Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Une partition Unknown qui apparait et m'enpeche d'avoir acces a mon DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une partition Unknown qui apparait et m'enpeche d'avoir acces a mon DD

n°3036699
lestatrico
Posté le 24-04-2012 à 21:20:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je voudrais vous demander votre aide, car j'ai un souci avec un disque dur (western digital green de 1.5 To SATA/64Mo ), qui jusque la fonctionnait très bien dans son boitier externe.
 
Tout a l'heure, je change le boitier de pc, les deux pc tournent sous seven, et jusque la, jamais eu de problème a part le souci avec les autorisations. Il n'a jamais été partitionné.
 
Mon problème est que quand j'ai voulu rebrancher mon disque dur sur le premier pc, celui sur lequel il a l'habitude de tourner, il m'a afficher l'habituelle problème "vous devez formater blabla pour accéder a ce périphérique", la j'ai fait machine arrière, et me suis demande, si il ne venait pas de passé en RAW, et après vérification, il semblerait que non.  
J'arrive a le détecter avec EASEUS Data Recovery Wizard Professional, et la je vois bien DEUX PARTITIONS, une se nommant Gros disque de 1397.26 Go, logique, c'est bien mon dd de 1.5 To, et une autre UNKNOWN de 456.05 Go, ce qui nous donne un total de 2 To, la je comprends pas.  
 
Si vous aviez des pistes sur le pourquoi du problème et comment le résoudre, j’hésite a toucher aux partitions pour le moment, car je voudrais pouvoir récupérer mes données au cas ou.  
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.


Message édité par lestatrico le 24-04-2012 à 21:45:25
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 21:20:49  profilanswer
 

n°3036794
lestatrico
Posté le 26-04-2012 à 10:03:02  profilanswer
 

Aie, 130 lecture et pas une seule réponse, comme je le pensais, ce problème n'a pas l'air très courant.  
Vous pensez que je n'ai plus que la solution de récupération de données et de reformater mon disque ensuite ?

n°3037219
ed33
Posté le 30-04-2012 à 19:51:21  profilanswer
 

si windows ca merde, essaye avec un cd de ubuntu, tu l'instal pas, tu choisie "essayer"
et une fois en route ( dans la ram) tu essaye de voir ton dd et éventuellement de copie tes donné ailleurs, et reformater ton dd après.
ne fait rien avec le dd avant d'avoir pu sauvegardé tes données et surtout pas de formatage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Une partition Unknown qui apparait et m'enpeche d'avoir acces a mon DD

 

Sujets relatifs
Acces à un partage réseau avec authentification en ligne commandePartition impossible, pourquoi - voir image
récupération partition[Résolu] Accès ordi sur reseau domestique
pb partition et multi win apres réinstallation de win 7problème acces à un site web
Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?Installation de Windows 8 : problème de partition
extention de partition sur sevenCopie réellement identique et gratuite d'une partition XP
Plus de sujets relatifs à : Une partition Unknown qui apparait et m'enpeche d'avoir acces a mon DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR