|
Auteur | Sujet : Prise de controle à distance de son PC |
---|
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 10:04:44 |
JujuY | Bon, j'ai fini par choisir VNC bien que son interface ne soit pas facile pour un newbie (qui ne connait pas l'anglais). J'ai profité de la présence d'un "un peu moins newbie" au domicile du PC distant pour faire l'installation sur Vista et les premiers tests (sans souci). --------------- Yves |
JujuY |
--------------- Yves |
Pnar |
|
blueteen |
|
easynet1 ecocitoyen |
goldmaster60 | Bonjour a touss voila après avoire lue bocoup de tuto et après de grande recherche j'ai trouver un moyen pas trop compliquer pour prendre la main a distence (Sans toucher aux paramètre du routeur)
|
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 13:34:46 |
teugos | Bonjour à tous,
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
teugos | Bonjour à tous,
Message édité par teugos le 13-09-2007 à 10:36:15 --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Tu as bien mis un mot de passe sur le compte avec lequel tu veux te logger ? |
easynet1 ecocitoyen | REGARDEZ italc
--------------- TV sur PC |
teugos |
teugos |
ptibeur Today you, tomorrow me |
|
teugos | Qu'est ce qu'il faut mettre dans le champ serveur une fois logger sur la page http://Ip_du_pc/tsweb Je met mon ip reseau local ( 192.168.0.1) mais ca ne marche pas :s Message édité par teugos le 25-09-2007 à 11:36:34 --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
teugos | up --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
Zebra3- | Le nom du compte principal de ton PC |
lapin_vert |
|
ggnet | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par ggnet le 21-01-2010 à 06:36:42 |
blueteen | pour ton pc maison, tu dois pouvoir fixer l'ip, en configurant ta livebox et en indiquant l'adresse mac de ce pc non ?
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
ggnet | pour mon pc maison, ok je peux lui attribué une ip fixe : ip lan 192.168.1.35, il n'y a qu'un pc a la maison, en ethernet : je ne pense pas que ce soit utile de configurer macadresse, je mets tightvnc server dessus, je fais quoi dans la livebox redirection, firewall livebox, etc.., sur le pc-maison vista dans les firewall vista, anti virus, ?
Message édité par ggnet le 22-01-2010 à 06:31:39 |
blueteen | salut, pas de souci pour ton ip fixe, c'était au cas où tu souhaitais tout laisser en automatique sur ton pc, mais si tu te sens de configurer ça en dur, pas de problème, l'important étant d'avoir une ip fixe au final.
|
vrobaina Hecho a Mano | Je pige pas comment on peut encore conseiller et utiliser VNC ou l'un de ses dérivés avec leurs performances et leurs niveaus de sécurité médiocre...... --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
blueteen | C'est pas grave si tu comprends pas tu sais. Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 11:59:54 |
vrobaina Hecho a Mano | et bien tant mieux pour toi. Je te rappelle quand même les failles apparues en 2006 et 2008 sur VNC et ses clones. Quant à ses perf, testes Radmin, logmein, teamviewer voir meme le "bureau à distance" et tu verras que les solutions VNC sont médiocres. Je te rappelle aussi le fait que tu dois ouvrir 1 port sur ton routeur/firewall afin d'acceder au pc dans ton Lan. (Mme michu sait très bien faire ça...) et que si tu veux prendre la main à distance sur plus de 1 pc d'un meme Lan alors tu dois ouvrir autant de ports que de PC et avoir en tete à quel port correspond à quel PC. A cela se rajoute le fait que les Pc dans ton Lan doivent être en IP Fixe sinon couic ton VNC, la redirection de ports au niveau de ton routeur ne fonctionnera pas.. Bref super pratique comme solution..... y'a pas à dire. et enfin je te rappelle que ces solutions VNC and co nécessite de connaitre l'adresse IP Wan du client dont tu souhaites prendre la main. Dommage pour les personnes en IP dynamique (ou en déplacement) qui sont alors obliger de jouer à coup de DynDNS pour s'affranchir de cette contrainte. Autant il y a 10ans, cette solution VNC pouvait s'avérer sympathique autant maintenant avec des solutions sécurisée à base de LogmeIn, Teamviewer ou No-Machine (pour les clients linux) toutes ces contraintes disparaissent. Bref, VNC est pour moi une solution has-been qui, à la rigueur, peut etre employée uniquement au sein d'un même Lan. Voilà, mes soucis avec VNC. Maintenant si tu ne sais pas prendre le recul vis à vis d'un produit que tu utilises depuis 10ans..... Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 12:56:36 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
blueteen | N'utilise plus windows ou linux, des failles sont apparues en 2006 et 2008...
|
vrobaina Hecho a Mano | et bien non, pour des solutions comme logmein ou teamviewer, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports ni meme de connaitre l'adresse ip de la machine distante, pas besoin non plus d'etre en adressage IP fixe dans ton lan ! magique non ?. je t'invite à aller te renseigner sur le coté technique sur ces solutions. Un coup de google et tu trouveras ton bonheur. Mais pour simplifier : dans le cas de logmein ou de teamviewer, c'est la partie client qui initie une connexion SECURISEE vers internet sur un serveur spécifique (serveur de chez logmein ou teamviewer). Chaque client à un identifiant qui lui est propre (auquel tu peux rajouter une couche login/mot de passe). Quant à toi coté "maitre" tu lance ton logiciel et tu lui donnes le numéro d'identifiant de la machine auquelle tu veux te connecter. Et la connexion se fait. => tu t'en cognes de l'adresse ou du nat. Et pas besoin de bidouiller le paramétrage de ton router/firewalll. C'est une solution clé en main facile à mettre en oeuvre. En plus il existe des versions "portable" c'est à dire ne nécessitant pas de processus d'installation. bref, Les solutions à la "papa" type VNC sont complètement larguées face à ce type de produit simple, performant et sécurisé. Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 14:33:11 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
blueteen |
pas besoin de m'envoyer sur google, je connaissais très bien la réponse, forcément qu'il faut ouvrir un port si on veut prendre spontanément et de manière autonome la main sur un pc. Sinon, puisqu'on en est à qui à la plus grosse, sache que vnc propose single clic, et ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, je l'utilise plusieurs fois par semaine pour les amis et la famille. Au final tu fais quoi, à part dire vnc c'est caca et nous envoyer sur google ? Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 14:39:22 |
vrobaina Hecho a Mano | Visiblement tu as des oeillères... Alors je vais faire des phrases simples:
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
blueteen |
donc, sur mon pc à la maison, j'ai teamviewer qui est lancé, j'ai noté son ID, mais j'ai mon firewall et routeur en place. Qu'est-ce qui t'empêchait dans ce cas, d'écrire directement ce post tel quel à ggnet qui cherchait ce genre de soluce ? Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 14:48:54 |
vrobaina Hecho a Mano | Sécurisée en effet car les connexions le sont (connexion client vers serveur pour initier le dialogue ET connexion Maitre vers Client) à cela tu peux rajouter la couche mot de passe.......
blueteen | Donc, ton pc, avec teamviewer lancé en permanence, il émet vers quoi ? Message édité par blueteen le 22-01-2010 à 16:04:48 |
vrobaina Hecho a Mano | Je répètes: tu as une connexion sécurisée entre le client ET un serveur Logmein ou teamviewer. Chaque PC à controler a un identifiant unique fournis par ce serveur. Donc lorsque tu veux te connecter à ce PC, tu tapes cet identifiant. A ce moment le logiciel (coté maitre) se connecte au serveur qui "te met en relation" avec le PC client qui a cet identifiant. Et comme le PC client a une connexion sortante depuis son Lan vers le serveur, toi tu peux l'atteindre sans avoir a connaitre son IP. et tu bye-passe les routeurs et les firewall puisque vu de ceux-ci c'est une connexion sortante du lan et non une connexion entrante. CQFD Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 16:17:06 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
blueteen | CQFD, on y arrive,tu trouves donc plus sécurisé "une solution qui passe par un serveur dont tu ignores tout et sur lequel tu n'as pas la main" !
|
vrobaina Hecho a Mano | écoutes, va faire un tour dans la section Pro de ce forum et regardes les topics concernant la prise de main à distance afin d'avoir d'autres avis que le mien sur la question, ensuite on en reparle.
blueteen |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Erreur inconnue : Bureau a distance | Controle de PAGE web sur le reseau |
controler un ordinateur à distance | Prise de controle d'un PC à travers un routeur |
Connexion bureau a distance - URGENT- merci | Controle a distance |
Controle à distance, comment atteindre un PC derrière un routeur SVP ? | |
Plus de sujets relatifs à : Prise de controle à distance de son PC |