Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Monter un repertoire durant la phase de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un repertoire durant la phase de boot

n°2028045
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-05-2005 à 10:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un probleme hyper basique...
J'ai un windows 2000 qui doit, lors du boot, monter un partage distant.
Probleme, quand je tape la commande qui va bien (net je sais plus quoi)
une fois logué sur le serveur, ca fonctionne parfaitement, le nouveau lecteur
apparait dans le poste de travail. Si je tape cette meme commande dans un
script et que je met ce script dans la phase de startup (j'ai trouve en
fouillant avec mmc un truc qui permet de lancer des scripts au demarage ou a
l'arret de la machine, sachant que je suis pas trop sur de moi a ce sujet),
la rien du tout, ca fonctionne pas.
 
Bref, ou mettre un script pour qu'il se lance au boot de la machine, et
accessoirement comment faire pour controler l'ordre de lancement des
services ? (j'ai un service qui doit forcement se lancer en dernier, en
tout cas bien apres la création du lecteur en question)
 
Merci d'avance aux admins windows qui traine ici :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 10:35:55  profilanswer
 

n°2028093
cvb
Posté le 12-05-2005 à 11:20:51  profilanswer
 

ce n'est pas dans la mmc, mais dans gpedit.msc que tu tape dans "démarrer > exécuter". Tu trouveras un endroit où mettre ton batch pour qu'il s'éxecute au demarrage de la machine...

n°2028135
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-05-2005 à 11:41:01  profilanswer
 

bein la methode differe, mais au final j'arrive bien a l'endroit ou j'ai mis mon script...
je connaisai pas le nom du racourci "gpedit" merci. moi j'ai lancé mmc et j'ai tout ajouté au fur et a mesure jusqu'a ce que je tombe sur la meme chose :D
Bref, j'ai ce que j'ai fait, mais ca marche pas :(

n°2028406
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-05-2005 à 14:47:49  profilanswer
 

Heu... personne ?  
meme ceux qui peuvent pas repondre a mon probleme de montage de lecteur (si ca marche chez vous je me doute que c'est pas evident de savoir pourquoi ca marche pas chez moi) y a bien quelqu'un qui va pouvoir me dire coment gerer l'ordre de demarage des services sous windows ?

n°2028550
DjMerguez
Posté le 12-05-2005 à 16:46:03  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement comment monter ton partage au boot (et je crois que "net use" le monte au login, pas au boot). Par contre, pour le service, tu as une astuce assez simple pour ton problème : tu mets le service en manuel, et tu le démarre dans ton script après avoir monté le partage. C'est une commande "net start nom_du_service".

n°2028583
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-05-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

Citation :


je crois que "net use" le monte au login, pas au boot


Tu dois avoir raison et c'est donc le gros probleme que j'ai en ce moment.

Citation :


tu as une astuce assez simple pour ton problème : tu mets le service en manuel, et tu le démarre dans ton script après avoir monté le partage.


Merci, c'est une idée. Le probleme reste donc "comment monter le partage alors qu'on ne se logue pas sur la machine" (c'est un serveur...)
Cela dit, et meme si ta solution fonctionera surement, je reste curieux d'apprendre comment on peut ordonner le demarage des services sous windows (l'equivalent de la numerotation dans les scripts d'init sous linux pour ceux qui connaisse)

n°2039696
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-05-2005 à 15:01:20  profilanswer
 

UP

n°2041687
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-05-2005 à 09:45:33  profilanswer
 

J'arrive pas a croire que personne sache faire un truc aussi con que ca (ou que Windows en soit pas capable).
On ne peut donc pas "conecter un lecteur reseau" tant que personne se logue sur la machine ?? Vraiment j'y crois pas.
UP !

n°2041887
cvb
Posté le 25-05-2005 à 12:01:32  profilanswer
 

Alana a écrit :

J'arrive pas a croire que personne sache faire un truc aussi con que ca (ou que Windows en soit pas capable).
On ne peut donc pas "conecter un lecteur reseau" tant que personne se logue sur la machine ?? Vraiment j'y crois pas.
UP !


 
une solution : Tu crée un fichier batch avec "NET  USER x: \\xxx.xxx.xxx.xxx\xxxxxx" dedans et tu exécute ce fichier automatiqument. Chaque personne qui se logge aura le mappage de créer. Tu  crée une clée dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\...\RUN" avec comme valeure le nom deu fichier batch...je crois que t'as compris....;)

n°2042042
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-05-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

Heu... oui je crois que c'est toi qui a pas compris :D
La machine en question est un serveur ! pas question que quelqu'un se logue sur cette machine, jamais !
(sauf moi de temps en temps si j'ai du parametrage a faire, mais ca devrait pas arriver plus d'une fois tous les 6 mois et encore).
Bref, j'ai bien un .bat avec un net use dedans, mais apparament ca fonctionne pas tant que personne se logue (alors que le .bat devrait etre lancé au demarage de la machine).
 
Donc... UP.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

n°2087759
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-07-2005 à 21:28:45  profilanswer
 

Bon, je viens de voir avec un expert NT.
Normal que j'avais du mal... c'est pas possible.
Tout ce qui est lancé avant la conexion d'un utilisateur se
fait avec les droit d'un compte local particulier (dont j'ai oublie le nom) mais qui n'a pas les droits necessaire pour faire un montage reseau.
Et encore mieux, il n'est pas possible de modifier les droits de ce compte.
Donc c'est mort.
Merci bilou d'avoir concu un OS SERVEUR meme pas fichu de faire un truc aussi con qu'un montage reseau sans que quelqu'un se logue sur la machine.
 
Il parrait que dans le ressource kit ou en shareware on peut trouver des solutions. Si quelqu'un a une soluce je suis toujours preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Monter un repertoire durant la phase de boot

 

Sujets relatifs
Monter un double cable rj45Repertoire de travail des programmes
Pb boot Windows XP ProVmware/ pb CDrom/ - PXE boot
pc windoze xp tres long a demarrer, boot.iniBarre des taches qui se redimensionne a chaque boot
[Close] Boot win , ecran bleu (Sata)probleme boot lan PXE (pour ghost)
Fichiers windows importants pour le boot[HELP] Boot WinXP après intall de LILO...
Plus de sujets relatifs à : Monter un repertoire durant la phase de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR