Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Prise de controle à distance de son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prise de controle à distance de son PC

n°2243696
TheTooN
Posté le 02-12-2005 à 17:44:21  profilanswer
 

Suite aux sujets concernant la prise de contrôle à distance de son PC depuis son bureau et aux questions multiples que je rencontre, je me suis décidé à faire un TU - vos remarques sont les bienvenues. J'ai tenté de faire quelquechose de simple à comprendre :-)
 
1 - le réseau notions générales
 
 a - Adressage
 
Quand vous vous connectez à Internet votre fournisseur d'accès à internet vous délivre une adresse IP. Cette adresse IP au même titre que votre adresse postale, identifie votre porte d'entrée. Vous êtes le seul à disposer de cette adresse (Au moment ou vous êtes connectés) dans tout le réseau internet mondial.
Il est à noter que le plus souvent votre fournisseur d'accès vous délivre une IP différente à chaque connexion : IP Dynamique. Donc chaque fois que vous reconnecterez votre IP sera différente. Un autre cas de figure existe chez Wanadoo, votre adresse IP a un bail de 24h, c'est à dire que si vous laissez votre connexion ouverte indéfiniment, elle sera fermée au bout de 24h.
 
 b - Typologies de chemins réseaux de votre PC de bureau jusqu'à votre PC de personnel :
 
[Votre PC bureau]-----[Routeur]-[Modem]-----Internet-----[Modem]-----[PC personnel]
 
[Votre PC bureau]-----[Routeur]-[Modem]-----Internet-----[Modem]-[Routeur]-----[PC personnel]
 
[Votre PC bureau]-----[Routeur]-[Modem]-----Internet-----[ModemRouteur]-----[PC personnel]
 
Dans tous ces cas de figure, votre PC de bureau est placé derrière un routeur et votre ordinateur dispose d'une connexion permanente.
 
Dans le cas de figure du PC personnel connecté directement à un modem, l'adresse IP fournie par votre fournisseur d'accès et l'adresse IP de votre ordinateur est la même : l'adresse IP publique. En revanche lorsqu'il y a un routeur (Livebox, freebox, xxxbox, ...) votre PC a une adresse IP différente de celle fournie par le FAI : c'est l'adresse IP privée.
 
Schéma des cartes réseaux et de leurs IP de votre réseau personnel (Dans ce topic, nous ne ferons jamais mention de l'adresse IP privée du routeur présente sur ce schéma.) :
Internet------[{ippublique} Routeur {ipprivéedurouteur}]------[{ipprivée} PC Personnel]
 
Lorsque vous envoyez une requête vers votre routeur (vers l'adresse IP publique donc) vous ne pouvez pas atteindre votre PC (ayant une autre adresse IP - privée celle la) sans spécifier au routeur de renvoyer la requête vers votre PC. Ce mécanisme s'appelle la translation d'adresse (NAT).
 
La requete qui vous allez envoyer va transiter sur un port bien précis. Votre tuyau internet pourrait être assimilé à un tube dans lequel il y aurait plein de petits tuyaux numérotés de 1 à 65535 et chaque logiciel réseau en utilise un bien défini. (Nous verrons plus bas quels logiciels de prise de contrôle utilisent quels ports).
 
Suivant les modèles de routeurs les méthodes changent pour faire du NAT mais cela revient au même. la regle est la suivante : 'Toute requête qui arrive vers le routeur sur le port xxx doit être renvoyées vers l'adresse IP privée de l'ordinateur a.b.c.d'
 
 c - Routage
 
Lorsque vous allez accéder à votre ordinateur personnel avec le logiciel de prise de contrôle (le fonctionnement de ceux ci sera détaillé plus bas) vous allez lancer une requête vers celui ci en traversant plusieurs routeurs. Le routeur de votre bureau laisse en général tout passer en sortie vers l'exterieur.
 
 d - votre adresse IP en pratique
 
Pour determiner votre IP publique : allez sur http://www.whatismyip.com et lisez la suite de chiffres a.b.c.d
Pour déterminer votre IP privée : faites démarrer >> exécuter >> taper CMD puis validez avec entrée. Une fenêtre noire apparait devant vous. Tapez IPCONFIG et validez avec la touche entrée. La ligne intitulée 'Adresse IP' indiquera votre adresse a.b.c.d, votre adresse IP privée.
 
3 - les logiciels de prise de contrôle
 
Les logiciels détaillés ici ne sont pas les seuls mais ce sont les principaux.
 
 a - VNC (Utilisable sur toutes les versions de windows)
 
VNC est gratuit et peut être téléchargé depuis cette adresse : http://www.realvnc.com/download.html
 
- Installation du serveur : vous devez installer VNC (version Client et Serveur) sur votre ordinateur personnel. Cliquer 'Ok' à chaque fois que vous voyez 'suivant', les options par défaut sont bonnes. A un moment, le logiciel va vous demander un mot de passe, vous devez mettre un mot de passe complexe car c'est grace à ce mot de passe que vous pourrez accéder à votre ordinateur à distance.
 
- Installation du client : l'installation de ce même logiciel doit être réalisée sur votre ordinateur de bureau seulement avec la version 'client'. L'utilisation est très simple, vous lancez le client. Vous renseignez ensuite l'IP publique de votre ordinateur et après avoir tapé le mot de passe défini à l'installation du VNC Serveur, vous vous retrouvez sur votre bureau personnel.
Dans ce cas de figure, le port à spécifier sur votre routeur pour le NAT est le 5900
 
- Version cliente sans installation : Vous pouvez également accéder à votre ordinateur sans installer VNC Client, en ouvrant internet explorer (ou un autre navigateur) et en ayant la machine java installée sur votre PC du bureau. L'adresse à taper dans le navigateur est : http://a.b.c.d:5800 (ou a.b.c.d est l'ip publique de votre ordinateur personnel)
Dans ce cas de figure, le port à spécifier sur votre routeur pour le NAT est le 5800
 
 b - TSE (Seuls Windows XP pro, Windows 2000 serveur et Windows 2003 serveur intègrent cette fonction)
 
TSE est le logiciel de prise de contrôle fourni par microsoft dans ses systèmes. Il est gratuit et n'a pas besoin d'être téléchargé, il est intégré aux systèmes Windows XP pro, Windows 2000 serveur et Windows 2003 - Je ne détaillerais pas la configuration de TSE sur les Windows serveurs dans ce topic)
 
- Installation du serveur : Cliquez droit sur le poste de travail >> propriétés et dans l'onglet 'Utilisation à distance', cocher la case 'Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur'.
Dans ce cas de figure, le port à spécifier sur votre routeur pour le NAT est le 3389
 
- Installation du client : Sous windows xp, allez dans 'Démarrer' >> 'Tous les programmes' >> 'Accessoires' >> 'Communication' >> 'Connexion bureau à distance'. Saisir l'IP Publique de votre ordinateur personnel dans le champs 'Ordinateur' puis cliquer sur 'Connexion'. Il est à noter qu'il est préférable de régler le moins de couleurs possibles et la taille la moins grande possible pour que votre affichage soit le plus fluide possible. Ces réglages sont disponibles en cliquant sur 'Options >>'
 
 c - WebTSE (Seuls Windows XP pro et Windows 2003 serveur intègrent cette fonction)
 
- Installation du serveur : Cliquez droit sur le poste de travail >> propriétés et dans l'onglet 'Utilisation à distance', cocher la case 'Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur'. Allez ensuite dans 'Ajout suppression de programmes' >> 'Ajouter ou supprimer des composants de Windows' >> 'Services Internet IIS' >> 'Service World Wide Web' Puis cocher la case intitulée 'Connexion Web au bureau à distance'. Validez ensuite 'Ok'  chaque fois (Il faudra insérer le CD de Windows).
Dans ce cas de figure, le port à spécifier sur votre routeur pour le NAT est le 80
 
- Client sans installation : Sur votre ordinateur personnel, ouvrez internet explorer et tapez dans la barre d'adresse : http://a.b.c.d/tsweb (ou a.b.c.d est l'ip publique de votre ordinateur personnel). Vous devrez installer l'activeX (votre navigateur vous demandera de l'installer automatiquement).
 
4 - la sécurité
 
 a - sécurité de votre ordinateur
 
Votre ordinateur personnel intègre surement un firewall. Que vous utilisiez Celui de windows XP ou un autre, vous devez obligatoirement, pour chaque cas de figure laisser passer le port utilisé par le logiciel de prise de contrôle utilisé :
VNC : 5900
VNC par le web : 5800
TSE : 3389
WebTSE : 80
Si le port n'est pas ouvert, vous n'atteindrez jamais votre ordinateur personnel.
 
 b - Sécurité d'accès du réseau de votre bureau
 
Si votre bureau est administré par des administrateurs réseaux un peu pointilleux, ils est possible que vous soyez derrière un proxy qui ne laisse passer que le port qui sert à surfer sur le net : le port 80. Dans ce cas de figure, vous n'avez pas le choix du logiciel à utiliser pour controler votre pc : Web TSE (car il passe nativement par le port autorisé).
 
5 - Garder sa connexion ouverte
 
Si vous ne disposez pas d'un routeur qui garde la connexion ouverte indéfiniment, vous pouvez installer un logiciel qui s'occupe de la réouvrir pour vous :  
Si votre modem est branché directement au PC : ADSL Autoconnect ( http://www.adslautoconnect.net/aut [...] nnect.php)
Si vous disposez d'un routeur : Casc'ADSL (http://cascadsl.free.fr/download/cascadsl.exe)
Ces logiciels s'occuppent de relancer votre connexion à internet automatiquement en cas de déconnexion.
 
6 - IP Dynamiques
 
Et jusqu'à ce moment du tuto, vous vous dites : 'Oui mais bon il est marrant lui avec ses histoires d'adresses IP mais c'est franchement relou de devoir retenir une IP différente chaque jour !'. En effet c'est bien relou et il existe une méthode plus simple d'autentifier son ordinateur sur le réseau mondial avec un nom de domaine.
Il vous faut pour cela vous ouvrir un compte gratuit sur http://www.dyndns.com/account/create.html , puis se créer un nom de domaine.  
 
L'utilisation de ce nom de domaine se fera donc a la place de l'adresse IP. Par exemple, pour utiliser TSWeb, au lieu de taper http://a.b.c.d/tsweb, vous taperez http://nomdedomaine/tsweb
 
Pour que votre adresse IP corresponde bien à votre nom de domaine, il faut une mise à jour régulière de votre nouvelle IP sur les serveurs de Dyndns. Pour cela, si vous disposez d'un routeur Netgear ou Linksys, le routeur integre une gestion des comptes Dyndns donc rien n'est a installer, il faut juste configurer dans le routeur votre compte Dyndns. En revanche, si vous ne disposez pas d'un routeur de ce type, vous pouvez vous servir de Casc'ADSL (http://cascadsl.free.fr/download/cascadsl.exe) qui gère cette fonctionnalité.


Message édité par Krapaud le 23-10-2006 à 11:08:24
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 17:44:21  profilanswer
 

n°2244272
polo55
Posté le 03-12-2005 à 02:16:12  profilanswer
 

Merci TheTooN pour tes explications.
Pourrais-tu m'aider à configurer ma caméra IP, j'ai acheté une Véo elle fonctionne très bien sur mon réseau local (http://192.168.0.7/LGI_fr.htm)    mais impossible de l'interroger à distance, que faire ? à distance que faut-il taper comme adresse dans mon navigateur ?
Sur place je n'ai pas de routeur mais mon réseau local fonctionne très bien grace au pont réseau que j'ai créé et le PC hôte est toujours allumé de plus, j'ai la chance d'avoir une IP publique fixe.
ça fait 3 mois que je galère avec ce problème je ne peux pas me connecter sur ma caméra :heink: SVP Aidez-moi !
PS: Apparemment, cette caméra Ne fonctionne pas à travers un NAT?  
http://www.maison-domotique.com/video/veo.php
 
 
 
 

n°2244276
TheTooN
Posté le 03-12-2005 à 02:29:47  profilanswer
 

En fait tu as un routeur, c'est juste que ton routeur est logiciel, il est hébergé par ton PC hôte. Quel est le logiciel avec lequel tu partages ta connexion ?
Il faudra que tu NAT le port 80 vers le 192.168.0.7 et l'adresse a taper depuis l'exterieur sera http://ippublique/LGI_fr.htm

n°2244564
archi02
Posté le 03-12-2005 à 13:40:03  profilanswer
 

[copie complétée du post "Erreur inconnue : Bureau à distance" du 02/12/05]
 
Bon après quelques jours à m'arracher les cheveux sur ce soi-disant simplicissime "Bureau à distance" (TSE), sur ce probleme qui ne devrait pas exister, dumoins si l'on croit microsoft ou les tutoriels d'explication sur la question, j'ai décidé de m'adresser au forum Hardware.  
Si ici on ne peut pas résoudre le problème... alors je déclare forfait !
 
Objectif :
Faire fonctionner le TSE de PC1(Client), de PC3(Hote). Selon cette configuration :
 
  [pc2] --- [pc1] ---[routeur(freebox)]---------------------------------[pc3]
  [                   PARIS                     ]                                          [ BORDEAUX ]  
 
Bureau à distance fonctionne de PC1 à PC2, en réseau local.
Bureau à distance fonctionne de PC2 à PC1, en réseau local.
Bureau à distance fonctionne de PC3(Client) à PC1(Hote), à travers le web.
Mais rien entre PC1(Client) et PC3(Hote), toujours le même message d'erreur.
 
Le problème :
J'obtiens le message d'erreur suivant :

Citation :

Le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut-être désactivée, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseaux empechent votre connexion.
Essayer de vous reconnecter plus tard. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur.

Alors pour moi, c'est typiquement le message d'erreur qui aussi bien tout dire que rien dire...  
 
Voila ce que j'ai vérifié :
*J'utilise Win XP PRO, sur les deux machines.
*J'ai activé le bureau à distance, sur les deux machines.
*Il y a un compte administrateur avec mot de passe, sur les deux machines.
*J'ai vérifié le pare-feu sur le port 3389.
*J'ai configuré le routeur de la freebox sur le port 3389, redirigé vers le PC1.
*Adresse ip est correcte (double verification).
 
 Avez vous une idée d'ou peut provenir le probleme ? Ce qui est dingue, c'est que je n'ai vu nulle part ce message d'erreur évoqué ailleurs sur le web.
 

Message cité 1 fois
Message édité par archi02 le 03-12-2005 à 20:21:52
n°2244590
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-12-2005 à 13:55:40  profilanswer
 

As tu commencé par suivre les conseils donnés sur ton topic ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2244598
archi02
Posté le 03-12-2005 à 14:08:49  profilanswer
 

Sur mon topic... c'est à dire ? Tu parles de quels conseils ?

n°2244618
TheTooN
Posté le 03-12-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

sur le pc3, quand tu fais dans une fenetre de commande :  
TELNET IPPUBLIQUEFREEBOX 3389
Il se passe quoi ?

n°2244619
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-12-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

archi02 a écrit :

Sur mon topic... c'est à dire ? Tu parles de quels conseils ?


 
Ben manifestement, tu t'es trompé dans le sens de ta redirection de port... Donc il faudrait corriger cela avant de tenter quoi que ce soit d'autre...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2244620
archi02
Posté le 03-12-2005 à 14:27:10  profilanswer
 

Loom the Gloom> A cette suggestion j'ai déjà répondu :  
Sur mon routeur(freebox), je ne peux rediriger les ports que vers des adresses de type 192.168.xx.xx, donc en local.
Et puis de toute façon, je me souviens que le jour ou j'ai découvert le Bureau à distance, c'est quand un ami l'a utilisé sous mes yeux ici même (PC1). Et il n'a absolument pas eu besoin de configurer la freebox.  
=>En bref, le probleme ne peut venir de là.
 
TheTooN> Bonne suggestion. Ok je vais essayer ca... mais je dois attendre que la personne chez moi à l'autre bout, allume le pc3 en question. Je vous tiens au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par archi02 le 03-12-2005 à 14:49:46
n°2244622
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-12-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

archi02 a écrit :

Ah cette suggestion j'ai déjà répondu :  
Sur mon routeur(freebox), je ne peux rediriger les ports que vers des adresses de type 192.168.xx.xx, donc en local.
Et puis de toute façon, je me souviens que le jour ou j'ai découvert le Bureau à distance, c'est quand un ami l'a utilisé sous mes yeux ici même (PC1). Et il n'a absolument pas eu besoin de configurer la freebox.  
 
En bref, le probleme ne peut venir de là.


 
Ben oui, c'est précisémment ce qu'on te demande... Quel est le problème ?
edit : la redirection n'est pas à mettre en place sur ton routeur à Paris, mais bien à Bordeaux hein ! :o


Message édité par Loom the Gloom le 03-12-2005 à 14:29:19

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

n°2244640
archi02
Posté le 03-12-2005 à 14:46:48  profilanswer
 

ouhlala loom je comprend plus rien à ce que tu me dis.
Je récapitule :
Je veux simplement acceder à partir du pc1(client) au pc3(hote).  
Le routeur est au niveau du pc1, à Paris.
Donc, le port 3389, je le redirige vers le pc1.  
Car de toute façon je ne peux pas le rediriger ailleurs qu'en local, c'est a dire sur le pc1 ou pc2.


Message édité par archi02 le 03-12-2005 à 14:47:56
n°2244654
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-12-2005 à 15:04:59  profilanswer
 

NON.
Il fautrediriger le port sur le pc sur lequel tu veux te connecter... mais sur le routeur derrière lequel se trouve ce pc. Si tu ne passes pas par un routeur, tu dois avoir une ip publique, alors il faut te connecter directement via cette ip publique en mettant IPPUBLIQUE dans ta Connexion Bureau à distance...
 
Rien ne doit être fait sur ton routeur à Paris, ce n'est pas lui qui gère ça...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2245004
archi02
Posté le 03-12-2005 à 20:29:01  profilanswer
 

D'accord !
Mais en effet, il n'y a pas de routeur sur le PC2, a bordeaux. Donc on est bien d'accord, le routeur n'a rien a voir dans cette histoire.
J'utilise donc l'ip publique pour désigner le PC2, dans le champ 'Ordinateur'.
Mais je dois écrire 'IPPUBLIQUE' quelque part ? Dans le champ 'Domaine' ?
 

n°2246212
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-12-2005 à 21:09:50  profilanswer
 

Tu indique simplement l'adresse IP publique de ton pc de Bordeaux dans le champ "ordinateur", rien d'autre, c'est très simple.
 
D'ailleurs je ne comprends pas comment tu essayais de te connecter auparavant, tu mettais quoi comme adresse ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2246281
archi02
Posté le 04-12-2005 à 22:08:47  profilanswer
 

non je faisais exactement comme ca.
Mais ca marche pas !
...
j'ai pas encore réussi a faire le "telnet" : personne chez moi à Bordeaux ce weekend !
A quoi ca correspond cette manip ?

n°2246345
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-12-2005 à 22:45:35  profilanswer
 

mais est ce qu'un ping vers l'ip publique répond, au moins ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2246520
fievel
Posté le 05-12-2005 à 01:41:20  profilanswer
 

[:kikidonc]


---------------
StatsBOINC
n°2246730
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 12:35:08  profilanswer
 

Salut,
 
Hypothèse : Admettons que tu souhaites prendre en main pc3 (Bordeaux) depuis pc1 (Paris)...  
 
Comme dit dans cet excellent tuto (un grand merci à toi TheTooN), les firewall laissent en général tout passer en sortie, donc n'importe quel flux (n'importe quelle donnée, sur n'importe quel port) peut sortir. De même, toute réponse à une requête émanant d'un PC du réseau local est acceptée (sauf règles particulières FW)... Bref, en gros, ça veut dire que si pc1 veut afficher un page web, faire du ftp ou du telnet : OK, pareil pour pc3. De même, si pc1 (ou pc3) fait une requête sur Internet, la réponse est reçue sans problème en entrée du Firewall.
 
Dans ton cas précis, pc1 souhaite prendre le contrôle de pc3, vu de pc3, il s'agit d'un trafic entrant non sollicité (la demande n'émane pas de pc3) donc, avec le réglage par défaut de ton FW sur pc3 --> REJET.
 
Donc, sur le PC A CONTROLER (en l'occurrence pc3), il faut créer une 'règle' dans tes paramètres de FW, règle qui dit : j'accepte "tout trafic me parvenant sur le port xxx" de mon adresse ip publique (@ippub-pc3) (idéalement, "tout trafic provenant de @ippub-pc1 sur le port xxx" ).
 
Je ne sais pas si j'ai été clair... A ta dispo pour plus d'infos
 
Amicalement,
Imo

n°2246780
TheTooN
Posté le 05-12-2005 à 13:15:49  profilanswer
 

archi02 a écrit :

non je faisais exactement comme ca.
Mais ca marche pas !
...
j'ai pas encore réussi a faire le "telnet" : personne chez moi à Bordeaux ce weekend !
A quoi ca correspond cette manip ?


 
Cette manip sert a voir si le port du bureau distant répond. Si le port ne répond pas, ce n'est pas un problème de droits au niveau du TSE, c'est que tu as mal redirigé un port sur le routeur ou que le firewall bloque ce port.

n°2248522
archi02
Posté le 06-12-2005 à 19:07:56  profilanswer
 

bon. alors en effet... J'aurai du avant toute chose le vérifier, c'est vrai.
Le ping ne marche pas aujourd'hui sur PC3, ni même dans les deux sens. Et même pas sur PC4 ou PC5, d'autres potes...  
Alors je pense que... rien du tout. Comment est ce possible ? Parceque quand je teste par exemple le ping sur les DNS de Free, y'a aucun probleme...


Message édité par archi02 le 06-12-2005 à 22:43:17
n°2248569
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-12-2005 à 19:55:13  profilanswer
 

tu ping de où vers où exactement ?
Si ton pc3 ne répond pas au ping, c'est qu'il y a un firewall ou un routeur en amont...


Message édité par Loom the Gloom le 06-12-2005 à 19:56:40

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2248817
archi02
Posté le 06-12-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

en fait de pc1 vers pc3 : aucun réponse
de pc3 vers pc1 : aucune réponse.
et effectivement il y a un [routeur]+[winxpsp2firewall]l chez pc1, et [winxpsp2firewall] chez pc3.
 
... dis moi je pense à une chose... il y a sur la freebox la possibilité de la rendre ou non pingable... peut être que si j'activais le ping sur la freebox ca marcherait mieux... ?

n°2248911
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-12-2005 à 00:57:42  profilanswer
 

on s'en fout de la freebox... le problème vient de bordeaux. Si tu ne ping pas le pc3, pas besoin d'aller plus loin. Il faut paramétrer le firewall de ton pc3


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2248964
polo55
Posté le 07-12-2005 à 03:00:52  profilanswer
 

TheTooN a écrit :

En fait tu as un routeur, c'est juste que ton routeur est logiciel, il est hébergé par ton PC hôte. Quel est le logiciel avec lequel tu partages ta connexion ?
Il faudra que tu NAT le port 80 vers le 192.168.0.7 et l'adresse a taper depuis l'exterieur sera http://ippublique/LGI_fr.htm


 
TheTooN >  
- Je n'ai pas de logiciel de partage, tout mon réseau local fonctionne par un pont réseau sur le PC hôte sous WinXP Pro SP2 et ça marche très bien, Le TSE (Bureau à distance) fonctionne très bien aussi.  
- NAT du port 80 vers le 192.168.0.7 ? comment faire ça sans routeur ?
- Non,  à distance cette adresse http://ippublique/LGI_fr.htm ne fonctionne pas.
 
Le Firewall du PC Hôte ?  
 - C'est Securitoo Antivirus Firewall, apparemment j'ai bien créé une règle afin de faire entrer l'ippublique distant, par contre, il me met d'office un /32
soit: ippublique/32 dans la règle ?
Avec ce Firewall Securitoo de Wanadoo contrairement à celui de Windows, je n'ai pas accès pour ouvrir ou fermer des ports comment faire ?
 
Pourrais-tu m'indiquer un site qui teste les ports, comme cela je pourrais vraiment vérifier si le 80 est bien ouvert sous Securitoo Antivirus Firewall.
 
Donc, je te remercie de bien vouloir m'aider.
 
Cordialement
 
Polo
 
 

n°2248966
polo55
Posté le 07-12-2005 à 03:20:16  profilanswer
 

TheTooN >  
MON PORT 80 N'EST PAS OUVERT, je l'ai tester sur le site:  
 
http://check.sdv.fr
 
Liste des ports visibles:  
Nom:  ms-term-serv
Status:ouvert
Numero:3389/tcp
Information: Microsoft Remote Display Protocol
 
Comment faire pour l'ouvrir avec Securitoo Antivirus Firewall ?
 
Cordialement
 
Polo

n°2249195
Psychopad
fidèle au poste
Posté le 07-12-2005 à 11:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous voilà mon problème (je crois que j'ai un Trojan) :
 
Voici les symptômes :
 
Problèmes d'html
Profil modifié sans que je ne le demande
Taille du texte changée sans mon accord
 
C'est grave, docteur ?

n°2249211
TheTooN
Posté le 07-12-2005 à 12:11:42  profilanswer
 

Ton pont réseau est il géré par le partage de connexion de Windows ?
Si c'est le cas, le logiciel de routage est tout betement celui intégré dans le windows.
Pour rerouter un port, il faut que tu fasses la même chose que ce que tu as fait pour le 3389.

n°2249236
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-12-2005 à 12:31:33  profilanswer
 

Psychopad a écrit :

Bonjour à tous voilà mon problème (je crois que j'ai un Trojan) :
 
Voici les symptômes :
 
Problèmes d'html
Profil modifié sans que je ne le demande
Taille du texte changée sans mon accord
 
C'est grave, docteur ?


 
 
le rapport avec le topic ?

n°2249788
Psychopad
fidèle au poste
Posté le 07-12-2005 à 22:43:10  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

le rapport avec le topic ?


 
Le titre est mauvais.
 
Désolé.

n°2256737
figo
Posté le 14-12-2005 à 11:18:55  profilanswer
 

archi02 a écrit :

[copie complétée du post "Erreur inconnue : Bureau à distance" du 02/12/05]
 
Bon après quelques jours à m'arracher les cheveux sur ce soi-disant simplicissime "Bureau à distance" (TSE), sur ce probleme qui ne devrait pas exister, dumoins si l'on croit microsoft ou les tutoriels d'explication sur la question, j'ai décidé de m'adresser au forum Hardware.  
Si ici on ne peut pas résoudre le problème... alors je déclare forfait !
 
Objectif :
Faire fonctionner le TSE de PC1(Client), de PC3(Hote). Selon cette configuration :
 
  [pc2] --- [pc1] ---[routeur(freebox)]---------------------------------[pc3]
  [                   PARIS                     ]                                          [ BORDEAUX ]  
 
Bureau à distance fonctionne de PC1 à PC2, en réseau local.
Bureau à distance fonctionne de PC2 à PC1, en réseau local.
Bureau à distance fonctionne de PC3(Client) à PC1(Hote), à travers le web.
Mais rien entre PC1(Client) et PC3(Hote), toujours le même message d'erreur.
 
Le problème :
J'obtiens le message d'erreur suivant :

Citation :

Le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut-être désactivée, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseaux empechent votre connexion.
Essayer de vous reconnecter plus tard. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur.

Alors pour moi, c'est typiquement le message d'erreur qui aussi bien tout dire que rien dire...  
 
Voila ce que j'ai vérifié :
*J'utilise Win XP PRO, sur les deux machines.
*J'ai activé le bureau à distance, sur les deux machines.
*Il y a un compte administrateur avec mot de passe, sur les deux machines.
*J'ai vérifié le pare-feu sur le port 3389.
*J'ai configuré le routeur de la freebox sur le port 3389, redirigé vers le PC1.
*Adresse ip est correcte (double verification).
 
 Avez vous une idée d'ou peut provenir le probleme ? Ce qui est dingue, c'est que je n'ai vu nulle part ce message d'erreur évoqué ailleurs sur le web.
 


 
J'ai un message identique mais j'ai pas de pc distant,ils sont tous sur le même réseau local.
un serveur 2003 avec deux cartes réseaux(1 pour le net et une autre pour le réseau local).
-un switch sur lequel sont branchés les clients.
 
j'ai activé le bureau à distance sur win2003,et j'ai ajouté mon compte en tant qu'utilisateur autorisé.
j'ai activé le bureau à distance sur mon poste winxp pro.
mais quand j'éssaye j'ai le même message que ce soit de win2003 à winxp ou l'inverse.  :sweat:


Message édité par figo le 14-12-2005 à 11:19:49
n°2257169
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-12-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

firewalls ?  
est ce que le ping fonctionne ?

n°2257263
figo
Posté le 14-12-2005 à 17:15:57  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

firewalls ?  
est ce que le ping fonctionne ?


 
si c'est à moi que tu t'adresses: :D  
-oui il y a un firewall sur la carte du serveur qui sert pour le net.
-les ping fonctionnent.

n°2259896
figo
Posté le 16-12-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

bon je ne parviens toujours pas à utiliser "bureau à distance".
j'ai essayé d'utiliser le petit freeware VNC et cela marche.par contre c'est un peu long et j'ai pas trouvé d'option permettant de regler le type de connection(qui est chez moi en réseau local 100Mb).


Message édité par figo le 16-12-2005 à 17:53:55
n°2260022
fievel
Posté le 16-12-2005 à 20:05:48  profilanswer
 

@figo,
 
Test de PC2 à PC3.


---------------
StatsBOINC
n°2260036
figo
Posté le 16-12-2005 à 20:23:17  profilanswer
 

fievel a écrit :

@figo,
 
Test de PC2 à PC3.


 
ok j'essayerais cela lundi.  :jap:

n°2261313
tdr
Posté le 18-12-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

il y a quoi comme logiciel pour voir juste l'écran de l'autre ordinateur en reseau !? (facile a configuré et en francais)
 
ou un logiciel qui repertorie tout ceu que l'on tape ?
 
Mercia

n°2261856
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-12-2005 à 23:11:47  profilanswer
 

VNC


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2262041
figo
Posté le 19-12-2005 à 10:29:20  profilanswer
 

et bien,après avoir re-vérifier tous les services et relancer le serveur,je peux maitenant utiliser "bureau à distance" dans mon réseau.  :jap:

n°2284126
jimmy83
Posté le 07-01-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

Salut à tous !!!
Bon le topic de thetoon est excellent très clair et "facile" à mettre en application malgré cela j'ai un petit problème :
 
Je désire mettre en place un contrôle d'accès distant grâce à Remote Administrator v2.1.
Je suis à Toulon et désire prendre le controle de la machine de ma soeur situé à Paris la configuration matérielle est la suivante :
 
[                  TOULON                       ]                                               [                     PARIS                    ]
 
[pc1]---[routeur/modem ADSL : LiveBox]---------------------------------[routeur/modem ADSL : CBOX]---[pc2]  
 
Le PC1 dispose du logiciel Remote Administrator v2.1  et le PC2 dispose du client Remote Administrator
Je sais aussi qu'il est possible d'utiliser le bureau à distance ainsi que d'autre logiciel tel que VNC mais Radmin me plait vraiment bref
Le PC1 dispose d'un firewall, la livebox aussi (qui est désactivé) et le PC2 dispose d'un firewall, la CBOX aussi mais le firewall est désactivé.
J'ai autorisé sur le firewall la sortie du logciel via le port 4899 en TCP là on est ok j'ai fait des test en réseau local à toulon à laide de 2 machines ça passe
 
Le hic pour moi c'est le NAT. J'ai compris qu'il faut que je redirige toute requete arrivant sur la CBOX de ma soeur (sur l'adresse publiquede la CBOX) sur l'adresse ip privé via le port 4899... mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre la chose...
pour commencer comme je ne peut pas intervenir sur la CBOX à Paris j'ai voulu effectué des tests sur ma LiveBox en sortant sur le net pour prendre le controle d'un 2ème PC placé sur mon propre réseau. Mais cela ne fonctionne pas
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider car dans la théorie tout est niquel mais dans la pratique : impossible de mettre en place.
en vous remerciant tous !!!
n'hésitez pas à me contacter sur mon mail : jimbo7384@hotmail.com sinon en repondant sur ce forum
@ + et meilleurs voeux !!!!

n°2284145
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 08-01-2006 à 00:21:26  profilanswer
 

Si tu veux, je veux bien allé chez t'a soeur tester le matos pendant que tu restes à paris, loin d'elle et moi... Elle a quel age ? Mensurations ? T'as une photo ? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je m'en vais prendre une douche froide... :whistle:


---------------
2 * yo = yoyo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Prise de controle à distance de son PC

 

Sujets relatifs
Erreur inconnue : Bureau a distanceControle de PAGE web sur le reseau
controler un ordinateur à distancePrise de controle d'un PC à travers un routeur
Connexion bureau a distance - URGENT- merciControle a distance
Controle à distance, comment atteindre un PC derrière un routeur SVP ? 
Plus de sujets relatifs à : Prise de controle à distance de son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR