|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : NAS sous Windows Server Storage |
Publicité | Posté le 07-03-2006 à 11:51:54 |
mottin | No problemo
|
fievel |
--------------- StatsBOINC |
fievel |
Publicité | Posté le 08-03-2006 à 17:52:04 |
eswat17 | Jusque la javai tout compri, mais... peut-on recuperer les donnée une par une si on le souhaite ou doit-on entierement le dernier "cliché instantaner" pour recupérer les donnée en cas de perte ou autre ?
|
patrickX | snapshot = image d'un "volume" complet, cette image est virtuelle puisqu'elle commence par une simple copie des blocs de contrôle et elle est ensuite alimentée par les blocs modifiés (je simplifie le principe !!).
|
eswat17 | Re bonjour.
|
fievel |
eswat17 | Pour l'instant j'essai détablir les données a sauvegarder ainsi que leur quantiter et tout et tout. Je fait aussi un tour d'horizon des solution logiciel et materiel histoire de me faire une idée.
|
WileECoyote | Tu as envisagé l'option Linux ? |
eswat17 | Linux it is imposible... lol
|
patrickX | on a fait un test de débit avec un logiciel de sauvegarde (data protector), le débit net obtenu est d'environ 50% du débit théorique du réseau (ben oui, y'a les trames, la latence, les colisions et tout le tremblement).
|
eswat17 | Je crois que je me suis lancer un peut vite dans les demande d'explication (bien qu'elle mais été très utils pour me faire une idée de se qui peut se faire en term de sauvegarde. Bien entendu je me suis aussi renseigne
|
eswat17 | Existe t'il des logiciel spécifique pour l'archivage ou utilisent on les meme logiciel.
|
fievel |
patrickX | attention : c'est différent,
|
eswat17 | Dans mon cas se sera de l'archivage sur 5 ans maxi je pense, donc je pense que la bande suffiron... mais j'atten plus de présision de mon tchef lol. |
akabis . | Bonjour, je me permets de mettre mon grain de sel (et poster en ayant bien suivi les post, du moins j'espère), mais je pense qu'une entreprise qui stoke 6To de données sur son réseau ne peut se permettre de faire de l'economie sur ses sauvegardes, surtout en voulant faire de l'archivage sur 5 ans.
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 12:02:40 |
eswat17 | Tu a tout a fait raison akabis c'est pourquoi depuis le debut de semaine j'ai mi en place un pitit cahier des charges et j'essaye de repondre a toute les question que tu as pu poser (en trotre...).
|
akabis . | Si on parlait brouzouffe:
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 15:16:42 |
fievel |
Message cité 1 fois Message édité par fievel le 17-03-2006 à 15:17:58 |
eswat17 | Bon aller doucement la lol... le teraOctet a été revue a la baisse vu le budjet nous allons donc taper dans le 2 To MAXI de chez MAXI.
|
akabis . | Attention quand même à la vitesse de lecture/ecriture de tes disques suivant le nombre de connection simultané qu'il va y avoir.
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 15:41:47 |
akabis . |
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 15:47:17 |
fievel | Bah cela change rien de spécial... ça permet de rester sur du standard. La connectique scsi reste la roll royce au niveau pro.
|
akabis . | non malheureusement, j'aurais bien voulu.
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 16:27:42 |
eswat17 | Comme j'ai pu l'expliquer precedement je me suis lancer un peut vite dans des description et autre sans avoir fait de cahier des charges ou de réèl etude des besion et tout et tout. Donc en attendant que j'ai fini toute cette parti "passionante" je me permet de demander quelque info mais rien de preci... voili voilou vous savez tout. Message cité 1 fois Message édité par eswat17 le 17-03-2006 à 16:33:45 |
fievel | aie!
|
akabis . |
Message édité par akabis le 17-03-2006 à 17:12:07 |
akabis . | A propos des disques SCSI et SATA, j'ai pu lire ça sur le site de HP:
|
mottin | Ben oui... Les disques SCSI proposent bien plus de performances en lecture/écriture qu les disques SATA. A titre de comparaison, le SATA1 sort 150Mo/s, la SATA2 rès de 300Mo/s, le SCSI 320Mo/s et on peut maintenant passer sur du SAS (Serial Attached SCSI) qui permet d'atteindre jusqu'à 3Gb/s. Le Sata est générallement recommandé pour des données peu critiques ou un transactionnel léger type MSExchange, ou fichiers bureautiques
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
NAS sous Windows Server Storage !!! | Probleme a l'installation de windows xp |
windows : gestion des fichiers | Comment faire pour executer terminal server [ Résolu ] |
Transformer Un CD Windows Me MàJ en CD Instal | Pares feu Windows XP et Norton Antivirus |
Parser les logs systeme Windows ? | |
Plus de sujets relatifs à : NAS sous Windows Server Storage |