Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows/linux Live sur usb !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows/linux Live sur usb !

n°2745537
mpoi
Hummm
Posté le 25-12-2007 à 19:35:26  profilanswer
 

Voila je cherche actuellement le meilleur compromis windows/linux afin d'utiliser une version live permettant de la maintenance informatique.
 
J'entend ici la suppression de virus, restauration de fichiers etc...
 
J'ai deja installé Barte pe + quelques plugin mais la version commence a daté et les plugins aussi  :(  
 
Sinon il existe windows pe mais j'ai l'impression qu'il integre moins d'utilitaire... je me trompe ?
 
Voila, je me suis penché du côté obscur de linux (je n'y connais pas grand chose  :D ) !
 
Certaines versions ont l'air pas mal afin d'avoir son OS sur sois même mais aucunes n'est orienté maintenance si ? Lesquelles alors ?
 
Je cherche des versions live plutot legere permetant de recycler des cle usb de petite taille.
 
Ps: connaisez vous un bon tutoriel en francais epliquant l'installation de linux sur une cle usb (J'en est trouver pas mal, mais assez vieux)
Ps2: Pour la moderation je ne savais pas ou placer ce sujet !
 
 :hello:  


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 19:35:26  profilanswer
 

n°2747063
mpoi
Hummm
Posté le 01-01-2008 à 19:37:39  profilanswer
 
n°2747359
mpoi
Hummm
Posté le 02-01-2008 à 23:58:14  profilanswer
 
n°2747377
zecrazytux
Posté le 03-01-2008 à 03:56:37  profilanswer
 

mpoi a écrit :


Voila, je me suis penché du côté obscur de linux (je n'y connais pas grand chose  :D ) !
 
Certaines versions ont l'air pas mal afin d'avoir son OS sur sois même mais aucunes n'est orienté maintenance si ? Lesquelles alors ?
 
Je cherche des versions live plutot legere permetant de recycler des cle usb de petite taille.
 
Ps: connaisez vous un bon tutoriel en francais epliquant l'installation de linux sur une cle usb (J'en est trouver pas mal, mais assez vieux)
Ps2: Pour la moderation je ne savais pas ou placer ce sujet !
 
 :hello:  


 
tu veux parler du bon coté de la force ?
viens sur OSA, ici personne peu de monde te répondra quelquechose de satisfaisant.
 
Il y'a un petit nombre de distros live différentes... orientée maintenance, sur linux ça ne veux rien dire :). du moment que tu as un shell (un correcte, je parles pas de dos), tu as de quoi faire de la maintenance :p
tu peux essayer Debian Live sur cle usb, facile a mettre sur la clé depuis linux mais aussi depuis windows: http://debian-live.alioth.debian.org/
voici le howto: http://wiki.debian.org/DebianLive/Howto/USB


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°2747410
mpoi
Hummm
Posté le 03-01-2008 à 11:18:46  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
tu veux parler du bon coté de la force ?  :D  
viens sur OSA, ici personne peu de monde te répondra quelquechose de satisfaisant.
 
Il y'a un petit nombre de distros live différentes... orientée maintenance, sur linux ça ne veux rien dire :). du moment que tu as un shell (un correcte, je parles pas de dos), tu as de quoi faire de la maintenance :p
tu peux essayer Debian Live sur cle usb, facile a mettre sur la clé depuis linux mais aussi depuis windows: http://debian-live.alioth.debian.org/
voici le howto: http://wiki.debian.org/DebianLive/Howto/USB


 
Je te remercie quand je parlais de maintenance c'est aussi retrouver les mot de passe, de faire tourner un anti virus spyware. Car j'ai reussi a trouver pas mal de plugin pour barte pe. Et justement je voulais savoir si il y avait un equivalent chez linux !  
 
Est ce qu'il est possible de faire ca avec ta version de linux ?  :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°2747485
zecrazytux
Posté le 03-01-2008 à 16:31:53  profilanswer
 

mpoi a écrit :


 
Je te remercie quand je parlais de maintenance c'est aussi retrouver les mot de passe, de faire tourner un anti virus spyware. Car j'ai reussi a trouver pas mal de plugin pour barte pe. Et justement je voulais savoir si il y avait un equivalent chez linux !  
 
Est ce qu'il est possible de faire ca avec ta version de linux ?  :hello:


 
je ne sais pas ce qu'est bart pe. J'évite d'utiliser des choses sales :)
 
Pour faire ce que tu veux y a deux moyens: installer un GNU/Linux sur un media amovible (clé usb, disque dur externe), une vrai install en dur, et installer les logiciels que tu veux.
ou
une distro "live" (ça tourne partout, c'est "fait pour la mobilité" contrairement à l'install en dur) et tu personalise ce genre de distro.
 
Avec Debian live, tu peux personnaliser et rajouter des logiciels. il faut cependant lire un peu de doc et avoir un GNU/Linux pour générer l'image qui sera ensuite copiée sur la clé.
 
En logiciels, tu as ophcrack pour retrouver les mots de passe de windows, clamav un antivirus, des softs et script de détection de backdoors ou d'autres saloperies... assez spécifique à la sécu unix.
 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows/linux Live sur usb !

 

Sujets relatifs
ecran noir au démarrage de windows ( carte graphique? )Windows Media Player ne démarre plus
Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windowsouverture pieces jointes PPS dans "windows Mail"
barre des taches disparue sous windows CEinstallation windows xp avec lecteur cd, sans bootcd, sans disket
Windows media center sur Vista NLimiter windows...
Plus accès à l'explorateur windowsEs ce que Kério 2.1.5 + pare-feu de windows peut crée des conflits?
Plus de sujets relatifs à : Windows/linux Live sur usb !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR