 
Ou il virtualise. C'est déja plus propre et plus accessible financierement pour le particulier.
Je veux bien partager les ressources materielles d'une même machine, mais pas l'OS. On ne fait pas du client et du serveur sur un même systeme. On ne prend pas le risque que l'utilisation poste de travail vienne alterer la partie serveur.
 
Si pour des raisons de place, je devais avoir une seule machine pour HTPC et NAS, je virtualiserai afin d'avoir d'un coté un Vrai Os dédié NAS/server, et de l'autre un OS client, genre windows 8.
 
Une grande majorité des hyperviseurs sont gratuits, à commencer par HyperV si tu es en environnement windows.


Message édité par flash_gordon le 28-05-2014 à 12:08:58
n°3128508
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-05-2014 à 13:22:19  profilanswer
 

Hyper-V est franchement pénible si tu n'as pas de controleur de domaine par exemple.

n°3128514
flash_gord​on
Posté le 28-05-2014 à 14:12:19  profilanswer
 

Bah un autre qu'hyper-V si tu veux, on s'en fout, ça c'est un point de détail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur inconnue : Bureau a distanceControle de PAGE web sur le reseau
controler un ordinateur à distancePrise de controle d'un PC à travers un routeur
Connexion bureau a distance - URGENT- merciControle a distance
Controle à distance, comment atteindre un PC derrière un routeur SVP ? 
Plus de sujets relatifs à : Prise de controle à distance de son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR