Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Synchroniser deux dossiers ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2052073
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-06-2005 à 12:33:35  profilanswer

Suite à des plantages à répétition, je me suis enfin décidé à mettre un système de sauvegarde à peu près efficace pour mon pc principal :o Je compte acheter un disque dur externe en usb 2, que je brancherai régulièrement pour sauvegarder, mais plutôt que d'avoir à faire la copie intégrale des dossiers à tous les coups, je me demandais s'il n'existait pas un logiciel qui permettrait de faire automatiquement la synchronisation du dossier de sauvegarde sur le disque externe et des dossiers sur le disque du pc, en ne copiant que les fichiers qui ont été rajoutés ou modifiés. D'ailleurs s'il pouvait se contenter de faire une simple copie des dossiers, sans faire de fichier compressé ou de truc comme ça serait même encore mieux [:dawa]

Ca existe sans doute, mais en recherchant j'ai rien trouvé de convaincant...

Si quelqu'un connait un truc qui permet de faire ça... Merci [:romf]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 12:33:35  profilanswer

n°2052652
adri1
Posté le 05-06-2005 à 01:01:22  profilanswer

+1

n°2054294
nobru26
Posté le 06-06-2005 à 18:09:02  profilanswer

Salut!

Test Ultrabackup, il fait de la copie de fichiers, mais à mon gout pas assez abouti car il ne mémorise pas l'emplacement des fichiers!

CAD, que si tu sauve que des fichiers, il les mets tous dans le même dossier :-/

Voir s'il y a une version plus recente et plus aboutie

@+

NoBru26

n°2054979
sdeville
Posté le 07-06-2005 à 11:13:31  profilanswer

sinon tu fais un script avec robocopy.exe qui fait des copies differentielles

n°2055008
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-06-2005 à 11:28:12  profilanswer

sinon le porte document existe encore sur xp.

n°2065780
recep
Posté le 16-06-2005 à 22:47:00  profilanswer

pour afficher le porte document dans xp tu tapes "syncapp" dans démarrer --> exécuter

n°2065796
Baloo81
Ha ? Faut une citation ?
Posté le 16-06-2005 à 23:02:56  profilanswer

nobru26 a écrit :

Salut!

Test Ultrabackup, il fait de la copie de fichiers, mais à mon gout pas assez abouti car il ne mémorise pas l'emplacement des fichiers!

CAD, que si tu sauve que des fichiers, il les mets tous dans le même dossier :-/

Voir s'il y a une version plus recente et plus aboutie

@+

NoBru26

Hummm, je ne sais pas quel version tu as testé, mais la version actuel ( la 4.2.5 ) ne fonctionne pas comme ça, ou alors j'ai pas compris ce que tu disais  :pt1cable:  

Enfin bref, pour ma part j'utilise UltraBackup, et si j'ai bien compris ta demande Mr double clic, il devrait correspondre à tes besoins. Tu peux faire de la synchro ou du miroir ( et même de la sauve FTP, pour le luxe  :lol: )  

A tester si tu veux mon avis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
dossiers privésAccès refusé de dossiers après réinstallation système
Outlook propager permission sur sous dossiers[XP] L'ordi bloque quand j'ouvre un dossier ac sous-dossiers
Recherhe d'image dans des dossiers windows ?Identification dossiers partagés
Synchroniser TOUS les dossiers de Gmail dans Outlook 2003comment synchroniser des dossiers automatiquement ?
[Active Directory] Synchroniser des dossiers/fichiersPeut-on synchroniser deux dossiers sur deux durs différents ?
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser deux dossiers ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR