Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Solution la plus fiable pour sauvegarder Windows 7

n°3022229
kariim
Posté le 05-01-2012 à 23:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
j’étais fan d'acronis mais depuis j'utilise uniquement le backup de windows , qui quoi que l'on dise fait très bien son travail !

les bémols ?  
impossible de sauvegarder sur un lecteur réseau avec une version home de win7
apparemment , l'outil ne sait pas gérer l'espace disque des sauvegardes de manière optimale.  
j'ai été obligé de supprimer les sauvegardes les plus anciennes pour réaliser des sauvegardes  
je conseille de sauvegarder sur un hdd externe de plus grande taille que celui qui est sauvegardé ( exemple 1to pour 500go ) lors d'une sauvegarde avec image systeme .

car image système plus sauvegardes différentielles = image disque qui grossit très vite.

sinon je ne me suis pas penché plus sur cette outil , qui tourne très bien

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 23:03:26  profilanswer

n°3022248
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 08:44:26  profilanswer

Oui ca doit être difficile de faire le tri dans les sauvgardes anciennes créées par le backup de Windows. Comment fais tu d'ailleurs pour cela ?

n°3022252
kariim
Posté le 06-01-2012 à 09:15:49  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui ca doit être difficile de faire le tri dans les sauvgardes anciennes créées par le backup de Windows. Comment fais tu d'ailleurs pour cela ?

je fais toujours par l'interface de gestion des sauvegardes de win7 .
je choisis la sauvegarde dans la liste proposé et je clique sur supprimer .

pour la restauration pareil, je passe par l'interface de gestion , je tape le nom du fichier ou du dossier et win7 me propose ces résultat .

je t'invite a tester cette outil qui remplit tres bien son travail !

n°3022254
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 09:46:22  profilanswer

Ca te previent quand tu n'as plus asssez d'espace sur ton disque dur externe pour faire des sauvegardes ?

Quand tu parles d'inteface de gestion des sauvegardes, tu parles bien de l'onglet "sauvegarder et restaurer" du Panneau de config de Windows 7 ?

Question : as-tu déjà tenté de restaurer une de ces sauvegardes sur un disque dur neuf, ou bien sur un hdd ou il y a eu un secure erase ? Car je me demande s'il restaure (le module de sauvegarde de Windows) bien le MBR ?

n°3022256
kariim
Posté le 06-01-2012 à 10:14:18  profilanswer

zorro51 a écrit :

Ca te previent quand tu n'as plus asssez d'espace sur ton disque dur externe pour faire des sauvegardes ?

Quand tu parles d'inteface de gestion des sauvegardes, tu parles bien de l'onglet "sauvegarder et restaurer" du Panneau de config de Windows 7 ?

Question : as-tu déjà tenté de restaurer une de ces sauvegardes sur un disque dur neuf, ou bien sur un hdd ou il y a eu un secure erase ? Car je me demande s'il restaure (le module de sauvegarde de Windows) bien le MBR ?

je t'invite a faire tout tes tests tout seul  :hello:  
si tu testes pas tu feras du surplace  :jap:

n°3022257
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 10:25:32  profilanswer

Bah malheureusement tout ce qui est ennoncé au dessus est un de mes critères de choix pour un logiciel de sauvegarde.

Si je devais tous les tester, les logiciels, j'y serais encore dans un mois ^^ D'ou mes questions aux utilisateurs de ces logiciels.

n°3022261
kariim
Posté le 06-01-2012 à 10:53:05  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bah malheureusement tout ce qui est ennoncé au dessus est un de mes critères de choix pour un logiciel de sauvegarde.

Si je devais tous les tester, les logiciels, j'y serais encore dans un mois ^^ D'ou mes questions aux utilisateurs de ces logiciels.

teste l'outil de sauvegarde de win7 , il est largement suffisant, si il ne te plait pas tu passes a autre chose .

on va quand même pas choisir pour toi non ? ou est ton autodétermination ?

n°3022263
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 11:28:26  profilanswer

kariim a écrit :

teste l'outil de sauvegarde de win7 , il est largement suffisant, si il ne te plait pas tu passes a autre chose .

on va quand même pas choisir pour toi non ? ou est ton autodétermination ?

J'adore les mecs qui interprètent tout simplement les propos des autres !

Je te pose des questions sur les options et les possibilités / limites de l'outil de sauvegarde de Windows, puisque tu t'en sers.  
Mais plutôt que de me dire "essaie-le", je préfèrais que tu me dises "je ne sais pas par rapport à tes questions".

Cela arrive que l'on ne sache pas répondre aux questions, mais encore faut-il accepter cela, ce qui ne semble pas être ton cas.

Je vais acheter un disque dur rien que pour tester  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°3022272
kariim
Posté le 06-01-2012 à 13:04:06  profilanswer

zorro51 a écrit :

J'adore les mecs qui interprètent tout simplement les propos des autres !

Je te pose des questions sur les options et les possibilités / limites de l'outil de sauvegarde de Windows, puisque tu t'en sers.  
Mais plutôt que de me dire "essaie-le", je préfèrais que tu me dises "je ne sais pas par rapport à tes questions".

Cela arrive que l'on ne sache pas répondre aux questions, mais encore faut-il accepter cela, ce qui ne semble pas être ton cas.

Je vais acheter un disque dur rien que pour tester  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

ecoute je n'ai aucun probleme avec tes questions .

si ton choix se porte sur un soft en particulier , il va falloir que tu testes tout non ?
pas au moment fatidique de la restauration d'un systeme apres crash de l'os ou du disque ?

dans le milieu pro on a l'habitude de tester les solutions de "restore and recovery" avant de les mettre en prod et dieu sait que j'en ai testé des tas

si mes réponses ne te conviennent pas , va faire un tour sur l'autre " topic officiel " et lit les tests des autres utilisateurs au lieu d'attendre que te poste ce que tu veux lire

tu cherches une reponse machée a tes besoins , appel DOCTOR PC c'est plus simple

Message édité par kariim le 06-01-2012 à 13:05:45
n°3022281
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 14:12:45  profilanswer

Bon de toute manière je ne vais pas te contredire, car ca serait de la surenchère.

Message édité par zorro51 le 06-01-2012 à 14:13:00
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 14:12:45  profilanswer

n°3022287
Requin
Posté le 06-01-2012 à 14:33:31  profilanswer

zorro51 a écrit :

1) Oui, la sauvegarde en cours s'arrête et une alerte apparaît dans un ballon
2) Il parle bien de celà
3) Le logiciel de Win7 utilise deux mécanismes distinct, l'un effectue une image système qui est plus ou moins une image disque telle que tu trouverais dans un logiciel de virtualisation (d'ailleurs il est possible moyennant un peu de bricole de l'utiliser en tant que tel). L'autre est la compression et création d'archives au format ZIP avec les fichiers utilisateurs. Le premier mécanisme permet de remettre un système d'aplomb après un crash (genre sur un nouveau disque ou en le montant dans une machine virtuelle), l'autre permet de récupérer ses fichiers.

n°3022290
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 14:41:18  profilanswer

Merci pour la réponse. Au moins c'est simple, précis, concis.

Ca aurait pu être une solution pour moi, mais le gros désavantage c'est l'obligation d'avoir un disque dur dédié à ces sauvegardes, d'un gros volume. Ce que je n'ai point, dans mon cas.

n°3022303
Requin
Posté le 06-01-2012 à 15:32:12  profilanswer

Il n'y aura pas de miracle, tous les logiciels de sauvegarde ont besoin d'espace disque et par expérience vaut mieux dédier un (voir même plusieurs dans certains cas) médias aux sauvegardes.

En ce qui me concerne je backup sur un NAS avec un partage dédié toutes les nuits... et il y a bien 5 fois le volume de fichiers du disque source qui est prévu juste pour ça.

La sauvegarde coûte "cher", mais la perte des données encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 06-01-2012 à 16:02:51
n°3022311
kariim
Posté le 06-01-2012 à 16:28:41  profilanswer

Requin a écrit :

Il n'y aura pas de miracle, tous les logiciels de sauvegarde ont besoin d'espace disque et par expérience vaut mieux dédier un (voir même plusieurs dans certains cas) médias aux sauvegardes.

En ce qui me concerne je backup sur un NAS avec un partage dédié toutes les nuits... et il y a bien 5 fois le volume de fichiers du disque source qui est prévu juste pour ça.

La sauvegarde coûte "cher", mais la perte des données encore plus.

PLUS UN

il n'y a rien de plus suicidaire que de sauvegarder sur le même disque dur physique car en cas de soucis c'est ***

Si il est temeraire laissons le faire

n°3022318
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 16:48:57  profilanswer

Oula les interprétations mdr  :heink:  

Je ne sauvegarde pas sur le même disque, mais mon disque dur externe à une capacité assez limitée (350 gigas). Et je suis en attente d'un retour SAV d'un hdd de 2 teras, qui était defectueux.

Bref d'habitude mes sauvegardes sont faites en double sur les deux hdd, mais la je me contente d'une seule sauvegarde, puisque j'attends le retour de l'autre disque dur !

Aussi il va s'en dire que mes données étant sur le 350 gigas, j'ai, pour le moment, peu de place pour faire mes backup. J'ai donc besoin d'un logiciel qui compresse celles-ci, et non d'un truc qui fait des backup de 100 gigas !

n°3022379
franz99
Posté le 07-01-2012 à 10:42:50  profilanswer

En plus du logiciel adéquat et pour avoir une sauvegarde vraiment fiable le plus simple est d'utiliser un boîtier du type RAID 1 (mirroring)  

Le problème serait-il encore le prix ?
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] 00800.html
http://www.macway.com/fr/product/2 [...] e-800.html

Message édité par franz99 le 09-01-2012 à 18:45:17
n°3022380
zorro51
Posté le 07-01-2012 à 11:05:32  profilanswer

Peut-être un peu cher (si l'on ajoute le prix des isques durs), et peut être un peu "disproportionné" pour un simple particulier qui a 200 gigas de donnés à sauvegarder. Perso mes photos sont sauvegardées sur l'hdd de la freebox, sur l'hdd principal, et sur un externe. Ca semble bien suffisant.

n°3022381
franz99
Posté le 07-01-2012 à 11:11:57  profilanswer

Quant au logiciel à utiliser pour les sauvegardes système il convient de consulter et de contribuer à la tentative d'un "sujet de synthèse"
ici:
« Ghost, True Image, Image Drive, etc ... Lequel et pour quel windows ??? »
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5503_1.htm

Pour ma part je préconise des images système faites « à froid » (c'est-à-dire Windows non démarré)
en utilisant:
1°) un exécutable Symantec Ghost (Ghost.exe sous DOS, mais Ghost32.exe est nécessaire après avoir booté un système 64 bits sous WinPE)  
2°) un média bootable créé à l’aide d’Acronis TI Home (de préférence la version avec le Plus Pack)  
3°) les logiciels les plus fiables pour conserver la validation de Windows après restauration sont sans doute: Image for Dos, Image pour Windows et Image for Linux de la société Terabyte !

1°) 2°) 3°) ... [à suivre dans le sujet de synthèse]

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 15-01-2012 à 09:40:48
n°3022384
ed33
Posté le 07-01-2012 à 11:44:29  profilanswer

-

Message édité par ed33 le 12-01-2012 à 23:26:13
n°3022901
ed33
Posté le 10-01-2012 à 18:44:05  profilanswer

franz99, je pense comme toi: Pour ma part je préconise des images système faites « à froid » [c'est-à-dire Windows non démarré]  
ou alors depuis un autre system, mais en aucun cas faire une image depuis le system lui-même, j'ai essayé avec Easeus todo mais pas remis l'image, c'était juste pour faire un essais.

zorro51, tu as raison d'avoir 2 backup a 2 endroit différent, je fait cela aussi, tous mes backup sont en double ( backup ou image).
Mais si tes données sont vraiment importante achète toi un autre dd, j'ai perdu 1 fois tous mes backups il m'as fallu des mois a tous récupérer.
Un rma ça dure entre 4 a 6 semaines au max en principe, donc a toi de voir, si tu estime prendre un risque fait toi préter un dd par un ami.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble qu'avec clonezilla il y a moyen de compresser l'image, mais je ne l'ai jamais fait.
EDIT:
Je confirme que clonezilla réduit la taille réel du backup même sans lui demander, option débutant sans rien régler, sur un seven 64bit  de 10.3go utilisé et mis sur une partiton de 11go, la taille du backup fait 5.02 go.
ET Easeus todo dans les même condition  lui le backup fait 6.33 go.
Pour ceux qui se demande comment j'ai que 10.3 go pour un seven 64bit, j'ai laisser que 1000 mo de swap et enlever la mise en veille mis 1 seul ram de 2go, ainsi je suis passer de 26 ou 28 go au début a 11 maintenant sur une instal fraiche aucun programme bien sur d'installé, donc avant de faire une image réglé comme moi ça fait économiser pas mal de place en cas de clonage.
EDIT:
zorro51
easus permet de régler plusieurs niveau de compression pour faire le backup ou de copier sans compression
je re-posterais un gros feed de mes essais backup suis en plein dedans, et easus todo fonctionne vraiment nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vista > windows 7Réinstaller windows : faut-il désinstaller les jeux et itunes avant ?
Installation Windows 7 lente et plante sur config neuve BSOD dxgmms1.sys la solution
Des themes Freeware pour windows 2000 proProblème d'installation de windows seven 64 bit
ActiveX 7 pour windows 98 !windows sur ssd et autre fichier sur disque dure
Windows 7 probléme de sauvegarde du mot de passe réseau.Problème avec l'Explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à : Solution la plus fiable pour sauvegarder Windows 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)