Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Tuto pour Ghost avec boot PXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto pour Ghost avec boot PXE

n°2031961
vip
Posté le 15-05-2005 à 23:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un tutoriel simple pour mettre en oeuvre simplement un système de reclonage de machines avec le boot PXE et Ghost (je possède Ghost 2003) :
J'ai parcouru plusieurs tutoriels sur ce sujet, mais dans ces derniers il faut crée plusieurs serveurs Linux etc...
D'après ce que j'ai pu comprendre à première vue, il faut :
- un serveur DCHP
- un serveur TFTP
 
J'aimerais installer ces services sur un seul et même serveur Windows 2000, serveur qui hebergera lui-même aussi les fichiers images ghost.
 
Si quelqu'un a dejà fait ce genre de mise en place, ça sera sympa de donner les softs utilisés, et comment procéder.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 23:06:01  profilanswer
 

n°2034157
rorho66
Posté le 17-05-2005 à 21:01:22  profilanswer
 
n°2034253
sebounet
Posté le 17-05-2005 à 22:38:30  profilanswer
 

As tu vraiment besoin du pxe ?
Car je vient de le retirer car ca posait des problèmes lors des opérations de clonage.
 
Une autre alternative est la suivante :
-utilisation des client ghost pour effectuer les opérations de clonage, via la console.
-utilisation d'un cd de boot en cas d'installation sur une machine vierge.

n°2034256
vip
Posté le 17-05-2005 à 22:41:24  profilanswer
 

sebounet a écrit :

As tu vraiment besoin du pxe ?
Car je vient de le retirer car ca posait des problèmes lors des opérations de clonage.
 


 
Quels genre de problèmes ?  :??:

n°2034790
sebounet
Posté le 18-05-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

Du style le pxe etant toujours actif, ca empeche les machines de faire correctement les opération de clonage en mode pc-dos.
 
J'ai eu ce problème sur 2 ordis différents, des dell, et sur 2 autres modèles de dell pas de soucis.
 
Donc il va te falloir tester ca.

n°2037449
thev
Posté le 20-05-2005 à 22:38:33  profilanswer
 

il faut activer le service d'installation à distance de windows 2000 server qui comprend un servive Trivial FTP et le boot sur PXE.  
Ce service fonctionne avec des images bootables appelées par le PXE. il faut donc créer l'image d'une disquette bootable GHOST avec l'utilitaire fourni dans la version GHOST ENTREPRISE 7.5. (cet utilitaire n'est pas disponible dans GHOST 2003).

n°2037454
vip
Posté le 20-05-2005 à 22:49:58  profilanswer
 

thev a écrit :

il faut activer le service d'installation à distance de windows 2000 server qui comprend un servive Trivial FTP et le boot sur PXE.  
Ce service fonctionne avec des images bootables appelées par le PXE. il faut donc créer l'image d'une disquette bootable GHOST avec l'utilitaire fourni dans la version GHOST ENTREPRISE 7.5. (cet utilitaire n'est pas disponible dans GHOST 2003).


Ce service necessite un domaine, AD etc... donc c'est pas super simple à mettre en oeuvre

n°2037465
thev
Posté le 20-05-2005 à 23:10:18  profilanswer
 

Exact. Cela dit, l'installation d'AD ne m'a paru particulièrement longue. J'ai passé plus de temps sur la confection des image s GHOST bootables relatives à des cartes réseaux non gérées au départ.  

n°2037766
sebounet
Posté le 21-05-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

Pourtant, c'est super simple pour faire les images bootable.
 
Enfin, on bosse peut etre pas sur la meme version ...
moi j'utilise la corp 8.2.
 
Ya un outil de création de disquette de boot, si le modèle n'est pas supporté, il suffit juste de récupérer le driver ndis2 (référence comme driver dos chez les constructeurs souvent), et c'est partit, on crée un modèle avec ce driver la et ensuite c'est réglé.

n°2037767
sebounet
Posté le 21-05-2005 à 11:56:38  profilanswer
 

Et sinon tu tiens vraiment au pxe aors ?
 
-utilisation des client ghost pour effectuer les opérations de clonage, via la console.  
-utilisation d'un cd de boot en cas d'installation sur une machine vierge.
 
Je te remet ce que je disais plus haut, je fonctionne de cette facon, c'est vraiment parfait.
 
Si tu utilise les client ghost, tu peux planifier les taches de restauration, et tout faire depuis ton bureau via la console ghost.
 
Et a la place du pxe, qui necessite de toute facon une intervention humaine, et bien autant avoir un cd bootable.
 
Le gars qui avait fait le pxe avant moi, on m'a dit qu il y avait passé 2 ou 3 mois en tout.
 
Et surtout, tu va être confronté à un énorme problème (que j ai rencontré et qui m'a fait abandonner définitivement ...)
 
Tu va galérer pour arriver à faire une disquette de 2.88Mo.
J'ai vraiment cherché tout les moyens possibles, mais je n'y arrivait pas, je crois qu'il faut un lecteur disquette qui accepte ca d'origine, sinon, j ai pas réussi a créer une image.
Bon le coup des 2 disquettes, et bien avec ghost 8, il faut 2 diquettes de boot et non une seule.
 
Moi j'ai remplacé ca par un cd, qui marche à merveille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Tuto pour Ghost avec boot PXE

 

Sujets relatifs
question ntfs et norton ghost 2003fichier ghs apres l'image ghost a quoi ca sert ?
Monter un repertoire durant la phase de bootGhost 8.0 ou Ghost 2003 ?
cd bootable image ghostpb ghost et mon raid 0, help
Besoin info Ghost 2003 et Partition HDImage disque avec Norton Ghost 9
Pb Gravure Ghost 9Pb boot Windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Tuto pour Ghost avec boot PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR