Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Synchroniser des dossiers/fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Active Directory] Synchroniser des dossiers/fichiers

n°1495140
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2004 à 11:30:38  profilanswer
 

Hello...
 
J'ai un petit problème à vous soumettre. Voici la situation :
Sur un serveur de ressources, j'ai un dossier contenant toute une arborescence de modèles Word et Excel qui servent à toute l'entreprise (genre modèles de fax, de courrier, etc.). Tout le réseau est géré autour d'un contrôleur de domaine Active Directory sous Win2000 Server.
 
Actuellement, un script permet à chaque connexion d'un utilisateur de faire une copie de ce dossier en local sur le poste de l'utilisateur. Ca fonctionne très bien que le poste soit sous NT, 2000 ou XP. Le petit problème que je vais poser est le suivant : certains modèles qui ne sont plus d'actualité trainent encore sur la plupart des postes de travail. Je voudrais donc pouvoir trouver une autre solution (intégrable dans un script de démarrage de session) qui permettent de SYNCHRONISER le dossier de référence sur le poste de travail plutôt que de faire une simple copie qui pourrait laisser trainer des vieux modèles.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 11:30:38  profilanswer
 

n°1495146
darxmurf
meow
Posté le 18-03-2004 à 11:34:51  profilanswer
 

si un répertoir existe sur le poste, il suffit de faire un .bat ou .vbs qui vire tout dedans et recopie le dossier du serveur... ou alors à a limite de copier seulement si le fichier a une taille différente
 
Tu balance ton script dans le run et c'est tout bon ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1495151
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2004 à 11:39:13  profilanswer
 

J'ai y pensé : le problème c'est que je ne peux pas faire ça à CHAQUE connexion, ça ferait une trop grosses charge : 300 utilisateurs qui doivent remonter 30 Mo de fichiers à chaque fois c'est bof.  
J'avais pensé faire un truc dans le genre, histoire de tout effacer une fois par mois, ce qui est acceptable, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (date, compteur, etc.)
L'idéal serait d'avoir un petit outil existant pour faire de la synchronisation.

n°1495158
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

Petite note supplémentaire : en fait actuellement, le script utilisela commande XCOPY en le copiant que les fichiers les plus récents. Mon plus gros problème est de pouvoir effacer les fichiers obsolètes du poste client.

n°1495165
brainbugs
Posté le 18-03-2004 à 11:50:47  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Petite note supplémentaire : en fait actuellement, le script utilisela commande XCOPY en le copiant que les fichiers les plus récents. Mon plus gros problème est de pouvoir effacer les fichiers obsolètes du poste client.


 
regarde du coté de robocopy il me semble qu'une option permet justement de repercuté les suppressions (/sync :??: )

n°1495166
freds45
Posté le 18-03-2004 à 11:51:37  profilanswer
 

tu ne peux pas plus simplement mapper le repertoire partage sur les clients ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1495171
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2004 à 11:55:02  profilanswer
 

Non. Certains de nos collaborateurs utilisent des ordinateurs portables. De plus on a constaté des problèmes si on utilisait directement les modèles sur le serveur.

n°1495212
freds45
Posté le 18-03-2004 à 12:34:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non. Certains de nos collaborateurs utilisent des ordinateurs portables. De plus on a constaté des problèmes si on utilisait directement les modèles sur le serveur.


 
ah ok :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1496619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2004 à 12:27:35  profilanswer
 

Et up :D

n°1496647
brainbugs
Posté le 19-03-2004 à 12:37:23  profilanswer
 

mon robocopy ca te branche pas ?!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 12:37:23  profilanswer
 

n°1496652
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2004 à 12:39:52  profilanswer
 

Pas encore testé, pas eu le temps, mais je continue à glaner des solutions possibles :D

n°1496740
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2004 à 13:23:01  profilanswer
 

Je plussoie pour robocopy, il est tres bien pour ce genre de chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Synchroniser des dossiers/fichiers

 

Sujets relatifs
Joindre fichiers mpegLogiciel de partage de dossiers en lan
problème pour lire les fichiers audio.Recherche un logiciel pour créer des fichiers Help....
fichiers à extension IDX mystérieusement apparusProblème s'accés aux fichiers sur réseau sous XP
batch pour copier le contenu de plusieurs fichiers textes dans 1 autreLenteur d'affichage des fichiers dans Explorateur WinXP
synchroniser l'heure des pc's windows avec serveur unixhelp disparition de fichiers....
Plus de sujets relatifs à : [Active Directory] Synchroniser des dossiers/fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR