Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'installation de windows seven 64 bit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de windows seven 64 bit

n°3010039
kilikiwii2​4
Posté le 24-09-2011 à 12:34:40  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous alors voilà mon problème : J'ai windows seven en version boite depuis hier, j'ai donc un disque 32 bit et 64 bit.
J'étais sous windows xp 32 bit je voulais donc passé à windows seven 64 bit pour pouvoir profiter de mes 4 go de ram ^^', mais voilà lorsque je mets le disque windows seven 64 bit cela ne convenait pas j'ai donc installer windows 7 32 bit mais je ne sais pas comment faire pour installer windows 7 64 bit :(.
 J'ai bien sûr pensé à mettre le dvd d’installation dans le lecteur pour tenter un boot dès le démarrage  mais ma carte mère (MSI H67MA-E35) ne me laisse pas de menu bios elle me met sur un écran noir avec un " _ " blanc qui reste deux secondes mais rien ne se passe et me balance directement vers l'écran MSI Mainboard avant de lancer windows seven. Ma carte graphique est une ATI RADEON 6800 series et mon processeur un Intel Pentium G620 double cœur à 2.60 GHz. Je vient de regarder dans la liste de matériel et lorsque je clique sur ordinateur il m'affiche " PC avec processeur x86 ACPI" cela voudrais dire que mon processeur ne serais pas compatible 64 bit où est-ce parce que  je suis en 32 bit que l'on m'affiche ce message? Et dernière question si j'installe windows 7 64 bit sachant que la 32 bit à était activé est-ce que cela ne risque pas de poser problème pour la clef?
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
PS : Si il faut formater pas de problème je n'ai rien d'important sur mon pc je peut même supprimmer le fichier "windows.old" contenant mon ancien windows xp si nécessaire. Il faudra juste si possible m'indiquer les démarches à suivre ^^'.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 12:34:40  profilanswer
 

n°3010085
yf38
Posté le 24-09-2011 à 17:41:11  profilanswer
 

Bonjour,
Les versions 64bits ne s'installent pas en upgrade de versions 32 bits, il faut installer à partir de rien (booter le DVD d'installation).
Ton processeur est compatible 64bits:
http://ark.intel.com/products/5348 [...] -2_60-GHz)
Tu devrais trouver la touche à taper au démarrage (plusieurs fois pour ne pas louper le passage où elle est prise en compte, pour entrer dans le bios et changer l'ordre de boot (mettre le lecteur en tête une fois pour toutes). touche suppr, ou F2, ou F1 (voir doc ou chercher).

 

Le mieux, c'est de sauvegarder tout ce que tu veux garder puis de partitionner ton disque en deux partitions, et formater les partitions en ntfs (rapide).
On te dira que tu peux le faire avec le DVD d'installation, c'est vrai, mais pour éviter d'avoir une partition annexe de 100MB crée par l'installeur il vaut mieux faire soi-même ses deux partitions et installer sur la première.
Pour le système, une partition de 60GB minimum ou plus, en tête de disque (perf.) et le reste une partition données.
çà peut être fait avec un CD live Gparted, ou alors le CD d'installation en choisissant de personnaliser.

 

Si les partitions que tu as déjà te conviennent tu peux aussi lui dire d'installer sur la partition qui contenait le système et c'est tout (en ntfs quand même).

 

Pour la clé d'activation, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que peut-être tu devras le faire par téléphone (automate).
La prochaine fois, installer sans donner la clé, laisser tout en blanc, ça marche pendant un mois, y compris windows update, mais avant la fin tu iras dans le panneau de configuration système pour demander de changer la clé de produit (en bas ) et l'activation se fera à ce moment là immédiatement.


Message édité par yf38 le 24-09-2011 à 18:09:25
n°3010093
kilikiwii2​4
Posté le 24-09-2011 à 18:52:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je vais donc essayer cette méthode même si cela va me sembler un peu dur ^^'. Il n'existerais pas des programmes qui me permettrais de partitionner avant de commencer les réglages?
Et pour l'activation bah bizarrement le jour où je l'ai mis ils m'ont dis : il vous reste 3 jours pour activer votre windows ^^'.

n°3010105
yf38
Posté le 24-09-2011 à 20:59:32  profilanswer
 

Pour l'activation, si tu ne donnes pas la clé il te reste 30 jours de délai de grace, et si tu la donnes ce doit être les trois jours dont tu parles :)

 

Pour le partitionnement avant d'installer tu peux le faire avec gparted.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
Est-ce plus simple ou plus compliqué qu'avec le DVD d'installation, pas évident, mais c'est bon de savoir s'en servir.
Il faut charger le fichier .iso et le graver sur un CD avec un programme qui grave les images iso (imgburn gratuit par exemple, ou ton programme habituel, mais en gravure d'image .iso).
http://www.clubic.com/telecharger- [...] gburn.html

 

toujours choisir les installations personnalisées pour refuser la barre d'outils ask si elle est proposée. (désolé ask...)


Message édité par yf38 le 24-09-2011 à 21:01:26
n°3010124
kilikiwii2​4
Posté le 25-09-2011 à 09:46:57  profilanswer
 

Ah d'accord bah merci pour ta réponse :) j'essayerais quand j'aurais le temps et je vous tiendrez au courant une fois que j'aurais installé cette fameuse version 64 bit ^^'.
D’ailleurs j'ai dût avoir une partition pour windows xp car j'ai un disque dur  de 500 GO et depuis que je suis sous seven il ne m'en voit que 465 go quelqu'un aurait une idée pour récupéré ces 35 GO, sachant que j'ai aussi supprimé le dossier "windows.old" ?

n°3010125
yf38
Posté le 25-09-2011 à 10:26:25  profilanswer
 

Mais non, tu as probablement tout ton disque, pas la peine de chercher 500GB tu ne les auras jamais.
S'il y a une petite partition cachée tu devrais la voir dans la gestion des disques de windows.
Si ton PC est un PC "de marque" c'est possible, mais ici peu probable, voir ci-dessous.

 

taille d'un disque de 500GB:

 

http://img855.imageshack.us/img855/4517/tailledisque500gb.jpg

 

si les 465 de droite ne te conviennent pas tu regarde à gauche et tu vois 500...
différence entre le kilo à 1000 et le kilo informatique à 1024... longue histoire.


Message édité par yf38 le 25-09-2011 à 10:39:34
n°3010141
kilikiwii2​4
Posté le 25-09-2011 à 16:02:13  profilanswer
 

Ah d'accord bon bah alors mon disque doit avoir toutes ses capacités ^^' merci encore pour vos précieux conseils décidément ce forum est très pratique =D.

n°3010490
kilikiwii2​4
Posté le 27-09-2011 à 21:26:34  profilanswer
 

Un dernier message pour remercier yf38 pour sa réponse qui m'a été d'une grande aide j'ai pu installer mon windows 7 64 bit maintenant je vais pouvoir utiliser mon pc comme il faut =D.
Bonne journée soirée à tous ceux qui passeront par ici.
Vous pourrez fermé le topic ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'installation de windows seven 64 bit

 

Sujets relatifs
RAID5 sous SevenActiveX 7 pour windows 98 !
windows sur ssd et autre fichier sur disque dureProblème avec la touche majuscule !
[Résolu] Problème d'autorisation.Microsoft document imaging. Problème modif de fichier
Windows 7 probléme de sauvegarde du mot de passe réseau.Installation Windows seven - Problème [RESOLU]
Probleme avec l'installation de windows sevenProblème cd d'installation windows seven
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de windows seven 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR