Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  XPress Recovery 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPress Recovery 2

n°2823001
bruce2
Posté le 30-11-2008 à 11:28:41  profilanswer
 

Le DVD bootable joint à ma nouvelle CM Gigabyte propose un utilitaire dénommé XPress Recovery 2. J'ai l'impression qu'il fournit des fonctions similaires à celles d'Acronis True Image ou Gosht Norton.
Mais quand je veux l'essayer, il m'affiche que je n'ai pas assez d'espace disque alors que j'ai un disque de 640Go dont la partition système de 33Go, avec un système "neuf" qui prend moins de 3Go donc le commentaire me semble complètement à côté de la plaque.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce prog et si oui, qu'est ce que je n'ai pas dû comprendre ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 11:28:41  profilanswer
 

n°2907912
sooonic
Posté le 03-11-2009 à 05:40:26  profilanswer
 

Salut!
 
Moi aussi j'ai une carte mère Gigabyte (EP45-DS3L) avec Xpress Recovery 2 et je n'ai pas eu de problème. Voila comment j'ai fait:
 
(Disque dur SATA II 500go)
 
1- J'ai supprimé toutes les partitions de mon disque dur.
2- J'ai fait une partition de 80 Go pour vista (80000 dans l'utilitaire de disque de Vista)
3- L'autre partie j'ai laissé "non alloué" et j'ai continuer l'installation de vista.
4- Une fois les drivers installés, logiciels (office 2007, adobe Reader 9.1, Java 1.6, Maj DirectX) et quelques réglages effectués, j'ai lancé l'utilitaire de disque de Vista.
5- Sur les 387 Go "non alloué", j'ai ajouté une partition primaire de 363 Go (j'ai indiqué 363000) et "formatage rapide" (le formatage complet étant beaucoup trop long, il faut des heures et n'apporte rien si le disque dur est en bon état, c'est a dire, pas de secteurs défectueux).
 
Il reste donc 33Go "non alloué"
 
- J'ai ensuite insérer le CD de la carte mère et rebooter (il faut penser a vérifier si le BIOS est configuré pour booter sur le CDROM). Lorsque j'ai eu le message "press a key for Xpress recovery 2", j'ai appuyé sur "entrer".
 
Sur l'écran d'accueil il y avait "Backup" et "Reboot". J'ai cliqué sur Backup. 35 Minutes plus tard le backup est réussi et la machine a fait un reboot tout seul.
 
Remarques:
 
- La sauvegarde fait la même taille que la quantité de données: la partition de restauration fait 18.5 Go.
- J'ai encore 15Go "non alloué" mais je ne touche pas: Comme j'ai vu sur de nombreux forum FR ou US qu'il y a souvent des problèmes "pas assez d'espace libre" j'ai préféré avoir de la marge pour être sur que sa fonctionne. Pour les 15 Go restant: je n'y touche pas: au moment de la création de la sauvegarde il y avait 2 partitions, je préfère laisser pareil (en même temps avec tout l'espace qui me reste, je suis pas à 15Go prés).
 
Pour résumer:
 
J'avais 18.5 Go d'espace utilisés sur ma partition Vista + Logiciels et j'ai laissé 33 Go "non alloué" pour Xpress Recovery.
 
J'utilise la partition de 363 Go pour le stockage, ...  
 
Si je laisse de la marge c'est aussi parce que quand on indique une taille lorsqu'on partitionne un disque, dans la pratique il y a toujours moins de place disponible (exemple: sur une clé usb 4 Go on peut stocker 3.8Go).  
 
a+
 ;)


Message édité par sooonic le 03-11-2009 à 08:23:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  XPress Recovery 2

 

Sujets relatifs
DVD recovery Vistagravage cd vista avec HP RECOVERY
[Résolu] Ordi portable qui boot sur sa partition "recovery"CD Bootable Symantec Backup Exec System Recovery
Problème destination logiciel Easy recoverySortir du recovery mode sur un asus C90
Sauvegarder sa partition Recovery sur un DVD utilisable pour formaterquestion pour un expert easy recovery pro
Impossible de faire 1 backup avec Xpress recovery 2prob avec Xpress recovery V1.0
Plus de sujets relatifs à : XPress Recovery 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR