Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  supprimer des images sur DD d'un seul coup...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer des images sur DD d'un seul coup...

n°3095447
golloth
Posté le 23-08-2013 à 13:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si c'est le bon topic ici....
 
Voilà, en regardant mon HDD sur "Diskitude",dans il y a parmi  les photos des centaines de truc récupérés lors de navigation sur le net que j'aimerais supprimer,car en plus ça prend de la place.J'y arrive en faisant clic droit et supprimer mais; image une par une ;or il y en a des centaines à supprimer!!!
Y-a-t-i un  moyen, un logiciel qui me permettrait de supprimer, par exemple les images allant  par exemple  de: "image 6359 à image 6932 "....?...ce qui serait quand même plus pratique qu'une par une!!!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 13:59:29  profilanswer
 

n°3095463
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 15:40:21  profilanswer
 

Tu les sélectionnes toutes.  
Tu cliques sur la première, tu appuies sur Shift et tout en restant appuyé tu cliques sur la dernière.
 
Quand tu dis qu'elles ont été récupérées sur internet, elles sont dans un dossier que tu as créé ou elles sont toujours dans le cache du navigateur.

n°3095474
golloth
Posté le 23-08-2013 à 17:22:23  profilanswer
 

je pense pas les avoir crées c'est des pubs pour un peu tout et n'importe quoi,des photos d'actualité etc...
je n'ai pas de touche  Shift mais échap/inser/suppr/fin/ctrl/altGr...
merci de ton aide

n°3095475
golloth
Posté le 23-08-2013 à 17:23:59  profilanswer
 

et quand je sélectionne une puis la suivante la sélection de la précedente est supprimée...

n°3095477
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 17:42:45  profilanswer
 

Shift c'est la touche au dessus de Ctrl.
 
Les pub ? donc ce sont des fichiers internet temporaire. Pour les supprimer il y a une fonction dans ton navigateur. Tu utilises lequel ?

n°3095478
golloth
Posté le 23-08-2013 à 18:08:26  profilanswer
 

ok je vais essayer
j'utilise Chrome

n°3095482
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 18:20:18  answer
 

atreides59 a écrit :

Shift c'est la touche au dessus de Ctrl.
 
Les pub ? donc ce sont des fichiers internet temporaire. Pour les supprimer il y a une fonction dans ton navigateur. Tu utilises lequel ?


 
 
Et en complement faire le ménage avec un nettoyeur
 
 
 
CCleaner  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
 
auquel on peut ajouter l'extension CCenhancer (du meme auteur on a système Ninja qui n'est pas mal)
 
http://singularlabs.com/software/ccenhancer/
 
 
Ne pas oublier dans Ccleaner d'aller dans "options" ---> Avancé
et de décocher "effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Pour la corbeille je ne sais plus si c'est coché par défaut, si "oui",  décocher.
 
 
Privazer :  http://privazer.com/      (tient compte du SSD pour certains nettoyages et fait quelques trucs que CCleaner et son extension ne font pas)
 
 
 
Et si on a un SSD et/ou pour libérer de la place sur le disque dur  et qu'on commence à etre à l'étroit : WiseDiskCleaner
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
 
Pour une seule chose  l'onglet "alléger le système"    
Les autres onglets ne font rien de plus, si ce n'est que d'indiquer que des fichiers logs de taille mini existent (c'est normal, windows toutes les 15 ou 20 secondes crée des logs et certains se sont à nouveau remplis depuis la dernière minute où l'on a finit le nettoyage)
 
Lors de l'installation de ces programmes, ne pas cliquer pas trop rapidement sur "suivant", et décocher si cela se présente toutes les "aides" qui sont des barres d'outils etc et présentées souvent comme indispensables
 
Ne pas télécharger ces programmes sur les sites comme SOFTONIC,  01.NET, ...  ils  ajoutent des saloperies parfois beaucoup plus invasives (PC TUTO, Babylon, ...)  dont il est parfois difficile de se débarasser  
 
 
Une fois tout cela terminé, parce que vu que tu ne sais pas qu'il faut nettoyer son PC de temps à autre des fichiers temporaires, il est fort possible que tu possèdes aussi un tas de programmes annexes non nécessaire (barres d'outils etc)
 
Passe un coup de :  
 
 AdwCleaner  
 
http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner
 
 
1) Analyse, qui indique ce qu'il a trouvé (un fichier log est conservé)
2) Supression
3 Quitter (il se peut que le programme lorsque tu quittes redémarre d'office et de suite l'ordi)
   Normalement lorsqu'on fait une analyse on a AUCUN autre programme d'ouvert, mais il vaut mieux le savoir
   Le redémarrage peut etre long, tout dépend de ce qui est trouvé (le nettoyage se poursuit avant que windows soit lancé)
 
 

n°3095483
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 18:31:11  profilanswer
 

Pour Chrome :
Option (les 3 tirets) / historique / Effacer les données de navigation.
 
Après il existe des extensions pour supprimer l'historique automatiquement à la fermeture par exemple.

n°3095517
golloth
Posté le 24-08-2013 à 00:40:16  profilanswer
 

astreides59: merci, ça marche!
 
Amgaonly: ça, pour un tutoriel, ç'en est un: chapeau et thanks!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  supprimer des images sur DD d'un seul coup...

 

Sujets relatifs
Activité DD 100 % toutes les heuresCherche petit outil pour afficher l'espace disque de mes DD sur bureau
comment supprimer zynga games ? (asus )Impossible d'installer w7 sur mon DD
Bug affichage sur certaines images avec FirefoxMultiboot XP Win 7 à partir d'images
supprimer pubs sur IE 10 (RÉSOLU)Supprimer le dossier de cache de Java
impossible de supprimer certains fichiersNTLDR manquant après changement de DD
Plus de sujets relatifs à : supprimer des images sur DD d'un seul coup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR