Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!

n°2706975
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 23-07-2007 à 14:58:31  profilanswer
 

Salut à tous   :)  
 
Bon j'ai un petit soucis (à mon avis ce n'est pas grand chose), donc j'explique:
 
- je veux mettre un écran de veille actif au bout de 5min (style le petit logo XP qui se ballade). Donc je le met en place, tout est ok, il me le prend et il se met en route comme prévu
- je vérifie les options d'alim: écran se coupe au bout de 15min, pour le reste, mis sur "jamais"
 
Systématiquement, lorsque l'écran de veille se met en route, le réseau est  désactivé.
 
Pour info ma carte mère est une ASUSTEK A7N8X-E Deluxe, avec double carte réseau, Intel et Marvel Yukon. L'intel est désactivée au niveau du BIOS, je n'utilise que la Marvel. Les drivers sont à jour, et sur Windows, j'ai bien pris soins de la paramétrer et de décocher la case "autoriser Windows à éteindre se périphérique pour économiser de l'énergie".
 
Certains d'entre vous vont me dire: "il suffit de ne pas utiliser l'écran de veille", mais d'un point de vue utilisation, j'en ai besoin...
 
Help please    :bounce:  
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:58:31  profilanswer
 

n°2706980
xanack
Posté le 23-07-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

si t'as décoché la case "autoriser Windows à éteindre se périphérique pour économiser de l'énergie" sur la carte rezo, je vois pas   :/    t'as essayé de switcher sur l'autre carte rezo voir si c'est la meme ?  ça permettrait de savoir si c'est lié a la carte ou a l'os...

n°2706985
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 23-07-2007 à 15:24:45  profilanswer
 

Salut,
 
no je n'ai pas essayé ça... je teste ce soir et te tiens au courant   :)


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2707025
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 17:12:59  profilanswer
 

essaye en laissant les cartes réseau activé dans le bios même si tu en as une qui ne sert pas si ça marche tu peux essayer de la désacivé après dans windows.  
 
sur la a7n8x-e deluxe me semble que une et une carte réseau 10/100 et l'autre une 1000. me semble que si tu la branche à un réseau 10/100 la 1000 ne fonctionne pas et aucun voyant ne s'allume (en tout cas c'est ce que j'ai sur le mienne).

n°2707224
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 24-07-2007 à 12:43:39  profilanswer
 

Salut salut,
 
barbarius88: aucun problème pour moi, je ne tourne que sur la Marvel en 1000 et ca tourne nickel... bon faut dire que j'ai un switch cisco à la maison qui tourne en 1000...    :D  
 
xanack (et les autres): j'ai donc essayé avec la seconde carte réseau, problème identique. Dès que l'économiseur d'écran se met en route, désactivation immédiate du réseau    :??:  
 
J'ai fouillé dans les options de la carte réseau, fait une MAJ des drivers (même s'ils étaient déjà à jour) et rien. Toujours le même problème.
 
Help!


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2707227
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-07-2007 à 13:05:58  profilanswer
 

quand tu sors de l'écran de veille il ce passe quoi?? ton réseau revient?? ta besoin de faire tourner le réseau pendant que l'écran de veille tourne?? sinon u peut aussi mettre éteindre l'écran au lieu de l'écrand de veille.

n°2707228
xanack
Posté le 24-07-2007 à 13:06:39  profilanswer
 

ok donc ça vient pas de la carte (des cartes)... faut que tu creuses du coté de la gestion d'alimentation (ordinateur qui se met en veille au lieu de l'ecran, ce genre de truc) et eventuellement du coté du bios.

n°2707303
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 24-07-2007 à 18:00:35  profilanswer
 

Pour le  bios, je regarde ce soir.
 
Lorsque je quitte l'écran de veille, le réseau se réactive. Et oui, j'en ai besoin cause j'héberge un serveur de mail, un serveur http et un serveur ftp      ;)  
 
Effectivement je peux mettre l'écran en veille sans la mise en veille, disons que je prendrais cette option si vraiment je ne trouve pas de solution...
 
Je vous tiens au courant de la suite. En tout cas, merci à vous.
 
@+   :bounce:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2936231
Calico
Posté le 22-03-2010 à 18:31:01  profilanswer
 

Salut,
je me permets de déterrer ce topic... pourrais-t'on savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème svp ? je rencontre exactement le même, avec Windows 7 Pro cette fois-ci..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!

 

Sujets relatifs
extinction de l'écran ne fonctionne plusEcran qui s'éteint lors d'un changement d'utilisateur
Pb activation windows xp familial oemWindows 2000, plantage pas de signal puis veille écran
Deux questions sur l'usage du double écran!Réseau pc Vista et pc XP
Changement de PC et activation de XPConnecté un lecteur réseau sur XP
capture d'écran page jaune ! 
Plus de sujets relatifs à : XP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR