Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pb ghost et mon raid 0, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb ghost et mon raid 0, help

n°2025892
lycantropi​a
Posté le 10-05-2005 à 10:29:24  profilanswer
 

Bon, j'utilisai ghost 8 jusqu'à present qui me donnait une entiere satisfaction avec mes hdd en ntfs et mon win xp pro.
j'ai changé mes hdd et je suis passé en raid 0 avec ma carte mere asus a8n sli, une nforce 4 sli, et deux maxtor 200 Go en sata.
Mon pb est que ghost ne me reconnait pas mon raid, et du coup je ne peux pas sauvegarder ou restaurer d'image ...
 
que puis je faire ? quels solutions auriez vous ? d'autres logiciels ou autre ...
 
merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 21-02-2006 à 16:13:25
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:29:24  profilanswer
 

n°2151702
pawnies20
Posté le 08-09-2005 à 18:33:48  profilanswer
 

J'ai une solution qui marche chez moi a base de bartpe + ghost.
C'est nickel top avec mon asus a8n.
Si tu veux, contre un cheque de 10€, je peux te le graver ....
 
 

lycantropia a écrit :

Bon, j'utilisai ghost 8 jusqu'à present qui me donnait une entiere satisfaction avec mes hdd en ntfs et mon win xp pro.
j'ai changé mes hdd et je suis passé en raid 0 avec ma carte mere asus a8n sli, une nforce 4 sli, et deux maxtor 200 Go en sata.
Mon pb est que ghost ne me reconnait pas mon raid, et du coup je ne peux pas sauvegarder ou restaurer d'image ...
 
que puis je faire ? quels solutions auriez vous ? d'autres logiciels ou autre ...
 
merci d'avance.


n°2151703
pawnies20
Posté le 08-09-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

J'ai une solution qui marche chez moi a base de bartpe + ghost.
C'est nickel top avec mon asus a8n.
Si tu veux, contre un cheque de 10€, je peux te le graver ....
 
 

lycantropia a écrit :

Bon, j'utilisai ghost 8 jusqu'à present qui me donnait une entiere satisfaction avec mes hdd en ntfs et mon win xp pro.
j'ai changé mes hdd et je suis passé en raid 0 avec ma carte mere asus a8n sli, une nforce 4 sli, et deux maxtor 200 Go en sata.
Mon pb est que ghost ne me reconnait pas mon raid, et du coup je ne peux pas sauvegarder ou restaurer d'image ...
 
que puis je faire ? quels solutions auriez vous ? d'autres logiciels ou autre ...
 
merci d'avance.


n°2152090
fievel
Posté le 09-09-2005 à 02:16:11  profilanswer
 

pawnies20 a écrit :

J'ai une solution qui marche chez moi a base de bartpe + ghost.
C'est nickel top avec mon asus a8n.
Si tu veux, contre un cheque de 10€, je peux te le graver ....


 

pawnies20 a écrit :

J'ai une solution qui marche chez moi a base de bartpe + ghost.
C'est nickel top avec mon asus a8n.
Si tu veux, contre un cheque de 10€, je peux te le graver ....


 
 :ouch:
 


---------------
StatsBOINC
n°2152094
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-09-2005 à 02:39:57  profilanswer
 

essaye ACRONIS c'est un très bon soft ..   chez nous en france il est distrib par Micro application
 
si tu as besoin MPise moi en tre lyonnias on peut s'aidé


---------------
Topicon !
n°2159183
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 15-09-2005 à 14:36:46  profilanswer
 

lycantropia a écrit :

Bon, j'utilisai ghost 8 jusqu'à present qui me donnait une entiere satisfaction avec mes hdd en ntfs et mon win xp pro.
j'ai changé mes hdd et je suis passé en raid 0 avec ma carte mere asus a8n sli, une nforce 4 sli, et deux maxtor 200 Go en sata.
Mon pb est que ghost ne me reconnait pas mon raid, et du coup je ne peux pas sauvegarder ou restaurer d'image ...
 
que puis je faire ? quels solutions auriez vous ? d'autres logiciels ou autre ...
 
merci d'avance.


 
Il faut que tu ajoute le driver dos de ton controleur sata sur la disque ghost.
Cependant, ce n'est pas sur qu'un driver existe.
Evite le raid 0, c'est assez dangereux pour tes data en cas de crash disque.


Message édité par jolebarjo le 15-09-2005 à 14:39:56
n°2180139
malik67
Posté le 05-10-2005 à 12:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je dispose d'un RAID 0 avec 2 Raptor 74Go. J'ai également un disque de sauvegarde Maxtor DiamondMax plus 10 250Go.
J'utilise Ghost pour faire l'image de mon système RAID, qu'ensuite je stock sur mon 250Go. Mais sur mon 250Go j'ai installé Windows XP Pro SP2 avec JUSTE les pilotes necéssaire. Puis si mon RAID flanche je n'ai plus qu'a aller dans le BIOS, faire démarrer mon Maxtor en premier et utiliser ce système pour restauré mon RAID. Puis quand j'utilise mon RAID normalement je mets les dossiers et fichier windows (qui sont sur mon Maxtor) en caché comme sa je ne vois que mes dossiers de sauvegarde et stockage.
 
Si sa peut aider quelqu'un... :D
 
@+


---------------
Feedback
n°2181260
domi_54
Posté le 06-10-2005 à 16:10:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord, ce n'est pas la faute à Symantec Norton mais à Microsoft : pour preuve, lorsque l'on tente d'utiliser les 6 disquettes de boot d'XP, le boot s'arrête sur le même problème.  
 
Allez voir sur ce lien, vous trouverez la solution pour intégrer les drivers SATA NVIDIA a ghost9, je l'ai expérimenté : c'est un zéro faute ! : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ation_sp2/  
 
Interessez-vous uniquement aux chapitres 2, 4 et 5.  
Utilisez votre CD ROM Norton Ghost 9.0 et non celui de Windows XP (pro)  
 
Chapitre 2 :  
a) Modification du fichier TXTSETUP.SIF : dans Ghost ce nom de fichier peut être différent. L'exemple est donné pour un seul nom_fichier.sys, Il y en a 2 pour NVRAID : nvraid.sys et nvatabus.sys, donc tenez-en compte.  
 
b) Compression du fichier sys : copiez les 2 drivers sans les compresser.  
 
c) Ajout des drivers et modification du fichier winnt.sif : dans Ghost ce nom de fichier peut être différent.  
 
Chapitre 4 : RAS  
Chapitre 5 : RAS  
 
Bien cordialement, Dominique.

n°2333957
lycantropi​a
Posté le 21-02-2006 à 15:44:30  profilanswer
 

bon, je viens juste de voir qu il y avait eu des reponses mais un peu tard :D
en fait le pb par rapport au ghost 8 et 8.2, c est que les pilotes nvidia du raid ne sont pas compatible avec gohst, car ils sont mal fichus, il y a d autres produits qui ont des pb avec ces pseudos pilotes ... pareil pour les pilotes d une carte reseau d une carte mere asus mais pour sempron, et pareil, impossible de creer une disquette de boot qui prenne en compte le reseau ... merci nvidia.
 
Depuis j ai abandonne le raid 0 car au final il m apportait des lenteurs pour certaines actions, et ne pouvant mettre un raid 0 + un hdd normal, je suis repasse au normal depuis un moment, et du coup j ai laisse tombe.
 
Donc j ai pu me faire mon cd de boot pour ghost 8 ;)

n°2390189
laurenthl
Posté le 21-04-2006 à 14:40:10  profilanswer
 

lycantropia a écrit :

bon, je viens juste de voir qu il y avait eu des reponses mais un peu tard :D
en fait le pb par rapport au ghost 8 et 8.2, c est que les pilotes nvidia du raid ne sont pas compatible avec gohst, car ils sont mal fichus, il y a d autres produits qui ont des pb avec ces pseudos pilotes ... pareil pour les pilotes d une carte reseau d une carte mere asus mais pour sempron, et pareil, impossible de creer une disquette de boot qui prenne en compte le reseau ... merci nvidia.
 
Depuis j ai abandonne le raid 0 car au final il m apportait des lenteurs pour certaines actions, et ne pouvant mettre un raid 0 + un hdd normal, je suis repasse au normal depuis un moment, et du coup j ai laisse tombe.
 
Donc j ai pu me faire mon cd de boot pour ghost 8 ;)


 
Puis-je savoir quelles sont les "lenteurs" apportées par le Raid 0. En effet, j'envisage de monter ma config en Raid 0 avec une carte ASUS A8N et j'aimerai savoir si cela vaut le coup ....
Pour ce qui est de Ghost, est ce que les dernieres versions sont maintenant compatible avec le Raid 0 ?
 
Laurent,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pb ghost et mon raid 0, help

 

Sujets relatifs
découverte spybot!!! help!!!!![Help HD] Logiciel de recupération gratuit?
Besoin info Ghost 2003 et Partition HDImage disque avec Norton Ghost 9
Cahier des charges Exchange => HELPPb Gravure Ghost 9
Marjolis Mail Serveur HELP plizGhost 9 : Problème de Sauvegarde sur le réseau ...
Installer des ocx malgré windows help[help] Paf ! Plus de réseau :(
Plus de sujets relatifs à : pb ghost et mon raid 0, help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR