Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transferer Win 7 depuis un SSD vers un RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer Win 7 depuis un SSD vers un RAID 0

n°2972911
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 11-12-2010 à 23:12:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila je vais bientôt avoir un raid 0 constitué de 2 ssd, actuellement je suis sous Windows 7 x64 Ultimate su 1 ssd, je voudrais donc savoir si il est possible de transférer mon os vers le raid 0 sans avoir a tout réinstaller et comment faire.
merci a tous pour vos réponses ;)
je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour poster ça, mais c'est celle qui m'as semblé la plus appropriée


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 23:12:58  profilanswer
 

n°2972912
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 11-12-2010 à 23:19:45  profilanswer
 

fais une image disque avec Acronis, tu es en AHCI ou pas, car si tu es en AHCI et que tu passes en Raid 0 y'a de forte chance pour que ton systeme ne boot pu vu que le controleur sera different ^^


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

n°2972913
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 11-12-2010 à 23:31:07  profilanswer
 

je sais pas si je suis en ahci :whistle: je crois pas mais a vérifier, sinon ben je serais bon pour une réinstalle mais ca serai dommage j'avais un système bien propre et tweaké aux petits oignions


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2972991
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 12-12-2010 à 22:41:56  profilanswer
 

juste une question, si je fais une image disque avec acronis, comment je la réinstalleapres?


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2973018
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2010 à 11:48:26  profilanswer
 

Tu bootes sur le CD Acronis (obtenu à l'achat en version boite, ou gravé depuis le logiciel), et tu restaures...

n°2973170
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 14-12-2010 à 18:03:10  profilanswer
 
n°2973268
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 15-12-2010 à 18:48:51  profilanswer
 

y a pas un équivalent gratuit de acronis?


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2973292
fundenys
Posté le 15-12-2010 à 23:28:13  profilanswer
 

Pour faire sérieux et ne pas avoir de problème de controlleur, fais une image de ton disque.
Dans le gestionnaire de périph, desinstalle ton contrôleur puis faits la migration sur en raid.
 
Je sais pas pourquoi tu veux du ssd mais pour moi ce n'est pas encore assez fiable, je préfère des disque en 10 000 trs/min, plus grosse capacité, moins chèrs et performance pas tréss éloignée.
 
denis

n°2973360
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 16-12-2010 à 18:43:26  profilanswer
 

merci pour les conseil, donc il faut que je désinstalle le controleur avant de faire l'image pour etre clean ?
j'ai déjà un ssd, et ce que je cherche c'est pas les perf read/write, c’est le temps d’accès et franchement ça fait la différence sous windows, au lancement des progs ça se sent franchement et plus jamais je reviendrais sur un disque mécanique pour le système, ne serais-ce que pour le bruit, niveau prix franchement c'est pas très éloigné, j'ai eu mes 2 ssd 60go a 90€in et un raptor 150€go n'est pas moins chère...
niveau fiabilité je n'ai jamais eu aucun problèmes avec  
je pense que y a pas beaucoup de monde sur hfr qui apres avoir été sur ssd a envi de repasser sur HDD...
je pense que y a pas beaucoup de monde sur hfr qui après avoir été sur ssd a envi de repasser sur HDD...


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2973426
fundenys
Posté le 17-12-2010 à 00:53:52  profilanswer
 

En tout cas, moi c'est ce que je faisais (j'ai repris des études d'ingénieur). Pour être plus précis, lorsque je devais changer de machine mais garder le même dd à cause de logiciel compliqué à réinstaller. Je supprimer tout ds le gestionnaire de périph et lorsque je démarrais sur le nouveau poste, il réinstallait tous les contrôleurs et autres et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour les ssd, je suis tout a fait d'accord avec toi, il existe même des dd hybride avec 4 Go de ssd et le reste en mécanique.
De ce que je sais les ssd ont des problèmes de réécriture limité en nombre et de ce que j'ai lu, pour des serveurs avec pas mal de fichier log, la durée de vie est plus petites.
il est vrai que la technologie est séduisante.
Denis

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 00:53:52  profilanswer
 

n°2973874
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 20-12-2010 à 12:47:08  profilanswer
 

oui apres tant qu'on ne s'en sert pas comme serveur il n'y a pas de problème de cycle lecture/écriture ;)


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2973908
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 20-12-2010 à 14:28:05  profilanswer
 

ello, est-ce que quelqu'un pourrais m’expliquer comment accède t’ont au menu permettant de gérer le raid via l'ich sur la classified merci
:jap:


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2973915
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 20-12-2010 à 15:15:11  profilanswer
 
n°2996969
capitainab​loc
Posté le 08-06-2011 à 08:19:14  profilanswer
 

je re up le sujet, mais j'ai trouvé ce tuto, en anglais, tres bien:
 
http://www.overclock.net/operating [...] d-0-a.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transferer Win 7 depuis un SSD vers un RAID 0

 

Sujets relatifs
[Résolu] Win Defender ne se démarre pas; virus?Restreindre les actions possibles sur Win 7 integral ?
Cloner un flux vidéo vers Windowsnouveau lien vers UsbFix, est-ce le bon?
Police d'XP sur Win 7, est-ce possible ?[Office 2007] Insérer une adresse email depuis Outlook vers Word
Configuration raid pour serveur ExchangePb d'installation Win 7
Problème d'affichage écran PC vers TV-HDProbléme install Win xp SP3
Plus de sujets relatifs à : Transferer Win 7 depuis un SSD vers un RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR