Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windows

n°2745318
nslmanu
Je vais bien , tout va bien :D
Posté le 24-12-2007 à 08:47:45  profilanswer
 

Hello,  
 
Après quelques recherches sur le net suite à un crash d'une carte mère et la commande d'une nouvelle n"ayant pas le meme chipset, je suis arrivé à bout des solutions.
 
Je suis donc planté là avec un windows qui fonctionne bien et une carte mère HS et une autre neuve.
 
La HS est vraiment HS, impossible de démarrer. La neuve n'a pas le meme chipset.
 
Donc le démarrage me pose un soucis MAIS je peux booter avec un WinXPE pour faire des manips sur le disque dur où il y avait windows.
 
Donc je ne vous cache pas : je prends toutes les infos qui arrivent :)
 
Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message et d'y répondre.
 
@+
Manu

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 08:47:45  profilanswer
 

n°2745332
cpa91
Posté le 24-12-2007 à 10:01:27  profilanswer
 

Il y a différentes techniques, mais normalement il faut préparer XP avant le changement de CM notamment avec sysprep qui marche pas trop mal (je l'ai testé).
 
http://www.ngohq.com/home.php?page [...] &arc_id=36
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /sysprep2/
 
Sinon il faut réparer Windows en bootant sur le CD. Il est fortement recommandé d'avoir la même version de XP sur le CD que celle que tu répares. Si ton disque est SATA tu auras probablement besoin de la disquette avec les drivers SATA à moins de l'intégrer sur le CD XP

n°2745334
jean pierr​e
Posté le 24-12-2007 à 10:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour recuperer les data, monter le dd sur une autre machine et les copier ou demarrer avec un cdlive de knoppix par exemple et faire une copie sur une autre partition/dd.
 
Pour windows et changement de cmle sujet a ete un peu abordé et 2 grande posibilité sont presente:
 
virer quand c'est possible les anciens drivers et installé les drivers de la nouvelle cm.
 
installé proprement tout propre tout beau sur une partition dedié à l'os

n°2745372
nslmanu
Je vais bien , tout va bien :D
Posté le 24-12-2007 à 12:16:56  profilanswer
 

c'est là le problème ...
 
Je n'ai qu'un PC ... avec un ordi portable ... donc vraiment coincé.
 
Oui j'ai le meme cd qui a servi à l'install d' XP SP2 ( je ne sais pas ce que je peux en faire par contre )
 
Hormis réparer le système , il y a une autre solution ?
Et s'il le répare, je perds quoi ? des datas ou quoi d'autre ?
 
Merci pour vos réponses et surtout bonnes fetesà vous !
 
@+
Manu

n°2745373
jean pierr​e
Posté le 24-12-2007 à 12:23:02  profilanswer
 

demarrer avec un knopix par exemple, mettre les machine en reseaux et tenter un trensfert de donné sur l'autre pc

n°2745390
nslmanu
Je vais bien , tout va bien :D
Posté le 24-12-2007 à 13:26:39  profilanswer
 

une idée :  
 
Booter avec un cd ghost : copier le disque SATA sur l'IDE et réparer le disque IDE en bootant avec le cd de windob .
 
Possible ? faisable ? ça peut marcher ?

n°2745401
xanack
Posté le 24-12-2007 à 13:57:09  profilanswer
 

pourquoi tu veux pas formater et reinsatller ? pour les données un live cd fera l'affaire, tu graves ou tu balances sur un dd externe, usb....
si c'est par flemme de tout te retaper, ya effectivement des methodes mais ça prend aussi du temps et c'est surtout bien moins propre...

n°2745412
nslmanu
Je vais bien , tout va bien :D
Posté le 24-12-2007 à 14:47:39  profilanswer
 

le backup des données n'est pas un soucis .  
 
C'est la réinstall de TOUS les softs qui me pose un soucis > c'est long et chiant.  
 
D'ailleurs il y a des softs qui permettent de récupérer ce qu'il y a ds la base de registre et réinsérer ensuite : soft par soft ?
 
( ta signature est tellement réaliste !! )

n°2745612
xanack
Posté le 26-12-2007 à 09:13:18  profilanswer
 

franchement reinstalles tout et fais un ghost...... au final tu ne mettras pas beaucoup plus de temps qu'a faire du bricolage...et ce sera clean au moins.


Message édité par xanack le 26-12-2007 à 09:13:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windows

 

Sujets relatifs
ouverture pieces jointes PPS dans "windows Mail"Bug SP2 carte memoire protégée en ecriture
barre des taches disparue sous windows CEinstallation windows xp avec lecteur cd, sans bootcd, sans disket
Windows media center sur Vista NLimiter windows...
Plus accès à l'explorateur windowsEs ce que Kério 2.1.5 + pare-feu de windows peut crée des conflits?
Carte wifi sous vistaProblème de "cliché instantané" windows vista
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS > Changement de carte mère sans réinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR