Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchronisation des fichiers sur differents disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation des fichiers sur differents disques

n°2684813
vymdiesel
Posté le 08-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir si je prend mes reves pour des realitées
 
 
Voila, j'ai 3 disques de sauvegarde...
 
*1 sur mon pc
*1 sur mon macbook
*1 externe
 
 
Je voudrai savoir si il existe un moyen de synchronisé mes disques, pas en direct (qquoique si cela est possible pk pas...)
 
Vous voyez, j'ai un dossier contenant mes travaux, j'aimerai par exemple que quand je travail sur mon pc, lorsque je modifie un fichier ... celui ci est automatiquement sauvegardé sur les 2 autres disques (en sachant que chaque disque contient le meme dossier, meme noms, ...)
 
J'ai pensé a un backup, le probleme c'est que si le backup va du pc au mac mais que j'ai bossé sur le mac et que le fichier le plus recent se trouve sur le mac ... le ce fichier sera effacer par le backup ...
 
 
Alors je vien de pensé que le mieu que j'ai a faire est de travaillé uniquement sur le disque de mon mac (via reseau sur le pc) et de backupé de temps en temps sur mon portable.
 
 
Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
 
PS : vous allez me dire de bossé sur mon mac mais je n'ai pas encore l'habitude et j'ai beaucoup de travaux a finir pour juin et bossé sur mac me ralenti fortement pour le moment.  
 
de plus j'ai du mal a bossé sur mon ecran lorsque je le branche sur mac puisque je doi utilisé le clavier du macbook mais j'ai lecran qui cache l'autre ... vous faites comment vous ^^? (j'ai brancher un clavier normal mais je sais pas utilisé la pomme alor :s)
 
Dsl pour ce long post !!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

n°2686362
atchoum75
Posté le 14-05-2007 à 09:11:28  profilanswer
 

vymdiesel a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrai savoir si il existe un moyen de synchronisé mes disques, pas en direct (qquoique si cela est possible pk pas...)
 
Vous voyez, j'ai un dossier contenant mes travaux, j'aimerai par exemple que quand je travail sur mon pc, lorsque je modifie un fichier ... celui ci est automatiquement sauvegardé sur les 2 autres disques (en sachant que chaque disque contient le meme dossier, meme noms, ...)
 
J'ai pensé a un backup, le probleme c'est que si le backup va du pc au mac mais que j'ai bossé sur le mac et que le fichier le plus recent se trouve sur le mac ... le ce fichier sera effacer par le backup ...
 
merci d'avance


 
SynckBack SE fait cela. synchro ou sauvegarde de disque,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchronisation des fichiers sur differents disques

 

Sujets relatifs
Tous les fichiers sont corrompusLire des fichiers CadPACK
[QST] gros fichiers sur disque USBGenerateur de fichiers .chm
Fichiers supérieurs à 4 Go sur une partition NTFS ? [Résolu]Déconnexion lors d'upload de fichiers!!!!!!! AIDE
Windows et les disques eSATAfichiers cachés?
Disques durs en "Execution automatique"XP problème partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation des fichiers sur differents disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR