Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transférer des données via un réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer des données via un réseau d'entreprise

n°2709710
coralie444
Posté le 01-08-2007 à 21:11:54  profilanswer
 


Bonsoir,
 
Je suis chargée de renouveler deux pc au travail (les deux sont respectivement sur W2000 et W XP).
 
Je souhaite transférer les données d'un pc à l'autre.
Celles ci etant trop importantes pour utiliser une clé usb, on m'a conseillé de transferer les données via le reseau en créant un lien vers c$ ou d$ (me souviens plus).
 
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette methode ? Concretement, comment effectuer cette procedure ?
 Je crois que le dollar permet de cacher le lecteur mais je vois pas concretement l'utilité ici pour un transfert.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 21:11:54  profilanswer
 

n°2709747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2007 à 23:31:44  profilanswer
 

Les partages C$ ou D$ (ou toute autre lettre$) sont des partages administratifs existants toujours sous Windows, et accessible aux administrateurs. L'avantage, est que tu peux transférer des fichiers d'un PC à l'autre sans avoir à créer de partage avant.

n°2709994
coralie444
Posté le 02-08-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

ok merci Wolf.
 
Sinon concernant le deuxieme "ancien" PC sous Windows XP :  
Je viens de copier son C sauf les program files etc et le lecteur D.
 
J'ai egalement utilisé l'assistant de connexion de windows xp.
(tout ceci avec un disque dur externe)
 
[B]Je voulais entrer avec l'identifiant qui va recuperer son deuxieme pc pour coller les données.
Mais dans ce cas, il ne faut pas qu'il se connecte avec son premier PC en meme tps ? (surtout que je dois egalement paramétré son outlook 2003).[/B]
 
Ou alors, je peux passer par le compte admin en allant dans documents and settings non? Je devrais qd meme aller ouvrir avec sa session pour le parametrage d'outlook.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transférer des données via un réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
Virtualbox et interface réseau ip fixe ?bloquer les ports de logiciels "pas charte compliant" sur reseau local
[OpenOffice] Probleme de Tri de données dans un tableurWin XP, partage réseau impossible
Impossible de desactiver un réseau.problème d'identification partage réseau
XP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!Ghost 9.0 - On peut avoir les données sans la taille de la parition?
Réseau pc Vista et pc XPConnecté un lecteur réseau sur XP
Plus de sujets relatifs à : Transférer des données via un réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR