Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sauvegarder sa partition Recovery sur un DVD utilisable pour formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder sa partition Recovery sur un DVD utilisable pour formater

n°2794784
fantomas33
Posté le 24-07-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dernièrement, j'ai formaté mon PC portable DELL avec la partition recovery (f8, réparer l'ordinateur,...)
 
Tout fonctionnait nickel, jusqu'à ce que je doive lancer une énième procédure d'installation de 15 à 20 "nouvelles" mises à jour par windows update (ben oui, faut bien les réinstaller ces nombreuses mise à jour maintenant que j'ai formaté)
 
oh surprise: tous mes fichiers perso ont disparu, mes préférences et icônes également, et une sort de merdier infâme s'est installé dans mes documents... l'image des dossiers "vidéos" et autres ont retrouvé l'allure charismatique de n'importe quel dossier banal vista, "images" est devenu "pictures"....
 
bref, j'en suis arrivé à un constat: la prochaine fois, c'est ma partition recvery que Bill Gates passera à la moulinette histoire d'être sûr que je ne puisse plus m'en sortir !
 
mais ah, je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai donc décidé de mettre cette partoche (et donc le "Dell Factory Image Restore" propre aux PC Dell)  sur un cd ou dvd afin de protéger mon PC et de pouvoir le formater directement grâce à ce DVD
 
-------
 
edit:ça alors, vous n'allez pas le croire, ma restauration système a tout remis en plac ! mais, je croyais que la restauration ne modifiait pas les documents personnels des utilisateurs ? pourquoi n'a-t-il pas laissé en place le ptit bazar créé par windows update ? comment cela se fesse ? windows aurait il créé un programme à la fois utile et efficace ???
 
et windows update ne détecte plus de mises à jour ! celles qui ont mis le bazar et m'ont forcé à faire ma restauration ne devrait pourtant plus être installées non ?
 
--------
 
edit2: ah ben après recherche si:
 
http://www.hebergementimages.com/images/1216839672_MAJ-update.JPG
 
vous connaissez le coupable ?
 
--------
 
edit3: je viens de trouver un fichier TEMP dans les dossier utilisateurs de c:/... et j'y ai retrouvé ce que je crois avoir vu dans mes documents lors de ma mise à jour meurtrière:
 
http://www.hebergementimages.com/images/1216840063_temp.JPG
 
 
au final, je commence à me demander si se servir de Recovery n'est pas une solution elle même destructrice pour le PC


Message édité par fantomas33 le 24-07-2008 à 20:48:56
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 20:47:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sauvegarder sa partition Recovery sur un DVD utilisable pour formater

 

Sujets relatifs
DVD de restaurationFormater avec changement Carte graphique
Check partition F à chaque Rebootpbm pour redimensionner partition sous vista
[resolu] augmenter taille d'une partitionquestion pour un expert easy recovery pro
Impossible de formaterPartition cachée et gestion des disque sur Asus
Sauvegarder des dossiers avec leurs aclPartition en FAT32, taille?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder sa partition Recovery sur un DVD utilisable pour formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR