Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Supprimer le dossier de cache de Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le dossier de cache de Java

n°3093615
chtimixeur
Posté le 03-08-2013 à 15:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
je suis sous Windows XP, et je cherche à nettoyer le cache de Java.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration, j'ai cliqué sur les paramètres de Java, et j'ai supprimé les fichiers (fichiers traces et fichiers journaux, applications et applets mémoire cache), conformément à cette méthode :
http://forum.security-x.fr/tutorie [...] ache-java/
 
Cependant, quand je fouille mon disque dur et que je vais dans ce dossier :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0
Il me reste plus de 8 Go de fichiers !
 
Ma question est simple : puis-je les supprimer manuellement ou est-ce risqué pour la stabilité de mon ordinateur ?
 
Merci d'avance pour toute réponse que vous m'apporterez.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 15:25:25  profilanswer
 

n°3093623
yf38
Posté le 03-08-2013 à 17:48:27  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration il y a un panneau de configuration java que tu sembles connaitre.
Dans cette fenêtre, onglet général, en bas, paramètres, tu peux choisir la taille de l'espace.
Il y a aussi en haut une coche qui permet de ne pas stocker les fichiers temporaires, si tu n'en a pas besoin.
Il se pourrait qu'à l'occasion de mises à jour, ces vicieux remettent la taille max. car je viens de voir ça dans le mien alors que j'avais réduit ou supprimé le cache il me semble.


Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 17:51:14
n°3093624
chtimixeur
Posté le 03-08-2013 à 17:52:26  profilanswer
 

Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question :/
J'ai déjà regardé toutes les options dans le panneau Java, et même quand je réduis la taille de l'espace alloué, les fameux 8 Go dont je parlais ne disparaissent pas. Quand j'utilise CCleaner, ils ne disparaissent pas non plus.
 
Bref, je suis tenté de supprimer tous ces fichiers manuellement, mais j'ai peur de faire une bêtise qui dérègle le fonctionnement de l'ordinateur, et qui m'oblige à formater.

n°3093634
yf38
Posté le 03-08-2013 à 19:46:14  profilanswer
 

Dans mon équivalent sous Windows 8 ce dossier contient 64 sous-dossiers (noms 0 à 63) qui sont vides ou quasiment.
Il y a 5 fichiers quelque part perdus la dedans mais le tout est tout petit.
Probablement que la solution la plus sure serait de désinstaller java, et toutes les versions s'il y en a plusieurs, et de réinstaller la dernière, mais je ne sais pas si ça va vider tout ce bazar.
sinon, le faire à la main ne doit pas être dangereux, surtout si tu supprimes java et le réinstalles après.

n°3093643
chtimixeur
Posté le 03-08-2013 à 20:27:51  profilanswer
 

OK, je vais tester. Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Supprimer le dossier de cache de Java

 

Sujets relatifs
impossible de supprimer certains fichierssupprimer pub
Mises à jours des plugin flash shockwave, java ect...Comment supprimer windows 7 dans le bios
lotus notes 8.changement adress et ancien dossierNettoyage du dossier système
Supprimer un driverWord 2007 : impossible de supprimer un filigrane, comment faire ?
Recherche Windows dans dossier partagé impossible[Résolu]Impossible de supprimer une image système incomplète
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le dossier de cache de Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR