Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Sujet(s) à lire :

Utilisateur d'un NAS à la maison, j'ai :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"

n°3066281
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 15:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dualvsta a écrit :

Si vous trouvez pas, j'aurais une licence WHS 2011 a vendre si ya des intéressés  :o

moi si tu la vends, tiens moi au courant !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 15:40:08  profilanswer

n°3066282
gus84
Old school gamer
Posté le 12-11-2012 à 15:41:35  profilanswer

Les transfert NAS vers PC utilise quand même 50-60% de CPU.

J'ai pas testé en snapshot, mais ça doit forcément être beaucoup moins gourmand.
Pour une utilisation avec une base de photo/vidéo/musique qui bouge pas souvent c'est certainement suffisant, mais pas pour mon utilisation.

Si vous avez envie de tester n'hésitez pas, le wiki est super bien fait, trés clair avec des photos.
en 20 minutes on a un pool en raid fonctionnel et on peut revenir en arrière comme si de rien n'était.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°3066286
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-11-2012 à 15:45:16  profilanswer

C'est l'avantage d'être en 100MBits, des perfs d'écriture à 28 Mo/s c'est déjà trop rapide  [:tim_coucou:1]  

n°3066288
noctanvol
Posté le 12-11-2012 à 15:51:18  profilanswer

essai snapRaid
 c'est en ligne de commande certe mais une fois le fichier de param configuré ( c pas bien compliqué... ) çà marche vraiment pas mal. tu peux generer un disque ( ou 2) de parité pour une grappe de disque de capacité différente sans aucun pb.

chez moi j'ai  
pour les données ( des films, de la musique, des photos  principalement)
1TO
1.5To
3To

2To disque de parité

çà copie les données a 180Mo/sec en moyenne
tu as un backup de tes données a un instant t, et en cas de panne d'un des disque (disque de donnée ou disque de parité ) tu peux reconstruire tes données a l'instant t
dans tous les cas tes données sont tjs accessibles et tu peux arrêter d'utiliser snapraid a n'importe quel moment

n°3066295
gus84
Old school gamer
Posté le 12-11-2012 à 16:18:37  profilanswer

180mo/s t'as un reseau de la NASA chez toi? il me semble qu'un réseau en gigabit sature aux alentours des 110Mo/s non?

Snapraid ne m'interresse pas, flexraid peut faire du snapshot, mais ce n'est pas ce que je cherche.
le snapshot ça va bien pour du stockage de films par exemple, mais pas pour des données qui sont souvent modifiées.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°3066297
thoms89
Posté le 12-11-2012 à 16:23:30  profilanswer

Il est surement en LACP (2x1Gb).

n°3066338
ordimans
Posté le 12-11-2012 à 20:30:32  profilanswer

Faut du matos spécial d'ailleurs ? J'étais tombé sur un dossier qui en parlait, suffisait de rajouter une carte PCI et d'activer une option sur l'OS je crois.

Ah mais du coup, faut que le PC source et le serveur soit doublement connecté pour que ce soit efficace.
(sinon on en profite également en multi accès de divers endroit)

gus84 a écrit :

180mo/s t'as un reseau de la NASA chez toi? il me semble qu'un réseau en gigabit sature aux alentours des 110Mo/s non?

Snapraid ne m'interresse pas, flexraid peut faire du snapshot, mais ce n'est pas ce que je cherche.
le snapshot ça va bien pour du stockage de films par exemple, mais pas pour des données qui sont souvent modifiées.

Peux tu détaillé ce mode, car ca me parle pas bien perso;
Moi je vais stocker les séries et films pour XBMC, que je viens de finir de ripper  :o  

Après, 28mo/s pour remplir (ou vider le PC actuel) me faudrait trop de temps, donc je préfère utiliser le max du 1gbps

n°3066341
thoms89
Posté le 12-11-2012 à 20:36:35  profilanswer

ordimans a écrit :

Faut du matos spécial d'ailleurs ? J'étais tombé sur un dossier qui en parlait, suffisait de rajouter une carte PCI et d'activer une option sur l'OS je crois.

Il faut le switch !  

ordimans a écrit :

Ah mais du coup, faut que le PC source et le serveur soit doublement connecté pour que ce soit efficace.
(sinon on en profite également en multi accès de divers endroit)

Pas forcément si tu as plusieurs pc qui réclament, mais pour moi il faut doubler serveur et pc.  [:prodigy]

n°3066347
ordimans
Posté le 12-11-2012 à 21:18:45  profilanswer

Oki.
On verra après alors, si ca suit pas.

Configuration de la sauvegarde de WHS >> OK
(c'est plus poussé que sous 7)

J'ai chosi vers un Volume, malgré le fait qu'il dise que ca divise par 200% les performances....
Mais le premier choix me paraissait un peu "fermé" comme solution....

Ensuite sauvegarde configuré sur le PC win 7, bah là c'est vite fait.

Je me tate à passer le premier Proliant sous WHS 2011, et à faire une sorte de réplication des données de l'un et l'autre.
(ca peut être fait simplement avec WHS ? du genre, dès tout les 6h, si y a un nouveau fichier il le balance sur l'autre)

Ou bien faudra que je pase par une app style Syncback.  

Sinon là, j'ai fait un pool avec StabbleBit de 3 X 2 To. Bon je sais pas si j'vais garder ça comme ça.

n°3066560
ordimans
Posté le 13-11-2012 à 21:35:16  profilanswer

J'suis en train de découvrir WHS là, plus je bidouille, plus je découvre des trucs sympa.

L'accès à distance déjà c'est génial.

Bon quelques questions qui me viennent :

-J'ai créé dans le dossier Vidéos d'origine (mis sur un autre volume)
3 dossiers :
-Films HD
-Films SD
-Séries TV

Je vais les remplir respectivement de mes DVD et Bluray rippés :o

C4est WHS qui indexe tout seul les fichiers pour les afficher en "bibliothèque" sur l'accès à distance ?
Y a t'il moyen d'avoir un truc légèrement supérieur avec résumé, infos, et notamment les séries TV.
(Ou au pire s'il conserver les dossiers dans le Dossier Séries TV, ca m'irait)

-Je commence à ajouter des Users là.
Donc chaquer User peut avoir un accès à distance si autorisé. On peut activer ce que l'on souhaite à chaque user.
Par contre les autorisations des dossiers. Vaut il mieux les gérer sur le tableau de bord en ajoutant les dossiers et en mettant les droits à chaque user ?
CEla revient bien au même que de faire clique droit sur un dossier, puis partage avancé, puis autorisations et on ajoute l'user ?
Je pose cette question, car ma sale habitude m'a fait choisir la seconde solution, et quand j'ai ajouté Contrôle Total sur un dossier partagé pour l'user crée.
Je n'avais pas le droit d'écrire jusqu'à ce que je l'autoriser en LEcture/Ecriture par le tableau de bord.
Du coup, il est préférable de passer par là ?

Message cité 3 fois
Message édité par ordimans le 13-11-2012 à 21:38:51
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 21:35:16  profilanswer

n°3066570
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 22:22:10  answer

ordimans a écrit :

C4est WHS qui indexe tout seul les fichiers pour les afficher en "bibliothèque" sur l'accès à distance ?

Oui et non.

En fait c'est la bibliothèque de Windows Media player. Tout comme le streaming, c'est MediaPlayer qui s'en charge, comme sous Windows 7, sauf que WHS lui permet d'y accéder via une page web, alors que sous 7 ben ca passe de Windows Media Player à Windows Media Player directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 22:22:21
n°3066573
Dephi
Posté le 13-11-2012 à 22:29:52  profilanswer

ordimans a écrit :

J'suis en train de découvrir WHS là, plus je bidouille, plus je découvre des trucs sympa.

Bon quelques questions qui me viennent :

-J'ai créé dans le dossier Vidéos d'origine (mis sur un autre volume)
3 dossiers :
-Films HD
-Films SD
-Séries TV

Je vais les remplir respectivement de mes DVD et Bluray rippés :o

Y a t'il moyen d'avoir un truc légèrement supérieur avec résumé, infos, et notamment les séries TV.
(Ou au pire s'il conserver les dossiers dans le Dossier Séries TV, ca m'irait)

-Je commence à ajouter des Users là.
Donc chaquer User peut avoir un accès à distance si autorisé. On peut activer ce que l'on souhaite à chaque user.
Par contre les autorisations des dossiers. Vaut il mieux les gérer sur le tableau de bord en ajoutant les dossiers et en mettant les droits à chaque user ?
CEla revient bien au même que de faire clique droit sur un dossier, puis partage avancé, puis autorisations et on ajoute l'user ?
Je pose cette question, car ma sale habitude m'a fait choisir la seconde solution, et quand j'ai ajouté Contrôle Total sur un dossier partagé pour l'user crée.
Je n'avais pas le droit d'écrire jusqu'à ce que je l'autoriser en LEcture/Ecriture par le tableau de bord.
Du coup, il est préférable de passer par là ?

pour ta médiathèque tente l'addin MyMovies (pas testé perso juste entendu parler.. en bien)

Pour les droits, je me suis rendu compte qu'un PC connecté sur mon Wifi, avec un compte non déclaré sous WHS avait accès à tout ce que j'ai associé comme Musique, Vidéo, Documents, Photos sous WHS2011 (en passant simplement par l'explorateur via \\nomserveur)  :??:  
Faut que je check pourquoi...
 :??:  

---------------

n°3066607
ordimans
Posté le 14-11-2012 à 10:02:18  profilanswer

Ah bah moi justement c'est l'inverse.
J'ai fait exprès de créer un user avec le même pseudo que mon PC.
Et le même mot de passe.

Pour éviter de saisir quand ca le demande, vu que ca sera les mêmes.
Donc il m'a pas demandé les logins (enfin je crois) mais y avait un problème de droit. (corriger dès que je suis passé par Dossiers et Disques du tableau de bord.  
C'est ce réglage qui a l'air d'être prioritaire.

C'est bizarre car là j'suis à 9 films, on dirait qu'il ajoute ceux que je copie par Syncback, mais pas ceux que j'ai mis en vrac. ( rien à voir je pense :o)

Bon l'indexation des musiques (bibli iTunes) est nul, ca trouve 15 albums pour un Barry White, alors que c'est qu'un album normalement...

Par contre c'est top l'accès à distance, toute la bibli, qui se charge quasi instantanément.

Autre question, y a une appli pour "piloter" WHS d'un iOS ?

D'accord, et moyen de forcer cette indexation ou pas ?
Car là il m'a trouvé 4 films et c'tout.
La musique, ca va. Les images aussi.
Car bon si ca prend 15 ans, c'est pas super. Si on peut forcer c'est mieux, si on peut suivre l'indexation c'est encore mieux.

Est ce que l'addon cité MyMovie changerait quelques choses ?
Sinon y a t'il des solutions tierces qui existe ?

Je sais que pour la musique il y en a pour avoir un deezert @home. Mais pour les vidéos ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 14-11-2012 à 10:05:52
n°3066616
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 10:46:03  answer

ordimans a écrit :

Oui il met parfois du temps.

Pour forcer le refresh, faut supprimer un fichier se trouvant dans Users-> Administrator -> AppData -> Local -> Microsoft -> Media Palyer.
C'est le fichier CurrentDatabase quelque chose du genre avec l'extension .wmdb.

Si t'as pas le droit de supprimer le fichier parce qu'il est utilisé par un autre programme, vas dans les services Windows et stoppe temporairement le service Windows Media Streaming (ou un truc du genre :D). Supprime le fichier. Puis tu redémarre le PC, attends quelque minutes qu'il indexe le tout.

(Désolé j'ai pas les noms exacts, j'ai pas accès à mon WHS en ce moment)

n°3066627
-Thorgal-
Posté le 14-11-2012 à 11:19:19  profilanswer

tiens, j'ai le même soucis, j'ai environ 60Films, il ne m'en trouve qu'une dizaine, j'essaierai ce soir, merci pour l'info !

n°3066634
Dephi
Posté le 14-11-2012 à 13:06:54  profilanswer

Citation :

Car là il m'a trouvé 4 films et c'tout.
La musique, ca va. Les images aussi.
Car bon si ca prend 15 ans, c'est pas super. Si on peut forcer c'est mieux, si on peut suivre l'indexation c'est encore mieux.

Est ce que l'addon cité MyMovie changerait quelques choses ?
Sinon y a t'il des solutions tierces qui existe ?

Je sais que pour la musique il y en a pour avoir un deezert @home. Mais pour les vidéos

Subsonic..
en cours de test chez moi ca marche super bien et tu peux ouvrir l'accès à qui tu veux..

---------------

n°3066790
ordimans
Posté le 14-11-2012 à 23:46:30  profilanswer

Ok merci. J'suis tombé dessus aussi sur Korben, ca m'a lair pas mal.
Après WHS fait bien le job je dois dire par l'accès à distance, ca marche bien à part que j'ai pas le classement iTUnes (qui est superior :D)

En installant des trucs dans le genre, y a besoin de faire des ouvertures de port ou tout passe par l'accès à distance ?
Car de ce côté il est top WHS, il a fait sa configuration avec le routeur tout seul, et l'accès marche, le http aussi.
(merci l'UPNP, c'est grâce à ça)

Bon là les deux Proliant, sont OK avec le WOL, j'ai plus que le PC Fixe à réussir à configurer avec le WOL. (mais au pire je peux le faire démarrer par l'interface)

Me reste, la sauvegarde à vérifier.

Question là aussi, entre la sauvegarde faite par WHS d'un PC Win 7 et la sauvegarde Win 7 faite sur le NAS à distante, c'est quoi le mieux ?
La sauvegarde WHS m'a l'air mieux géré, configurable ? non ?

Et j'ai vu à un endroit, qu'on peut faire des clichés à différentes dates et comme ça récupérer le fichier à tel date.  
Bah c'est l'onglet Version précédentes sur un fichier sous Win 7. mais je sais pas comment ca marche.
C'est encore un truc différent des sauvegardes non ?

Ok c'est la technique que j'ai vu sur le net. JE le ferais quand tout sera copié alors... Car bon, faut rebooter....
C'est dommage que ca soit pas à la XBMC

Message cité 3 fois
Message édité par ordimans le 14-11-2012 à 23:46:48
n°3066808
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-11-2012 à 09:26:37  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est quoi, mstsc.exe (TSE) ?

---------------
Cdlt,
n°3066855
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 13:30:11  answer

ordimans a écrit :

Ok c'est la technique que j'ai vu sur le net. JE le ferais quand tout sera copié alors... Car bon, faut rebooter....
C'est dommage que ca soit pas à la XBMC

Bon petite correction après vérification sur mon WHS.

Le chemin exact du fichier contenant les data d'indexées c'est:
C:\Users\MediaStreamingAdmin\AppData\Local\Microsoft\Media Player

(Pas administrator)

Le service s'appelle "Windows Media Network Sharing Service" et pas "Windows Media Streaming".

Après pas sûr que le reboot soit nécessaire. Redémarrer le service pourrait suffire, ou sinon attendre qu'il relance l'indexation spontanément. Ou si t'es impatient, vas dans "Task Scheduler" (tâche planifiées si t'as un Windows français), et tu lances la tache nommée: UpdateLibrary située dans Task Scheduler Library/Microsoft/Windows/Windows Media Sharing.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 13:32:44
n°3066859
thoms89
Posté le 15-11-2012 à 13:42:15  profilanswer

ordimans a écrit :

[...]

Question là aussi, entre la sauvegarde faite par WHS d'un PC Win 7 et la sauvegarde Win 7 faite sur le NAS à distante, c'est quoi le mieux ?

Et j'ai vu à un endroit, qu'on peut faire des clichés à différentes dates et comme ça récupérer le fichier à tel date.  
Bah c'est l'onglet Version précédentes sur un fichier sous Win 7. mais je sais pas comment ca marche.

J'utilise uniquement la sauvegarde de WHS, qui est totalement automatique même pour supprimer les trop anciennes.

Les clichés c'est sur les disque durs ? Si oui, c'est pour revenir en version précédentes quand tu utilises ton WHS en NAS.

Par exemple, en faisant clique droit / propriété sur un fichier ou dossier stocké sur ton serveur depuis ton pc client :

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/1febb176-70a8-4ea2-b8f4-3cf1d98fa8e8_0.jpg

C'est juste génial.  [:cerveau lent]

n°3066863
ordimans
Posté le 15-11-2012 à 13:55:41  profilanswer

FRandon a écrit :

C'est quoi, mstsc.exe (TSE) ?

Y a ça.
mais là c'est par le navigateur, compatible seulement IE (à cause d'ActiveX) pas chère si c'est possible sur FF.

Mais par accès à distance, j'entends l'i'nterface Web qui permet de faire du RDP, accéder au dossier, ou aux autres ordinateurs.

Ah bah si y a une tache, suffit de la relancer ou la programmer plus souvent. Car ca fonctionne l'indexation mais je comprenais pas pourquoi, ca ajoutait pas au fur et à mesure.

thoms89 a écrit :

J'utilise uniquement la sauvegarde de WHS, qui est totalement automatique même pour supprimer les trop anciennes.

Les clichés c'est sur les disque durs ? Si oui, c'est pour revenir en version précédentes quand tu utilises ton WHS en NAS.

Par exemple, en faisant clique droit / propriété sur un fichier ou dossier stocké sur ton serveur depuis ton pc client :

http://res1.windows.microsoft.com/ [...] a8e8_0.jpg

C'est juste génial.  [:cerveau lent]

Hum.
Il faut donc, délocaliser ton dossier Document sur le NAS, exacte ?
Programmer une sauvegarde de ce dossier sur le NAS ne suffit pas ?

J'veux juste être sûr du fonctionnement, car malgré les infos donnés lors des assistants c'est pas toujours clair.

n°3066865
thoms89
Posté le 15-11-2012 à 14:03:13  profilanswer

ordimans a écrit :

Hum.
Il faut donc, délocaliser ton dossier Document sur le NAS, exacte ?
Programmer une sauvegarde de ce dossier sur le NAS ne suffit pas ?

J'veux juste être sûr du fonctionnement, car malgré les infos donnés lors des assistants c'est pas toujours clair.

il est sur ton pc client ? Il est déjà sauvegarder avec le backup de ta machine.

n°3066866
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 14:05:57  answer

ordimans a écrit :

[...]

L'avantage du WHS est que tous les backup des divers PC sont stockés dans une même base de donné.
Autrement dit, un fichier identique, mais présent sur 2 ou plus PC clients, ne sera stocké qu'en un exemplaire. Donc un gain de place.

Alors que dans le cas où chaque PC upload sa sauvegarde sur le NAS forcément ca pèsera plus lourd et ca prendra plus de temps aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 14:06:35
n°3066955
ordimans
Posté le 15-11-2012 à 21:08:48  profilanswer

Déclencheur >> Sur un événement....

Citation :

<QueryList>
  <Query Id="0" Path="System">
    <Select Path="System">*[System[Provider[@Name='Microsoft-Windows-WMPNSS-Service'] and (EventID=14210)]]</Select>
  </Query>
</QueryList>

Ca aide....

J'vais la foutre toute les heures.

thoms89 a écrit :

il est sur ton pc client ? Il est déjà sauvegarder avec le backup de ta machine.

Bah mon dossier User avec tout ce qui va avec est sur un DD sur mon PC Fixe oui.

Je l'ai inclus dans la sauvegarde de Win 7 que je fais sur le NAS.
ET dans la sauvegarde du PC faite par WHS je l'ai aussi mise je crois.

HUm, c'est pas mal. en l'occurence j'ai qu'un PC là.

Ce qui m'intéresse surtout c'est est ce que les sauvegarde sont identiques ? Prennent le même temps ?
A vous lire, celle faite par WHS a l'air légèrement mieux.
Notamment niveua restauration aussi ?
Est ce que avec la save sur le NAS, en cas de formatage on peut lui dire go restaurer à partir du NAS.
ET zouh.

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 15-11-2012 à 21:12:25
n°3066960
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:19:17  answer

ordimans a écrit :

Déclencheur >> Sur un événement....

Citation :

<QueryList>
  <Query Id="0" Path="System">
    <Select Path="System">*[System[Provider[@Name='Microsoft-Windows-WMPNSS-Service'] and (EventID=14210)]]</Select>
  </Query>
</QueryList>

Ca aide....

J'vais la foutre toute les heures.

Bon j'ai essayé de lancer la tache manuellement et ce ne m'a pas réindexer les fichiers :/. Ni un reboot.
En fait j'ai du désactiver puis réactiver la fonction de streaming (Dashboard -> Settings)

Du coup je sais pas à quoi elle sert cette tâche. [:tinostar]  

ordimans a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est est ce que les sauvegarde sont identiques ? Prennent le même temps ?
Est ce que avec la save sur le NAS, en cas de formatage on peut lui dire go restaurer à partir du NAS.
ET zouh.

Alors WHS fais des sauvegardes incrémentales. Pour le backup de 7, je sais pas, j'ai testé qu'une unique fois par curiosité.  [:transparency].
En tout cas WHS est rapide pour les sauvegardes des clients, si t'as pas de grosse modif sur le PC client, en 2 minutes c'est plié.

Pour la restauration, que ce soit WHS ou la sauvegarde de 7, c'est un peu près pareil. Ca boot un WinPE. Pour 7 c'est le DVD d'installation qu'il faut utiliser. Pour WHS, il y a un CD/ISO à graver voire une clé USB.

n°3066961
thoms89
Posté le 15-11-2012 à 21:23:36  profilanswer

ordimans a écrit :

ET zouh.

Quand je change de DD (ssd), je refais juste une restauration via la clé USB et en 20 min c'est bon.  

6 mois de sauvegarde utilise 200 go pour 3 Pc.   [:implosion du tibia]  
Bon je stock rien sur mes Pc, en plus on peut choisir de ne pas sauvegarder quelques dossiers (téléchargements, fichiers temp...)
WHS  [:gihefca:1]

n°3066966
ordimans
Posté le 15-11-2012 à 22:02:06  profilanswer

Bah si t'as pas de document, musique et images ouais forcément.
Juste le système ca prend rien....

Ah je l'ai fait l'autre jour, désactiver et réactiver.
En tout cas là, je copie les épisodes de séries, bah ca a tout détecté direct.
Et parfait, je vais dans Média >> VIdéo >> ET là ca passe sur mes dossiers, donc ma gestion manuel c'est juste parfait.

W7 fait aussi de l'incrémental la première est longue et après ca prend panut.
Après la restau ca change légèrement.

Mais j'vais partir sur la sauvegarde WHS, qui peut réveiller le PC c'est surtout l'avantage.
J'ai juste à la programmer sur une bonne plage.

ET à essayer de faire tenir mon putain de réseau... Qui tombe sans arrêt ca m'énerve... :o
Juste le PC Fixe.
Tout à l'heure, j'ai lancé la sauvegarde manuel, 30 min après, boum plus de réseau. Ni local ni net... routeur RAS.
Je sais pas si je me fais kick ou quoi mais c'est ultra chiant :o

Ah si y a une différence notable, c'est que la sauvegarde de WHS permet de choisir un délai sur l'historique je crois bien.
Genre tel délais pour chaque truc. Ce que ne permet pas de faire W7.

Avec W7 pour avoir testé tout les soirs j'avais ma save, incrémental.
Et quand j'en ai eu besoin, j'ai dit bah go prendre celle ci, et ca a restauré comme c'était. (juste parfait)
PAr contre, après un formatage, quand j'ai pointé la save, j'ai pas pu dire récupère juste tel fichier.

Mais si t'as pas formaté sur W7, dans le menu sauvegarder, tu as un bouton Récupérer fichier.

Bon sinon si vous trouvé un Timemachine version windows, hésitez pas :D

Message édité par ordimans le 15-11-2012 à 22:03:55
n°3067072
ordimans
Posté le 16-11-2012 à 18:59:05  profilanswer

Save WHS commencé ce matin, je rentre ce soir, 28%...
Réseau Gigabit, et aucun transfert en simultané.
Mais j'ai comme un doute sur les données, que j'ai demandé à sauvegarder....

Sinon j'ai trouvé pourquoi mon réseau tombait, c'est bien du à une surcharge du Réseau. Le chipset Marvell Yukon supportait pas et tombait....
J4ai réussi à mettre un nouveau driver hier et à récupérer la connexion (3 reboots nécessaires :o) et là elle est pas tombé dans la journée.
Je lance les transferts ce soir on va voir si ca tient.

http://social.technet.microsoft.co [...] e771c3c213

n°3067073
thoms89
Posté le 16-11-2012 à 19:01:03  profilanswer

Combien de Go à sauvgarder ?

n°3067102
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2012 à 20:14:19  profilanswer

Bon à savoir :

Si tu coches "Image système", ne pas cocher de répertoire dans le C: sinon les données sont doublées

Moi, ça a pris 8 heures pour 400Go, cf. topic proliant mais sur un protble donc HDD 2.5" 5400 peu performant

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 16-11-2012 à 20:14:49

---------------
Cdlt,
n°3067183
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 12:45:20  answer

Ah ben finalement il existe un antivirus pour WHS 2011 :
http://www.wegotserved.com/2011/11 [...] omeserver/

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 12:45:35
n°3067192
thoms89
Posté le 17-11-2012 à 13:29:49  profilanswer

Oui à 99€

n°3067193
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 13:31:18  answer

65€

Et bon si tu veux absolument du gratos, ben t'as pas fini de râler :D

n°3067195
thoms89
Posté le 17-11-2012 à 13:32:23  profilanswer

Des AV payant il y en a plein.  :)

n°3067198
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 13:36:09  answer

Oui mais à 300€ pour WHS 2011 (Windows Server!).

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 13:36:16
n°3067200
thoms89
Posté le 17-11-2012 à 13:40:49  profilanswer

Non tu en as des moins cher ! Autour de 100€, Symantec small business par exemple (~35€ par poste par an).

Message édité par thoms89 le 17-11-2012 à 13:41:03
n°3067231
ordimans
Posté le 17-11-2012 à 17:22:42  profilanswer

Bon, synchro quasi terminé entre les médias du PC et le NAS.
(j'ai encore le réseau qu'est tombé.... Chipet Marvell à deux balles...)
Ca va me pousser plus vite vers l'upgrade :o

DOnc maintenant question, j'ai pris STabblebit pour tester. J'ai crée un volume de 3x2 To.
Si je démonte, ce volume j'ai toujours les disques avec les données ??

En faite ma question, c'est que me conseiller vous ?:

-Gestion manuel avec un volume par disque. Mais je risque d'avoir les séries TV qui soient dispersés sur deux volumes et ca m'embête....
-UN autre complément, qui peut me créer un seul volume. (sans trop perdre sur le CPU du Proliant)
-Autre solution ?

Le côté un seul volume arrange bien les choses je trouve.

Ayant acheté des 2 To à gogo (merci Amazon), je cherche une solution économique/

FRandon a écrit :

Bon à savoir :

Si tu coches "Image système", ne pas cocher de répertoire dans le C: sinon les données sont doublées

Moi, ça a pris 8 heures pour 400Go, cf. topic proliant mais sur un protble donc HDD 2.5" 5400 peu performant

Merci.
J'étais pas sûr et j'ai coché les deux l'autre jour.
L'image système inclus tout le volume C , C'est bien ça ?

Donc je coche Image système et le dossier User (ou bibli je sais plus) et c'est bon j'aurai mon OS et mes documentS.
Peut être pour ça que ca mets 12h :o

Et comme j'suis en train de devenir parano j'ai aussi dupliqué les dossiers Documents, Music, Images sur un autre volume du NAS/

thoms89 a écrit :

Combien de Go à sauvgarder ?

Car mon SSD fait que 160go, en gigabit ca devrait pas être trop long.
ET après c'est le dossier Music le plus gros 16go

n°3067250
thoms89
Posté le 17-11-2012 à 18:55:40  profilanswer

Tu as deux proliant, un NAS et un WHS ? J'ai du mal à comprendre ton architecture réseau et les rôles que tu as donné à chacun.  [:sombrero67]  

Sinon j'ai changé le SSD verbatim black daube de Cdiscount contre un Intel 330, il boost grave maintenant mon serveur !  [:wark0]

n°3067262
ordimans
Posté le 17-11-2012 à 19:56:44  profilanswer

Tu vois une différence?  
J'en ai un Proliant sous SSD Verbatim... Y a des lags quelques fois.

Alors pour l'instant, c'est pas définitif mais j'ai ça.

-PC Fixe sous W7 (avec mes 2x2To + 1.5To + 1 To) où je mettais mes données
Puis
-HP Proliant avec 2 x3To, + 2x2To (je vais commander le NExus Double Twin pour mettre 2 x2To dans la baie 5.25)
SSD Verbatim
Asus 6450 512mo
W7 avec XBMC. Lui a pas de donnés pour l'instant. (j'ai juste rempli les DD pour les tester)

-HP Proliant avec 4 x2To. (attend aussi le NExus DT pour 4To en plus)
SSD Sandisk 120go (ou 128 :o)
WHS + XBMC.
Asus 6450 1Go

Donc le second sous WHS, a reçu toutes les données du PC FIxe, je touche le bout. Va recevoir les sauvegardes aussi.
Et le premier en W7, va aller aussi sous WHS je pense. (faut que je lui trouve un nom sympa aussi :o)
Et à terme, je pense que j'aurai deux Proliant identique en faite, ca sera nickel.

Ca répond à ta question ? :D

Pour la save WHS, j'ai donc coché DIsque Local C (+ la partition de 100mo je crois)
Et j'ai décoché le D, j'avais merdé, ca m'avait coché le dossier de Série TV qui fait 1 To quasiment, d'où la longueur)
COmme je synchro ça "manuellement" ca suffit.

Car ca me dit toujours pas comment faire pour les DD.

http://hfr-rehost.net/i/faef2a93b8f37aeee44516ace2f38dd1a187624f.png

Le Pool = 3 x 2 To
le Data = 2 To (Sauvegarde WHS dessus pour l’instant)

PS: SYncback ne supporte pas les accents ^ et les caractères chinois lors des synchros.

Dernier truc, là j'ai sur ce DATA :
-Backup >> NOM_PC1 (que j'ai crée moi même)
- ServerFolders\Sauvegardes d'ordinateurs client
-WindowsImageBackup avec NOM_SERVER + NOM_PC1

Le dernier je me demande qui en est à l'origine.
Le premier c'est moi avec la Save Win 7
LE second c'est WHS
Et le dernier ?

Message édité par ordimans le 17-11-2012 à 19:59:18
n°3067953
ordimans
Posté le 22-11-2012 à 19:44:54  profilanswer

Dites question con.
J'ai utilisé les dossiers Images, Vidéos d'origines.

Dans Vidéos j'ai mis que des films, séries.
Et dans Images, j'ai mis les backups des mes photos de vacances :o
(qui contiennent également des vidéos)

Sauf que ces vidéos sont indexés dans l'onglet Média sr l'accès Web.

Y a t'il moyen, de les supprimer de Vidéos, pour qui'l n'y ai que le dossier Vidéos d'indexé.
ET même de supprimer le dossier Image de l'indexation.

D'exclure certains dossiers à la bibliothèque en faite.
J'ai rien trouvé dans les options.

n°3067960
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 20:07:45  answer

Windows Media Player -> Options -> Library -> add video files found in the Picture library

Alors j'ai pas testé, mais à mon avis la config de MediaPlayer est celle qu'utilise WHS.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 20:07:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Personnalisation d'icônes sous 2008 R2 Windows Server Small Business 2008 : Problème mot de passe
gratuit : Paragon Migrate OS to SSD 2.0 Special EditionMicrosoft office outlook connector
Migration taches planifiés 2003 vers 2008CD Windows non fourni : légalité
instal nouveau OS, que devient la License du précédent?à propos de la visionneuse Microsoft Office PowerPoint 2007
OS demande ré-enregistrement sans modification matériel?Quel OS pour un PC de Gamer - Windows 7 64b ou Windows 2008 Serveur R2
Plus de sujets relatifs à : Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)