Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde/synchro gratuite dans mon cas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de sauvegarde/synchro gratuite dans mon cas ?

n°3341678
ditche
Posté le 30-04-2019 à 13:03:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait quelques années que je cherche une solution gratuite de sauvegarde (ou synchronisation) de certaines de mes données, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me convainque à 100%.
 
Pour l'instant j'ai 5-6 Go à sauver.
Une sauvegarde hebdo me suffit.
J'ai pas besoin d'avoir accès à ces données hors de chez moi, j'ai des disques durs qui ne servent à rien, donc autant m'en servir.
Après bah y a la risque d'incendie, 3 maisons du voisinage ont cramé l'an passé, la suivante c'était la nôtre, ça n'arrive pas qu'aux autres. Rien que d'y repenser, je me dis que le cloud est ptet mieux. :D
Pas de données sensibles (ce sont surtout des photos, des paramètres de logiciels, des sauvegardes de jeux...), donc cryptage pas indispensable.
En gros j'aimerais sauver les dossiers présents dans C:\Users (sauf AppData) + 2-3 trucs. Avec possibilité d'exclure certains dossiers donc.
 
J'ai testé ceci :
- Aomei : trop limité en version gratuite ;  
- Google Backup & drive : j'ai droit à 17 Go, on peut sélectionner n'importe quel dossier à sauver, mais je ne sais pas pq, dernièrement lorsqu'il uploade, ma connexion est en PLS.
De plus j'ai réinstallé Windows y a pas longtemps et il a créé un nouveau dossier d'ordinateur, je ne comprends pas toujours bien sa façon de fonctionner.
- OneDrive : j'ai droit à 30 Go. Idem, connexion en PLS, et le gros point noir, il ne sync que ce qui est ds le dossier OneDrive, et j'aime pas savoir que les docs et images sont pas au même endroit que les autres bibliothèques. :D si on pouvait sélectionner n'importe quel dossier ou fichier à sync...
- Solution de sauvegarde de Win 10 : qu'en pensez-vous ?  
 
Si synchro vers le cloud, n'est-ce pas possible de limiter la vitesse d'upload ?  
 
Je ne suis pas à la maison, j'ai noté que vous parliez de Duplicati, Veeam, SyncBack, FreeFileSync, je vais aussi y jeter un oeil mais si je peux éviter d'installer des logiciels pour rien... ;)
 
En attendant j'ai remis ce bon vieux Cobian.  [:panzemeyer]  
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 13:03:38  profilanswer
 

n°3341680
flash_gord​on
Posté le 30-04-2019 à 13:35:10  profilanswer
 

ditche a écrit :

il ne sync que ce qui est ds le dossier OneDrive, et j'aime pas savoir que les docs et images sont pas au même endroit que les autres bibliothèques.
 


 
Bah c'est con, surtout que l'idée est d'utiliser la fonction native de déplacement des dossiers, seul l'emplacement change, les dossiers sont toujours dans la bibliotheque.
 

ditche a écrit :


Si synchro vers le cloud, n'est-ce pas possible de limiter la vitesse d'upload ?  


 
bah si :  
https://reho.st/self/c2ac6e64fc6832cfff7ff077f6dc604e8637f4ab.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3341682
ditche
Posté le 30-04-2019 à 14:37:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah c'est con, surtout que l'idée est d'utiliser la fonction native de déplacement des dossiers, seul l'emplacement change, les dossiers sont toujours dans la bibliotheque.


Oui je sais, c'est presque invisible, mais savoir que deux dossiers sont dans OneDrive et le reste dans C:\Users m'ennuie.  :D
Quitte à tout sync avec OneDrive, on ne peut pas faire la même chose avec d'autres dossiers ?

 


 [:prozac]

 

La session de ma compagne est un compte local, ca ne pose pas de pb si elle utilise aussi OneDrive pour sync avec son compte Hotmail ?

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 30-04-2019 à 14:39:54
n°3341687
flash_gord​on
Posté le 30-04-2019 à 16:44:41  profilanswer
 

ditche a écrit :


Oui je sais, c'est presque invisible, mais savoir que deux dossiers sont dans OneDrive et le reste dans C:\Users m'ennuie.  :D  
Quitte à tout sync avec OneDrive, on ne peut pas faire la même chose avec d'autres dossiers ?  
 


 
Tous les dossiers personnels sont déplaçables (bureau, musique etc)..
 

ditche a écrit :


 [:prozac]  
 
La session de ma compagne est un compte local, ca ne pose pas de pb si elle utilise aussi OneDrive pour sync avec son compte Hotmail ?


 
Bah non, pourquoi ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395711
ditche
Posté le 01-04-2021 à 13:44:14  profilanswer
 

[:pseudo ______]  
 
Bonjour,  
 
J'aimerais me dégoogliser un "maximum", impossible de remplacer YouTube par Dailymotion, faut pas déconner. :o
 
Il y a des années j'ai mis tous mes fichiers Office sur Google Drive, au format Google, 0 Ko de stockage cool, mais j'ai l'impression d'avoir fait une connerie depuis. :o
En fait j'ai fait ça car ainsi je peux modifier ces fichiers de n'importe où (maison, iPhone, iPad, boulot,...).
Au début je les avais mis sur OneDrive mais la limite de la version gratuite sur tablette est de 10", c'est con la mienne fait 10,5".
J'ai tenté Numbers de Apple mais c'est un peu léger.
Ce ne sont pas du tout des fichiers complexes, pas de macros, de tableau croisé etc...
Question : existe-t-il une solution comparable à Google Sheets / Docs qui me permette de modifier mes documents, tout en respectant ma vie privée ?  
Est-ce que Microsoft scanne aussi tous mes documents pour y pomper tout ce qui peut servir ?
 
Je suis prêt à payer un peu pour plus de vie privée (genre 1 euro/mois comme iCloud OK, mais 69 euros/an pour O365, euh...)
 
 
J'ai vendu mon âme à Satan en y mettant toutes mes photos, je trouve géniale la reconnaissance des visages.
Idem, existe-t-il une solution de stockage dans le nuage, avec reconnaissance efficace des visages, qui ne se serve pas de maggle pour les mettre sur des boîtes de capotes ? :o
Je suppose que OneDrive fait pareil ?  
 
Font-ils tous pareils avec les abos payants ?
 
Que de questions.  :)  
 
Merci.

n°3395751
yf38
Posté le 02-04-2021 à 10:06:08  profilanswer
 

ditche a écrit :


... j'ai noté que vous parliez de Duplicati, Veeam, SyncBack, FreeFileSync, je vais aussi y jeter un oeil mais si je peux éviter d'installer des logiciels pour rien... ;)

 

En attendant j'ai remis ce bon vieux Cobian.  [:panzemeyer]

 

Merci. :)

 

J'utilise FreeFileSync (après avoir utilisé Syncback) et il est à la fois simple et agréable à utiliser.
En tout cas avec une sauvegarde locale.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3395327


Message édité par yf38 le 02-04-2021 à 10:07:38
n°3395752
flash_gord​on
Posté le 02-04-2021 à 10:33:40  profilanswer
 

ditche a écrit :

[:pseudo ______]  
 
Bonjour,  
 
J'aimerais me dégoogliser un "maximum", impossible de remplacer YouTube par Dailymotion, faut pas déconner. :o
 
Il y a des années j'ai mis tous mes fichiers Office sur Google Drive, au format Google, 0 Ko de stockage cool, mais j'ai l'impression d'avoir fait une connerie depuis. :o
En fait j'ai fait ça car ainsi je peux modifier ces fichiers de n'importe où (maison, iPhone, iPad, boulot,...).
Au début je les avais mis sur OneDrive mais la limite de la version gratuite sur tablette est de 10", c'est con la mienne fait 10,5".
J'ai tenté Numbers de Apple mais c'est un peu léger.
Ce ne sont pas du tout des fichiers complexes, pas de macros, de tableau croisé etc...
Question : existe-t-il une solution comparable à Google Sheets / Docs qui me permette de modifier mes documents, tout en respectant ma vie privée ?  
Est-ce que Microsoft scanne aussi tous mes documents pour y pomper tout ce qui peut servir ?
 
Je suis prêt à payer un peu pour plus de vie privée (genre 1 euro/mois comme iCloud OK, mais 69 euros/an pour O365, euh...)
 
 
J'ai vendu mon âme à Satan en y mettant toutes mes photos, je trouve géniale la reconnaissance des visages.
Idem, existe-t-il une solution de stockage dans le nuage, avec reconnaissance efficace des visages, qui ne se serve pas de maggle pour les mettre sur des boîtes de capotes ? :o
Je suppose que OneDrive fait pareil ?  
 
Font-ils tous pareils avec les abos payants ?
 
Que de questions.  :)  
 
Merci.


 
Il y a un topic dédié au stockage cloud : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Fais pas attention à la première page pas à jour (c'est un topic de XaT :o)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde/synchro gratuite dans mon cas ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de mon dossier photoComment changer la résolution d'affichage d'un programme ?
Question sauvegarde incrementielle/différentielleSynchronisation ou Sauvegarde ?
[Résolu] Restaurer une sauvegarde faite avec ParagonRestaurer sauvegarde Time Machine sur machine virtuelle PC
sauvegarde sur clé 64gologiciel de sauvegarde vers Onedrive
Sauvegarde serveur vers un NAS extérieur 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de sauvegarde/synchro gratuite dans mon cas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR