Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Prise de controle à distance de son PC

n°2685684
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 11-05-2007 à 10:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble que VNC propose un truc qui te permet de faire le parametrage de la connexion toi meme, puis de n'envoyer qu'un executable pour que le newbie du PC distant n'est juste qu'a cliqué sur une icone...
 
Mais je ne me souviens pas du tout du nom de ce truc :(
 
Par contre, les solutions via un tiers sont tres simple, meme pour un Newbis, et sont fiable pour la plupart, renseigne toi juste un peu avant... Moi j'utilise LogMeIn Free sur 4 PC depuis plus d'un ans, et aucun probleme !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:04:44  profilanswer
 

n°2687589
JujuY
Posté le 18-05-2007 à 09:06:07  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par choisir VNC bien que son interface ne soit pas facile pour un newbie (qui ne connait pas l'anglais). J'ai profité de la présence d'un "un peu moins newbie" au domicile du PC distant pour faire l'installation sur Vista et les premiers tests (sans souci).  
 
Par contre, j'ai été surpris par un truc : l'ouverture des ports de communication.
 
J'ai d'abord tenté d'ouvrir le port 5900 sur mon propre PC en paramétrant le firewall de Mcafee (pour comprendre comment faire ce paramétrage). Les tests avec http://check.sdv.fr ne montraient pas ce port comme ouvert et je n'avais pas de message d'alerte pour signaler une tentative de connexion/intrusion. Par contre, sur le PC distant, après l'installation de VNC server, le même test montrait que le port 5900 était bien ouvert. :??:  
 


---------------
Yves
n°2687606
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 18-05-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

Pas de routeur ? si tu en as un il faut aussi ouvrir les ports de ton routeur...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°2688975
olivier de​ rouen
la fin a-t-elle un début ?
Posté le 23-05-2007 à 16:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrait lancer un programme à distance en programmation, j'ai donc accès à l'invite de commande mais pas aux logiciels de windows car il ne sont pas configurés. Pour éviter à l'utilisateur d'utiliser un programme un peu chiant et lourd, je voudrait trouver une méthode sans logiciel et sans avoir à télécharger de composants (seulement ceux présents de base avec xp). Si vous avez une idée...

n°2689231
JujuY
Posté le 24-05-2007 à 13:45:34  profilanswer
 

xav987 a écrit :

Pas de routeur ? si tu en as un il faut aussi ouvrir les ports de ton routeur...


Non, je n'ai pas de routeur (voir la configuration décrite plus haut)


---------------
Yves
n°2689252
Pnar
Posté le 24-05-2007 à 14:41:30  profilanswer
 

JujuY a écrit :

Par contre, j'ai été surpris par un truc : l'ouverture des ports de communication.
 
J'ai d'abord tenté d'ouvrir le port 5900 sur mon propre PC en paramétrant le firewall de Mcafee (pour comprendre comment faire ce paramétrage). Les tests avec http://check.sdv.fr ne montraient pas ce port comme ouvert et je n'avais pas de message d'alerte pour signaler une tentative de connexion/intrusion. Par contre, sur le PC distant, après l'installation de VNC server, le même test montrait que le port 5900 était bien ouvert. :??:


c'est normal :)
 
le port 5900 est le port d'écoute côté serveur. par contre, côté client, tu n'as strictement aucun port ouvert en TCP IN !!

n°2689272
blueteen
Posté le 24-05-2007 à 15:45:17  profilanswer
 

xav987 a écrit :

Il me semble que VNC propose un truc qui te permet de faire le parametrage de la connexion toi meme, puis de n'envoyer qu'un executable pour que le newbie du PC distant n'est juste qu'a cliqué sur une icone...
 
Mais je ne me souviens pas du tout du nom de ce truc :(
 
Par contre, les solutions via un tiers sont tres simple, meme pour un Newbis, et sont fiable pour la plupart, renseigne toi juste un peu avant... Moi j'utilise LogMeIn Free sur 4 PC depuis plus d'un ans, et aucun probleme !


 
ultravnc single clic.
tu créés effectivement ton .exe que tu passes à qui tu veux.
tu lances l'écoute sur ton poste, et la personne n'a plus qu'à lancer le .exe, tu reçois une demande à l'écran, tu valides, et hop, tu as l'écran distant comme d'habitude.
très pratique, car je ne pête plus un câble à configurer x routeurs différents chez chaque personne.

n°2693544
Ogruti
Posté le 08-06-2007 à 15:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installaer windows vista ultimate sur l'un de mes postes et je souhaiterai pouvoir en prendre le controle par le web..
Savez-vous quel est la procédure à suivre pour installer le service TSEweb sur un windows vista ultimate ?
 
Merci.

n°2694166
easynet1
ecocitoyen
Posté le 10-06-2007 à 21:09:10  profilanswer
 
n°2695867
goldmaster​60
Posté le 15-06-2007 à 13:34:46  profilanswer
 

Bonjour a touss voila après avoire lue bocoup de tuto et après de grande recherche j'ai trouver un moyen pas trop compliquer pour prendre la main a distence (Sans toucher aux paramètre du routeur)
Poure cela je vai utliliser :  
     - VNC v3.3.7 (en français)  
     - Hamachi (de LogMIn)
     - JAVA
Ces trois logiciel son gratuit et en français
 
Je comence par installer hamachi qui va comencer par me créée une nouvelle conection avec une nouvelle IP cette IP est l'équivalent d'une IP publique plusse un por rediriger ver une IP privée (ex :  194.206.148.209:8901 après configuration du routeur et du por on peut ariver a un PC) après l'atribution de cette IP dans le logiciel Hamachi je vais installer VNC sur l'ordinateure.
Faite cette opération sur tout les ordinateure dont vou vouller prendre la mains et aussi sure celui avec le quelle vous aller prendre la main.
 
Une fois toute les instalation fini il fau crée un VPN ou réseau privée virtuélle vous ouvrer hamachi et la vous avez la possibiliter de crée un réseau protéger par un mots de pass (Je vou conseille de crée ce réseau sur l'ordinateure ki prendra la main)  
Une fois ce réseau crée vous aller conecter les ordinateure (ce dont vous aller prendre la main) vous aller les conecter au réseau que vous vener de crée pour cela rien e plussimple il vous sufi de le faire a partire de hamachi une fois les ordinateur conecter au réseau virtuelle il vous reste plus qu'a lancer VNC serveur sur les machine dont vou vouller prendre la main.  
Ensuite sur votre PC celui avec le kel vous aller prendre la main vous ouvrer votre navigateure WEB et vous taper ceci (x.xxx.xxx.xxx = l'IP donner par hamachi)  http://x.xxx.xxx.xxx:5800/  
a ce momen la une consol VNC s'ouvre et vous demende la mot de passe ci il i en a un (c'est recomender) une foi le mots de passe inscrit une console java souvre et vous aite ariver directement sur le bureau disten...
 
Chassr ke l'IP delivrer par hamachi est une IP ki ne changera jamais
 
Voila je sui en traine de faire un uto bocoup plu préssi et surtout plus claire avec image et explication détailler je vous le ferai parvenire mais si vous avez le moindre souci ou la moindre kestion dite le moi jésérai de vous répondre..
 
PS je sui vrément désoller pour toutes les photos d'horthographe et celle de vocabulaire que jai fais

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 13:34:46  profilanswer
 

n°2697035
Zebra3-
Posté le 19-06-2007 à 19:41:30  profilanswer
 

Citation :

Voila je sui en traine de faire un uto bocoup plu préssi et surtout plus claire avec image et explication détailler


Si tu veux de l'aide pour la correction, n'hésite pas à me contacter en MP  ;)

n°2721231
teugos
Posté le 13-09-2007 à 10:33:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à mettre en place la solution du Web TSE mais une fois arrivé sur l'écran de connexion (où l'on doit mettre l'adresse du serveur) je n'arrive pas à me connecter au serveur


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2721232
teugos
Posté le 13-09-2007 à 10:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à mettre en place la solution du Web TSE mais une fois arrivé sur l'écran de connexion (où l'on doit mettre l'adresse du serveur) je n'arrive pas à me connecter au serveur
 
Pourtant j'ai bien redirigé le port 80 de la freebox (qui est en mode routeur) vers le port 80 de mon PC (192.168.0.1 de manière fixe par @ MAC)
Je ne comprend pas ce qui ne marche pas
Je suis sous win XP pro sur les 2 pc


Message édité par teugos le 13-09-2007 à 10:36:15

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2721265
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2007 à 12:21:04  profilanswer
 

Tu as bien mis un mot de passe sur le compte avec lequel tu veux te logger ?  
Le compte fait bien partie des utilisateurs ayant le droit de se logger en TSE ?

n°2721351
easynet1
ecocitoyen
Posté le 13-09-2007 à 19:00:17  profilanswer
 

REGARDEZ  italc
http://italc.sourceforge.net/home.php
 
il est pas mal pour gérer une salle informatique ou un réseau maison...
bye


---------------
TV sur PC
n°2721506
teugos
Posté le 14-09-2007 à 11:27:58  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu as bien mis un mot de passe sur le compte avec lequel tu veux te logger ?  


Réponse : Oui  

ptibeur a écrit :

Le compte fait bien partie des utilisateurs ayant le droit de se logger en TSE ?


réponse : Euh c'est où ça ?


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2721508
teugos
Posté le 14-09-2007 à 11:29:11  profilanswer
 

easynet1 a écrit :

REGARDEZ  italc
http://italc.sourceforge.net/home.php
 
il est pas mal pour gérer une salle informatique ou un réseau maison...
bye


Je ne veux pas de logiciel à installer.
Mon but est de pouvoir prendre pocession de mon pc de n'importe quel pc


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2721515
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2007 à 11:40:41  profilanswer
 

teugos a écrit :


Réponse : Oui  


 

teugos a écrit :


réponse : Euh c'est où ça ?


touche windows + pause (en haut du clavier)  
la fenetre des propriétés systeme s'affiche  
Onglet "utilisation à distance" tu coches "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"
:)

n°2724266
teugos
Posté le 25-09-2007 à 11:25:05  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il faut mettre dans le champ serveur une fois logger sur la page http://Ip_du_pc/tsweb

 

Je met mon ip reseau local ( 192.168.0.1) mais ca ne marche pas :s


Message édité par teugos le 25-09-2007 à 11:36:34

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2736287
teugos
Posté le 13-11-2007 à 16:14:18  profilanswer
 

up


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2736336
Zebra3-
Posté le 13-11-2007 à 19:10:53  profilanswer
 

Le nom du compte principal de ton PC

n°2825505
lapin_vert
Posté le 11-12-2008 à 14:44:50  profilanswer
 

[:lapin_vert]  [:drap]

n°2924745
ggnet
Posté le 21-01-2010 à 06:31:43  profilanswer
 

bonjour
 
comment faire pour "voir" le bureau du pc a la maison quand je suis autre part ?
 
pc portable (ip lan allouée automatiquement)>>>routeurmodem1(ip dynamique)>>>internet>>>livebox (ip dynamique)>>pc maison-client sans mot de passe utilisateur windows (ip lan automatique) allumé :
 
 teamviewer : il faut accepter la prise de controle sur le client : impossible puisqu'il n'y a persone a la maison,  il faut une ip wan fixe
logme in : il faut entrer l'utilisateur windows et le mdp, ce qui n'existe pas sur le client, il faut une ip wan fixe
tight vnc : il faut une ip wan fixe
 
 
quels logiciels faut-il utiliser ? quels parametres doit on modifier dans les routeurs (redirection des ports), dans le firewall, bitdefender, l'antivirus ? quelle solution au probleme d'ip dynamique ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ggnet le 21-01-2010 à 06:36:42
n°2924831
blueteen
Posté le 21-01-2010 à 15:54:39  profilanswer
 

pour ton pc maison, tu dois pouvoir fixer l'ip, en configurant ta livebox et en indiquant l'adresse mac de ce pc non ?
ensuite pour la question de l'ip wan dynamique, un service type "dyndns" fera l'affaire (ggnet.dyndns.org par exemple).
Et ensuite, il faudra en effet configurer ta livebox pour rediriger les ports  liés à vnc (par exemple) vers ton portable (facile puisqu'il aura une ip fixe).
Commence donc par fixe l'ip de ton pc à la maison (récupérer l'adresse mac de ta carte réseau, puis sur ta livebox, chercher où se configure le dhcp, tu dois pouvoir affecter une ip).
Tu n'auras rien à changer sur ton pc.
Quand c'est fait, tu reviens, on s'occupe de la partie dyndns.

n°2924838
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-01-2010 à 16:30:18  profilanswer
 

ggnet a écrit :

bonjour
 
comment faire pour "voir" le bureau du pc a la maison quand je suis autre part ?
 
pc portable (ip lan allouée automatiquement)>>>routeurmodem1(ip dynamique)>>>internet>>>livebox (ip dynamique)>>pc maison-client sans mot de passe utilisateur windows (ip lan automatique) allumé :
 
 teamviewer : il faut accepter la prise de controle sur le client : impossible puisqu'il n'y a persone a la maison,  il faut une ip wan fixe
logme in : il faut entrer l'utilisateur windows et le mdp, ce qui n'existe pas sur le client, il faut une ip wan fixe
tight vnc : il faut une ip wan fixe
 
 
quels logiciels faut-il utiliser ? quels parametres doit on modifier dans les routeurs (redirection des ports), dans le firewall, bitdefender, l'antivirus ? quelle solution au probleme d'ip dynamique ?
 
merci


 
 
ça dépend du paramétrage de Teamviewer (acceptation de la prise de controle). et en plus il n'y a pas besoin d'avoir une IP fixe. puisque lors de la prise de main à distance on te demande un identifiant et pas une adresse IP de connexion.
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2924919
ggnet
Posté le 22-01-2010 à 04:58:49  profilanswer
 

pour mon pc maison, ok je peux lui attribué une ip fixe : ip lan  192.168.1.35, il n'y a qu'un pc a la maison, en ethernet : je ne pense pas que ce soit utile de configurer macadresse, je mets tightvnc server dessus, je fais quoi dans la livebox redirection, firewall livebox, etc.., sur le pc-maison vista dans les firewall vista, anti virus,  ?
 
sur le pc portable je mets tightvnc viewer, et je n'ai pas grand chose d'autre a faire, le but étant que le portable "montre" ce qui se passe sur le pc a la maison
Je fais sur le reseau local : en indiquant ip lan fixe du pc bureau, parefeu windows : exceptions tightvnc, je vois l'ecran du pcbureau sur pcportable, je controle souris, ok, en etant sur internet a partir d'un autre endroit, il faut que ma "requete" avec tightvnc viewer sur portable atterisse sur mon ordinateur maison , on admet que j'ai installé dyndns, l'adresse ip internet dynamique de la livebox par dyndns est "xxxyyy.dyndns.org" (si c'est comme je pense), il faut que la livebox me redirige sur le pcmaison, comme si j'étais en reseau local, là il faut que j'essaye a partir d'une connection internet autre que la mienne, en ayant auparavent configurer la livebox, les firewall et antivirus.
 
 
pour l'ip dynamique (ip wan qui change environ toutes les heures, pcque jdown tourne dessus et qu'un script éteint et rallume automatiquement la livebox pour changer l'ip wan pour des raisons que certains comprennent aisément), je pense que çà va aller avec le tuto :
 
http://www.crack-wpa.fr/tutoriel-u [...] amique.php
 
merci


Message édité par ggnet le 22-01-2010 à 06:31:39
n°2924936
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 09:17:39  profilanswer
 

salut, pas de souci pour ton ip fixe, c'était au cas où tu souhaitais tout laisser en automatique sur ton pc, mais si tu te sens de configurer ça en dur, pas de problème, l'important étant d'avoir une ip fixe au final.
 
Puis-je te conseiller ultravnc plutôt que tight ? En effet, ce premier est tout de même plus suivi que tight.
Passe par là : http://www.uvnc.com/download/1082/
Tu prends la version full et tu suis les instructions d'installation.
A priori, tu penseras bien à activer le service vnc, ça t'évitera de devoir lancer vnc server à la main.
 
L'étape suivante est donc de configurer la livebox, pour que tout ce qui entre sur le port 5900 (par défaut sur uvnc) soit redirigé vers ton pc à la maison.
Effectivement, il faudra s'assurer que tes firewalls laissent passer ça également.
 
Parfait ton tuto pour la mise en place du dyndns.

n°2924971
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 11:53:03  profilanswer
 

Je pige pas comment on peut encore conseiller et utiliser VNC ou l'un de ses dérivés avec leurs performances et leurs niveaus de sécurité  médiocre...... :sarcastic:  
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2924972
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 11:57:37  profilanswer
 

C'est pas grave si tu comprends pas tu sais. :sarcastic:
C'est quoi ton souci avec vnc and co (et encore moi je ne parle que de ultravnc).
T'as des exploits en tête, des soucis perso ?
Ca fait 10 ans que je bosse avec ça et je n'ai jamais eu de souci (ni de sécu, ni de performance).


Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 11:59:54
n°2924979
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 12:48:37  profilanswer
 

et bien tant mieux pour toi. Je te rappelle quand même les failles apparues en 2006 et 2008 sur VNC et ses clones. Quant à ses perf, testes Radmin, logmein, teamviewer voir meme le "bureau à distance" et tu verras que les solutions VNC sont médiocres.

 

Je te rappelle aussi le fait que tu dois ouvrir 1 port sur ton routeur/firewall afin d'acceder au pc dans ton Lan. (Mme michu sait très bien faire ça...) et que si tu veux prendre la main à distance sur plus de 1 pc d'un meme Lan alors tu dois ouvrir autant de ports que de PC et avoir en tete à quel port correspond à quel PC. A cela se rajoute le fait que les Pc dans ton Lan doivent être en IP Fixe sinon couic ton VNC, la redirection de ports au niveau de ton routeur ne fonctionnera pas.. Bref super pratique comme solution..... y'a pas à dire.

 

et enfin je te rappelle que ces solutions VNC and co nécessite de connaitre l'adresse IP Wan du client dont tu souhaites prendre la main. Dommage pour les personnes en IP dynamique (ou en déplacement) qui sont alors obliger de jouer à coup de DynDNS pour s'affranchir de cette contrainte.

 

Autant il y a 10ans, cette solution VNC pouvait s'avérer sympathique autant maintenant avec des solutions sécurisée à base de LogmeIn, Teamviewer ou No-Machine (pour les clients linux) toutes ces contraintes disparaissent.

 

Bref, VNC est pour moi une solution has-been qui, à la rigueur, peut etre employée uniquement au sein d'un même Lan.

 

Voilà, mes soucis avec VNC.  Maintenant si tu ne sais pas prendre le recul vis à vis d'un produit que tu utilises depuis 10ans.....


Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 12:56:36

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925013
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 14:14:43  profilanswer
 

N'utilise plus windows ou linux, des failles sont apparues en 2006 et 2008...
 
On parle pas ici de donner accès à 50 machines sur lan depuis l'extérieur.
Il veut une solution simple, efficace rapide et sécurisée (tu n'as pas l'air de connaître tous les mécanismes de sécurité d'ultra vnc) de prendre la main sur un pc.
T'as pas besoin d'ouvrir des ports pour team viewer ?
Tu parles par exemple de radmin que je connais très bien, il faut également ouvrir un port.
Et d'ailleurs, si on y va par là, pour accéder depuis l'extérieur à tous les pc d'un lan, pas besoin d'ouvrir X ports. Un seul port suffit, et on se connecte aux machines du lan à travers cette machine là (mais on s'écarte du sujet).
 
J'utilise aussi radmin au boulot, sauf que c'est payant. En parallèle j'utilise vnc (pour avoir 2 solutions d'accès à ma machine au cas où un service plante).
 
Mais je t'invite à expliquer à ggnet comment mettre en place team viewer, il ne demandait que ça.
Puisque apparemment, il pourra rester en ip dynamique (lan et wan), sans utiliser de service type "dyndns" (je suis curieux de savoir comment tu vas faire), ça va lui simplifier la tâche.

n°2925017
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 14:30:32  profilanswer
 

et bien non, pour des solutions comme logmein ou teamviewer, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports ni meme de connaitre l'adresse ip de la machine distante, pas besoin non plus d'etre en adressage IP fixe dans ton lan !   magique non ?.

 

je t'invite à aller te renseigner sur le coté technique sur ces solutions. Un coup de google et tu trouveras ton bonheur.

 

Mais pour simplifier :  dans le cas de logmein ou de teamviewer, c'est la partie client qui initie une connexion SECURISEE vers internet sur un serveur spécifique (serveur de chez logmein ou teamviewer). Chaque client à un identifiant qui lui est propre (auquel tu peux rajouter une couche login/mot de passe). Quant à toi coté "maitre" tu lance ton logiciel et tu lui donnes le numéro d'identifiant de la machine auquelle tu veux te connecter.  Et la connexion se fait.

 

=> tu t'en cognes de l'adresse ou du nat. Et pas besoin de bidouiller le paramétrage de ton router/firewalll. C'est une solution clé en main facile à mettre en oeuvre. En plus il existe des versions "portable" c'est à dire ne nécessitant pas de processus d'installation.

 

bref, Les solutions à la "papa" type VNC sont complètement larguées face à ce type de produit simple, performant et sécurisé.


Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 14:33:11

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925018
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 14:35:33  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

et bien non, pour des solutions comme logmein ou teamviewer, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports ni meme de connaitre l'adresse ip de la machine distante, pas besoin non plus d'etre en adressage IP fixe dans ton lan !   magique non ?.

 

je t'invite à aller te renseigner sur le coté technique sur ces solutions. Un coup de google et tu trouveras ton bonheur.

 

Mais pour simplifier :  dans le cas de logmein ou de teamviewer, c'est la partie client qui initie une connexion SECURISEE vers internet sur un serveur spécifique (serveur de chez logmein ou teamviewer). Chaque client à un identifiant qui lui est propre (auquel tu peux rajouter une couche login/mot de passe). Quant à toi coté "maitre" tu lance ton logiciel et tu lui donnes le numéro d'identifiant de la machine auquelle tu veux te connecter.  Et la connexion se fait.

 

=> tu t'en cognes de l'adresse ou du nat. Et pas besoin de bidouiller le paramétrage de ton router/firewalll. C'est une solution clé en main facile à mettre en oeuvre. En plus il existe des versions "portable" c'est à dire ne nécessitant pas de processus d'installation.

 

bref, Les solutions à la "papa" type VNC sont complètement larguées face à ce type de produit simple, performant et sécurisé.

 


Mais bien sûr, tu n'as donc pas lu la demande initiale (et c'est pour cela que je t'ai volontairement amené sur cette voie).
Depuis le début, je te vois venir sur cette piste d'initiation côté client, et donc répondre à côté de la plaque.
Le gars est à l'extérieur, il veut prendre la main sur son pc chez lui, il n'y a personne chez lui, et bien on en revient à ce que tu décris comme affreux, il faut une ip fixe (ou dhcp + @mac) pour le pc sur le lan, il faut ouvrir un port, et il faut un service type dyndns.
on en revient au point de départ, sauf que tu préconises un autre logiciel.

 

pas besoin de m'envoyer sur google, je connaissais très bien la réponse, forcément qu'il faut ouvrir un port si on veut prendre spontanément et de manière autonome la main sur un pc.

 

Sinon, puisqu'on en est à qui à la plus grosse, sache que vnc propose single clic, et ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, je l'utilise plusieurs fois par semaine pour les amis et la famille.
Ils lancent un .exe et je prends la main.
Rien à configurer de leur côté. Tu peux aussi ajouter une couche login/mot de passe.

 

Au final tu fais quoi, à part dire vnc c'est caca et nous envoyer sur google ?


Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 14:39:22
n°2925022
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 14:44:35  profilanswer
 

Visiblement  tu as des oeillères...  Alors je vais faire des phrases simples:
 
Etape 1) Installer teamviewer sur son pc chez lui en tant que service et le paramétrer afin qu'il ne demande pas la confirmation de "prise de main à distance". (ainsi pas besoin de quelqu'un devant le pc à la maison)
 
Etape 2) NOTER l'ID generer par teamviewer au moment de l'installation sur le PC que l'on souhaite controler à distance.
 
Etape 3) Depuis l'exterieur (ou meme depuis ton lan) lancer teamviewer sur un autre PC, choisir de prendre la main à distance d'un autre PC et renseigner l'ID du pc que l'on veut controler.
 
Etape4) tu prend la main sur le pc et tu fait ce que tu veux.....
 
Y'a pas plus simple: il est ou le pb de l'ip fixe, de dynDNS ?  j'en parle là ? NON car il n'y a pas besoin de tout ça.  
 
Alors excuse-moi mais ta soluce de 10ans à base de VNC (que j'ai bien utilisé pendant longtemps aussi avant de passer à autre chose) elle est complètement dépassée.
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925023
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 14:48:44  profilanswer
 


vrobaina a écrit :

Visiblement  tu as des oeillères...  Alors je vais faire des phrases simples:

 

Etape 1) Installer teamviewer sur son pc chez lui en tant que service et le paramétrer afin qu'il ne demande pas la confirmation de "prise de main à distance". (ainsi pas besoin de quelqu'un devant le pc à la maison)

 

Etape 2) NOTER l'ID generer par teamviewer au moment de l'installation sur le PC que l'on souhaite controler à distance.

 

Etape 3) Depuis l'exterieur (ou meme depuis ton lan) lancer teamviewer sur un autre PC, choisir de prendre la main à distance d'un autre PC et renseigner l'ID du pc que l'on veut controler.

 

Etape4) tu prend la main sur le pc et tu fait ce que tu veux.....

 

Y'a pas plus simple: il est ou le pb de l'ip fixe, de dynDNS ?  j'en parle là ? NON car il n'y a pas besoin de tout ça.

 

Alors excuse-moi mais ta soluce de 10ans à base de VNC (que j'ai bien utilisé pendant longtemps aussi avant de passer à autre chose) elle est complètement dépassée.

 



 

donc, sur mon pc à la maison, j'ai teamviewer qui est lancé, j'ai noté son ID, mais j'ai mon firewall et routeur en place.
Et tu me dis, que de n'importe où, en saisissant le fameux code généré par teamviewer, je peux accéder à mon pc.
Magique ça. Et super sécurisé en effet.

 

Qu'est-ce qui t'empêchait dans ce cas, d'écrire directement ce post tel quel à ggnet qui cherchait ce genre de soluce ?


Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 14:48:54
n°2925030
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 15:03:24  profilanswer
 

Sécurisée en effet car les connexions le sont (connexion client vers serveur pour initier le dialogue ET connexion Maitre vers Client) à cela tu peux rajouter la couche mot de passe.......
 
PS:  j'y ai répondu plus haut mais visiblement tu etais fixé sur LA SOLUTION VNC que tu t'es meme pas donné la peine de lire ce que j'ai posté ni meme de te poser question de savoir si d'autres possibilités plus pertinentes existaient...


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925068
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 16:03:53  profilanswer
 

Donc, ton pc, avec teamviewer lancé en permanence, il émet vers quoi ?
Je veux dire, tu es à l'étranger, tu as besoin de prendre la main sur ton pc à la maison, avec ip lan et wan dynamique.
Comment expliques-tu qu'avec ton simple ID généré par teamviewer tu arrives à prendre la main sur ce pc ?
Comment se fait le lien entre ton ID magique et le pc sur le lan, derrière un routeur/firewall et vers une ip publique dynamique ?


Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 16:04:48
n°2925071
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 16:15:51  profilanswer
 

Je répètes: tu as une connexion sécurisée entre le client ET un serveur Logmein ou teamviewer.  Chaque PC à controler a un identifiant unique fournis par ce serveur.  Donc lorsque tu veux te connecter à ce PC, tu tapes cet identifiant. A ce moment le logiciel (coté maitre) se connecte au serveur qui "te met en relation" avec le PC client qui a cet identifiant.

 

Et comme le PC client a une connexion sortante depuis son Lan vers le serveur, toi tu peux l'atteindre sans avoir a connaitre son IP. et tu bye-passe les routeurs et les firewall puisque vu de ceux-ci c'est une connexion sortante du lan et non une connexion entrante.

 

CQFD

 


Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 16:17:06

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925072
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 16:18:33  profilanswer
 

CQFD, on y arrive,tu trouves donc plus sécurisé "une solution qui passe par un serveur dont tu ignores tout et sur lequel tu n'as pas la main" !
Voilà, c'est tout ce que je voulais te voir écrire.
Merci, je reste avec mon vnc.

n°2925075
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2010 à 16:37:11  profilanswer
 

écoutes, va faire un  tour dans la section Pro de ce forum et regardes les topics concernant la prise de main à distance afin d'avoir d'autres avis que le mien sur la question, ensuite on en reparle.
 
De plus tu mets en doute des solutions éprouvées dans le monde professionnel et dont visiblement tu as du mal à assimiler les principes de base (ne pas comprendre comment ce genre de soft peut fonctionner, démontre bien tes lacunes cotés réseau).
Ensuite coté sécurité pas de soucis les 2 softs que je cite ici ont  largement fait leurs preuves dans le monde professionnel (comme d'autres d'ailleurs tel que NTRSupport):  échange de clé privé/public, cryptage AES256..etc.. d'ailleurs au lieu de critiquer ces logiciels sans les connaitres, tu devrais passer un peu de temps sur leurs sites et regarder leurs réferences ainsi que leurs habilitation en terme de sécurité....  
Maintenant parlons serveurs tiers: Rien à l'heure actuelle ne permet de remettre en cause l'intégrité de ces serveurs. C'est leur fond de commerce. et donc le moindre soucis, le moindre doute quant à leur capacité à "bétonner" leur architecture et boom plus de clients.  
 
D'ailleurs je te rappelle que toi-meme lorsque tu te connectes sur le net sur un serveur tu ne sais meme pas comment celui-ci est protégé et tu ne sais meme pas si ce serveur a été hackée ou non et pourtant cela ne t'empeche pas de le faire....  :sarcastic:  
 
sur ce, je vous laisse, votre solution vous convient, tant mieux pour vous, garder là, mais par pitié ne la proposez pas à d'autres forumeur qui n'ont pas votre "background informatique" (je devrais dire plutot dire vernis informatique) et qui cherche de vrais solutions simples, faciles à mettre en oeuvre et efficaces.
 
bon week-end.  :hello:


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2925079
blueteen
Posté le 22-01-2010 à 17:01:51  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

écoutes, va faire un  tour dans la section Pro de ce forum et regardes les topics concernant la prise de main à distance afin d'avoir d'autres avis que le mien sur la question, ensuite on en reparle.
 
De plus tu mets en doute des solutions éprouvées dans le monde professionnel et dont visiblement tu as du mal à assimiler les principes de base (ne pas comprendre comment ce genre de soft peut fonctionner, démontre bien tes lacunes cotés réseau).
Ensuite coté sécurité pas de soucis les 2 softs que je cite ici ont  largement fait leurs preuves dans le monde professionnel (comme d'autres d'ailleurs tel que NTRSupport):  échange de clé privé/public, cryptage AES256..etc.. d'ailleurs au lieu de critiquer ces logiciels sans les connaitres, tu devrais passer un peu de temps sur leurs sites et regarder leurs réferences ainsi que leurs habilitation en terme de sécurité....  
Maintenant parlons serveurs tiers: Rien à l'heure actuelle ne permet de remettre en cause l'intégrité de ces serveurs. C'est leur fond de commerce. et donc le moindre soucis, le moindre doute quant à leur capacité à "bétonner" leur architecture et boom plus de clients.  
 
D'ailleurs je te rappelle que toi-meme lorsque tu te connectes sur le net sur un serveur tu ne sais meme pas comment celui-ci est protégé et tu ne sais meme pas si ce serveur a été hackée ou non et pourtant cela ne t'empeche pas de le faire....  :sarcastic:  
 
sur ce, je vous laisse, votre solution vous convient, tant mieux pour vous, garder là, mais par pitié ne la proposez pas à d'autres forumeur qui n'ont pas votre "background informatique" (je devrais dire plutot dire vernis informatique) et qui cherche de vrais solutions simples, faciles à mettre en oeuvre et efficaces.
 
bon week-end.  :hello:


 
 
J'ai très bien compris comment ça marchait, mais tu ne donnais que des bribes d'infos, il a fallu te tirer les vers du nez pour que les écrives noir sur blanc.
Pour connaître la fiabilité d'un logiciel, je ne me contente pas de regarder des références ou le nombre de personnes qui l'utilisent. J'ai déjà testé ces logiciels, mais pour les raisons citées plus haut, ils ne me convenaient pas.
Tu n'as décidément pas compris, que depuis mon premier post, je connaissais ces programmes... Mais les gens se feront à présent leur propre opinion avec les éléments qu'il a fallu t'arracher (autre que : teamviewer c'est plus puissant et aware).
 
Maintenant, je ne peux pas te laisser non plus dire à un forumeur d'utiliser teamviewer, dans la mesure où ça transite par un serveur tiers.
Si tu ne conçois pas les risques engendrés par ça, je ne peux rien pour toi.
Et question clé et cryptage, regarde une version récente de uvnc, tu verras que ça n'a rien à envier à ce que tu utilises.
Les forums sont là pour ça, des solutions sont proposés, et c'est encore ma liberté d'en suggérer et d'aider à les mettre en place.
Je ne me contente pas de démonter les concurrents.
Sinon joli HS à propos des serveurs sur lesquels je me connecte.
Et mon vernis informatique se porte très bien merci.
De toute façon, comme souvent avec les échanges à propos de logiciels concurrents, c'est un débat sans fin. Moi je proposais juste une solution, utilisée par 2-3 personnes dans le monde aussi.
Bon week-end,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur inconnue : Bureau a distanceControle de PAGE web sur le reseau
controler un ordinateur à distancePrise de controle d'un PC à travers un routeur
Connexion bureau a distance - URGENT- merciControle a distance
Controle à distance, comment atteindre un PC derrière un routeur SVP ? 
Plus de sujets relatifs à : Prise de controle à distance de son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR